• Un autre dessin qui sera aussi sur mon blog One Piece...

    Inktober #9: Se balancer/balançoire/oscillation

    (Je refuse de le publier sur Insta, il est trop moche.)

    P*tain, plus le temps passe et moins je réussis à dessiner Arlong! On dirait Joe Dalton, sérieusement! (Et aussi on dirait qu'il a les bras atrophiés, mais la vue en raccourci c'est pas facile tous les jours! Vous irez voir mon modèle!) Et pourtant j'avais un modèle! Bon au moins je me console un peu en me disant qu'il y en a quelques-un(e)s qui le trouveront joli.. Nan, en fait je m'en fous si on trouve ça joli, moi je le trouve carrément à ch*er, super moche et mal foutu (mais certes moins pire qu'un ancien fan art, sur lequel je vais revenir plus tard...). Si vous le trouvez joli tant mieux pour vous, mais moi je le déteste. De ouf.

    (Le thème aurait pu être "m*rde" que ça aurait été pareil, ne ferait presque pas la différence. (Lol)) Si j'ai bâclé? Mh, peut-être... Sans le faire exprès alors je pense. Mais j'avoue ne pas y avoir mis beaucoup d'âme et de cœur. (Vous comprendrez pourquoi, plus tard en lisant, je pense.)

    Par où commencer? Déjà ils sont dans le jardin royal, c'est évident, et pour souligner encore plus ce fait, j'ai mis les couronnes. Alors normalement y'a que Miyuki qui est couronnée (en même temps c'est elle la plus importante), mais ça aurait fait bizarre qu'Arlong ne le soit pas, alors je lui ai mis une couronne plus simple.

    La couronne de Miyuki, c'est celle qu'on peut apercevoir dans la série Mermaid Melody, dans la saison 1, lorsque Gaito a pour but de rassembler les 7 perles des princesses sirènes pour avoir le pouvoir blablabla on connaît la chanson. SAUF QUE! Sur la couronne de Miyuki les 7 perles sont présentes, et comme on ne voit rien parce que c'est loin et d*gueulasse, voici l'ordre des perles en partant de la droite parce que dans l'anime, il y a déjà celles de Coco et Noëlle sur la couronne. Et comme Gaito n'a jamais réussi (évidemment) à toutes les rassembler, j'ai décidé moi-même de l'ordre: jaune, indigo (ça, c'était d'après le modèle), puis violet (parce que Noëlle et Karen sont sœurs jumelles... Enfin, elles se connaissent pas mais le savant mais BREEEEEEF on va pas débattre de ça ici on n'est pas là pour ça), rose (puisque Lucy est l'héroïne), bleu, vert et enfin orange. J'ai mis dans cet ordre parce que de toute façon ce n'est pas dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel (ça m'aurait arrangé, j'aurais pu le faire, mais non), et selon une certaine logique... Karen et Noëlle sont proches, et en plus je crois que Karen se fait même kidnapper en sauvant les trois autres princesses sirènes... Le rose au centre, Lucy, ça me paraissait légitime car c'est l'héroïne de la série, et du coup il fallait que ses amies Hanon et Rina soient proches d'elle... Seulement Karen squatte déjà une place, alors j'ai mis dans l'ordre d'apparition, donc Hanon, puis Rina. Et enfin, comme Sara est dévoilée plus tard (et en plus après c'est Seira qui prend sa place), j'ai mis sa perle à l'emplacement restant.

    Maintenant que j'ai été assez ch*ante à pinailler sur ce détail on peut passer au reste.

    Le jardin royal je voulais mettre plus de plantes, d'arbres, de végétation, mais je n'avais pas le temps, encore une fois, et j'avais aussi un peu la flemme, j'avoue. Je ne voulais pas passer plus de temps sur ce fan art ArMi. J'ai donc laissé le saule pleureur, et posé les deux rochers et un peu de végétation (surtout ces buissons d'orchidées rouges, et pour en savoir plus je vous invite à consulter cet article, sur lequel je vais revenir dans un instant) comme je l'avais envisagé sur un ancien dessin que j'ai fait auparavant, celui cité dans la parenthèse. Si je prenais le temps, je dessinerai en détails le jardin comme je l'ai imaginé dans ma tête, mais... Nan.

    Pour la robe de Miyuki, pareil, j'ai refait une de ses robes, mais de mémoire... Et d'ailleurs j'ai voulu ajouter la tiare mais comme la couronne d'Arlong était trop grande par rapport à la tiare, on allait penser que c'était lui le roi, et ce n'était pas ce que je voulais, c'est pour ça que j'ai mis la couronne de Mermaid Melody (d'autant plus que je voulais connecter les 2 univers dans ma fic pirate, mais comme j'ai arrêté, je ne l'ai pas fait (en RP avec Croc-Blanc01 oui, par contre, mais ça date un peu)) à la place.

    Pour le manteau d'Arlong, c'est basé... Enfin, ça se veut être basé sur Méga-Léviator. Oui je sais qu'il n'y a pas de rouge (j'ai failli faire des motifs en forme d'écailles rouges quand même sur le manteau!) donc ça rappelle Léviator tout court mais initialement c'est Méga-Léviator qui m'a servi de base! J'aurai pu rajouter des nageoires un peu comme pour le costume d'Aquaman par exemple mais je ne voulais pas en faire trop... Encore une fois c'est Miyuki qui a tous les pouvoirs, comparé à lui. Et je lui ai mis des boucles d'oreille comme quand il était plus jeune parce que: pourquoi pas?

    Et on termine avec un dernier détail... Bon les chaussures de Miyuki je les ai improvisées parce que de toute façon on ne les voyait pas sur le dessin, et je faisais ça de mémoire et j'avais pas souvenir de si j'avais fait des godasses ou non.

    --> Je vous redirige vers un autre (très) vieux dessin, pour la tenue dont je parle et après être allée chercher le lien, je constate que les chaussures étaient des talons bleus mais OSEF!! Je préfère les petites ballerines du dessin du jour! En vrai, j'ai carrément refait sa tenue: la robe est pas la même, les manchettes sont différentes... Et je ne lui ai pas fait son pendentif cette fois. :-p Ni ses boucles d'oreilles, mais là c'est parce que ses cheveux passent devant.

    LA SYMBOLIQUE MAINTENANT!

    Si vous êtes un enfant, que vous êtes trop jeune, je vous invite à quitter l'article dès maintenant parce que ce n'est pas de votre âge. On entre en zone "public averti" pour la fin de cet article. Je ne mettrais pas ce dessin dans la rubrique du même nom par contre, parce que les Inktober doivent rester ensemble et de toute façon ce n'est pas le dessin qui est choquant en soi, c'est la signification, et ce que je vais dire. Du coup je vous laisse avec les techniques utilisées ainsi que mon modèle, et ceux qui ont l'âge, vous pouvez poursuivre votre lecture.

    Techniques utilisées pour ce dessin: encre et plume, crayons de couleur, feutres.

    Modèles:

    Inktober #9: Se balancer/balançoire/oscillation

    Je trouve cette photo mignonne, en vrai. ♥ Et perso, malgré ce que je vais dire plus bas, je verrai toujours le côté jeu, amusement et innocence de la balançoire. En plus ce sont des petits vieux qui s'amusent, c'est chou!

    Inktober #9: Se balancer/balançoire/oscillation

    Bon, là j'ai été un peu mauvaise langue, j'ai quand même été aller taper "jardin royal" sur Google Images, et j'ai récupéré l'emplacement du saule, j'ai eu un peu un coup de bol. Après évidemment j'ai simplifié à mort, je me suis pas fait ch*** pour le dessin, vu que j'avais la flemme et pas le temps. (Et honnêtement ça m'a un peu gonflée de dessiner ce fan art, pour tout vous avouer...)

    Inktober #9: Se balancer/balançoire/oscillation

    En y réfléchissant, j'aurai même carrément pu lui mettre la couronne d'Aqua Regina, puisque je voulais que Miyuki soit sa mère... (Après avoir pris du recul: plutôt son ancêtre, et la fille de Miyuki lui aurait ressemblé, parce que dans la fic (toujours si j'avais continué), Aqua serait effectivement devenue une déesse, et j'aurai imaginé un truc pour que ça soit cohérent avec Mermaid Melody par la suite).

    PARTIE PUBLIC AVERTI - CE QUE SIGNIFIE SE BALANCER EN HISTOIRE DES ARTS

    Alors... En 1ère année à l'école Émile Cohl, j'ai eu encore des cours d'histoire des arts, bien entendu, et c'était toujours aussi passionnant.

    Et un jour nous avons appris que la balançoire, avant d'être un jeu pour enfant, n'avait pas été créé dans ce but, justement. Surtout quand c'est utilisé dans l'art. Enfin, moi je rapporte ce que le prof a dit et ce que j'ai compris, ce dont je me souviens, mais je n'invente rien, je vous jure!

    La balançoire signifiait... Dans l'art hein! C'est du SYMBOLE! La balançoire signifiait donc..

    ...

    ...

    Je ne sais pas comment le dire... Je vais essayer de rester subtile...

    Mh...

    C'est le summum de... Ah, comment formuler!

    Bon en gros: prenez le péché de la luxure, voilà, et quand les personnes qui font ça ont atteint le sommet (voilà, vous avez le mot, moi je le hais alors je ne l'utilise pas, salut), bah voilà. Le sommet de la fin de la luxure, c'est quand la balançoire s'élève. Vous avez compris: balançoire = acte PEGI 18.

    Et comme j'ai des soucis compliqués avec le couple Arlong x Miyuki, faut bien que j'évacue d'une manière ou d'une autre! Je l'avais fait avec ce vieux dessin moche dont j'ai parlé.

    Comme je ne peux pas écrire dans ma fanfic One Piece ce qu'ils font, et que je ne me le permettrai jamais (ni pour eux ni pour personne d'ailleurs, et que ce soit en écrit comme en dessin), bah faut trouver une alternative. C'est une chose libératoire pour moi, mais je ne vais pas en parler ici, je détaille un peu plus sur mon blog One Piece, je le répète je sais, c'est pourquoi j'insiste dessus, j'ai pas envie d'en parler ici, donc si vous voulez savoir, c'est tout marqué sur l'article avec ce "fameux" fan art ArMi n°7.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique