• Pour le coup je voulais partir sur une arme enchantée, un peu comme dans Skyrim par exemple... J'avais pensé à la hache qui a le pouvoir de la glace (un truc comme ça... En tout cas y'avait des rayures magiques bleues autour et je trouvais ça super beau).. Seulement j'ai été prise par le temps, en effet, le jour 5, j'ai dû faire les Inktober 6-7-8 le même jour, pour la simple et bonne raison que la semaine je n'ai eu le temps de faire que le 5. Et comme j'ai fait tout sur la même feuille raisin tendue (même procédé utilisé pour les Inktober 1-2-3-4), je ne pouvais pas découper au fur et à mesure, car j'ai utilisé des techniques avec de l'eau, donc ça allait faire gondoler la feuille si je séparais au fur et à mesure. Du coup je devais me dépêcher de trouver un truc pas trop ch*ant et long à faire mais je n'avais pas d'idée... Et c'est finalement Aurore qui a eu la gentillesse de m'aider, elle m'a suggéré une baguette magique, et ça tombait bien car j'avais imaginé une baguette spéciale pour un de mes personnages, Rodriguo Sanchez (je donnerai les détails sur l'article qui le concerne) du coup, c'était l'occasion pour moi de faire un Inktober ET un dessin "officiel" de cet accessoire, j'ai donc fait d'une pierre deux coups, et je suis contente. ^^

    Cela dit, je vais vous donner les caractéristiques de cette baguette (pour le personnage et d'autres détails, ce sera sur l'article qui lui sera dédié, car je n'ai encore rien publié sur lui pour l'instant... Ni sur l'univers dont il fait partie. :-p)

    Inktober 2019 #7: Enchanté(e)

    Le bois de la baguette est lui-même enchanté. Le rouge qu'on voit, en fait, c'est quand la magie est active (du coup ça crée aussi la loupiote rouge qui est au bout). Et il s'agit... Du sang de son propriétaire. Ouais. En fait, la baguette et son propriétaire sont liés. Elle contient son sang, et ça fait que seul lui peut s'en servir et utiliser ses pouvoirs. (Sachant que le bois de base est lui-même enchanté...)

    Je ne peux pas trop vous en dire plus, car le reste concerne le personnage en lui-même et vous n'êtes pas là pour ça. :-p

    Techniques utilisées: stylo à encre noir (1er encrage), feutre, crayon de couleur, plume (2nd encrage, parce que j'avais pas utilisé ma plume au 1er encrage, j'avais oublié de préparer le matériel, mais je me suis dit que j'allais y repasser de toute façon car je m'oblige durant ce challenge à TOUJOURS faire l'usage de la plume et de l'encre, et en plus quand j'ai clorisé on ne voyait rien, on ne distinguait plus les traits ni la torsade, alors j'ai repassé avec ma plume ^^")





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique