• [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    J'ai mis "personnage" comme catégorie car je ne savais pas quoi mettre d'autre. Techniquement, ça me sert de référence visuelle pour dessiner Clara aux différents moments de l'histoire.

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    On s'en fiche que ce soit pas super beau, que ce soit pas super appliqué, ou que les yeux diffèrent d'une ligne à l'autre. Ce dessin me sert surtout à moi pour produire des fan arts à l'avenir. En plus ça me permet de fixer le design officiel de la broche de Clara et de son pendentif. Bon il est décrit comme "adorable" dans le texte et j'ai fait un truc pas top, mais bon, tant pis. Xp (Et en plus je l'ai ajoutée sur le dernier dessin, en bas à droite, la broche... Alors qu'elle n'est pas du tout censée y être, vu que c'est ce que ça donne sans! Oups ^^" mais bon vu que ça préserve de son regard pétrifiant... On peut excuser. Même si elle est absente sur le 2e dessin de la rangée du bas en partant de la gauche... Xp Arf... Au lieu d'oublier un détail, je le rajoute alors qu'il n'a pas lieu d'être cette fois!)

    Je suis beaucoup plus allée dans le style Specta pour la ligne du dessous, ce qui inclut les traits colorés à cet endroit (et non noirs (les serpents c'est du gris très foncé, donc pas du noir)). Il faut dire que pour celle du dessus je suis juste allée récupérer mes deux dessins de Clara en pied et que j'ai apporté les modifs nécessaires, en fonction de mon dessin de base:

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    Dès que j'ai remarqué que j'ai fait de la merde par endroits, j'ai compris que c'était mort de faire ça à la main. De toute façon au digital c'est mieux car la palette de couleurs est plus diversifiée.

    Alors faut forcer un peu avec les yeux mais il y a tout en haut et tout en bas des indications, des flèches et des petits dessins qui étaient des mémos pour moi. C'est entre autres pour ça que la 3e tête de la ligne du bas ne possède pas de bouche (et que ça lui donne un côté affiche du film Silent Hill). Je m'étais plantée en la faisant donc j'ai passé du blanc, mais fallait pas que j'oublie d'y remédier. Je pensais faire des copier-coller sur la version propre, mais comme j'ai fait ça au digital... Parce que oui je crois que j'avais encore à l'esprit, à ce moment-là (avril 2023 si je me fie à la date du dessin), de faire quelque chose à la main, au tradi. Sans doute avec l'aide de ma table lumineuse.

    J'ai gardé des tons sombres pour le foulard ayant une partie qui pend derrière car Clara commence à peine à se dévoiler. Les couleurs vives ça vient plus tard.

    C'est surtout pour la 3e tête de la seconde ligne que les différences base/final sont les plus flagrantes. Au moment de faire cette partie au digital, j'ai vu que ça n'allait pas bien avec cette mèche du côté droit, même si j'avais précisé dans le texte que pour sa coiffure elle a des cheveux qui lui cachent l'œil gauche (c'est un supplément à sa coiffure "de base"). Par contre en version non masquée par la broche, la coiffure avec les serpents qui font mèche, là ça passe mieux. Et comme c'était dur à faire déjà sur la base... J'étais heureusement tombée sur un très beau fan art de Célia et Léon de Monstres et Compagnie en humains. Cette coiffure était juste parfaite pour Clara, et en plus c'est une beauté:

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    Monsters Inc by GAN-91003

    Une très belle source d'inspiration qui m'aide beaucoup en plus de ça. ^^

    Et je suis contente car j'ai réussi à rendre Clara jolie aussi, que ce soit sous sa vraie nature ou déguisée par magie. :3

    Allez, pour terminer, des captures d'écran, comme quasiment chaque fois que je produis quelque chose au digital:

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    C'est toujours aussi joli et sympa, je trouve, quand on retire les traits de contour. ^^

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    Très joli aussi. ^^ 

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    Trop mignonne!! ^w^ Et toute jolie! :3

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    [PERSONNAGE] - L'évolution de Clara

    Toute jolie là aussi, hihihi ^^