• [REMAKE] - Dans ta bulle

    Comme je l'avais déjà dit dans l'article dédié au crayonné de cette illustration, cela fait fort longtemps que je voulais refaire en mieux le dessin que j'avais produit pour un des challenges que Morguinwou nous avait proposé une fois (celui-ci). ^^

    REMAKE:

    [REMAKE] - Dans ta bulle

    Alors là j'ai vraiment tout remanié de A à Z, ou presque! J'ai conservé certains éléments et j'en ai retiré d'autres. Il faut dire que la présence des poissons était de trop pour moi, pareil pour le crabe que j'ai mis sur le crayonné (qui n'était pas présent sur le dessin original), et le fantôme ainsi que le smiley qui rit, ben... Je savais pas comment je pouvais l'inclure. X) Je pense que j'ai aussi fait un peu à l'instinct, je me suis laissée guider par mon inspiration et mes envies. En tout cas c'est mon avis maintenant car pour rappel j'ai fait le crayonné en février 2023, j'ai espacé pas mal la réalisation du dessin au digital avec des grands (il s'est écoulé plusieurs mois entre deux), et je poste le final en décembre 2023, donc oui, normal si ce n'est plus très clair. Mais en tout cas ma vision - pour le remake - était quand même très nette, et j'ai laissé le corail rouge, je trouve que ça égaye un peu, et que c'est sympa d'avoir cette touche dans le décor. Une couleur bien chaude pour trancher avec toutes ces couleurs froides. Pareil pour l'étoile de mer. C'était plus pertinent de garder ces deux éléments sur le fond marin plutôt que mettre le crabe et les poissons. (D'ailleurs je crois que le crabe j'avais tenté de le faire au digital mais je me suis vite résignée.)

    Je pense que le seul truc qui me gêne ce sont les grosses ombres sur les rochers. Mais bon, je n'allais pas les laisser sans contraste! Il en fallait! Je suis allée regarder un peu sur Google Image ce que ça donnait, des rochers sous l'eau, afin d'imiter le truc! Je les ai peut-être faites trop sombres, et si je n'avais pas fait des ombres "pleines" mais que j'avais procédé avec des dégradés, ça aurait pu rendre mieux. Mais bon, je voulais faire des ombres pleines sur ce dessin et je n'allais pas changer la méthode comme ça juste pour les ombres sur les rochers!

    Pour les traits dans le sable, je ne voulais pas en mettre trop, mais ça faisait vide, donc j'en ai ajouté plein. Je ne pouvais pas, là encore, laisser le sol tel quel. Il fallait un peu de contraste. Et comme imiter les ombres sur du sable c'était un peu dur (même en dégradé, oui j'ai essayé! Les ombres sur les rochers je les ai faites en tout dernier, pour info), j'ai préféré juste montrer les sillons avec des traits simples. Il n'en fallait pas trop, mais pas trop peu non plus. Et autant ceux qui sont plutôt situés derrière le lapin ils sont bien ils sont OK, autant passé le plan de l'étoile de mer c'est moins bien (là encore, je les ai faits vers la fin, soit après plusieurs mois de pause), en plus je les ai plus resserrés entre eux. Mais ça passe parce que ça reste discret.

    Et pour la typographie, eh bien je voulais de jolies lettres cursives, en attaché, qui fassent manuscrit. En plus le jaune c'était bien voyant sur cette tonalité de bleu marine légèrement grisé.

    D'ailleurs tant qu'on parle du jaune: la couleur du lapin est la même que celle de ma mascotte Caramel sauf que ce n'est pas lui. D'une part, Caramel a les yeux bleu clair et d'autre part, Caramel a un chapeau bleu de bouffon sur la tête, comme mon avatar actuel. Je n'ai pas fait le lapin en gris et blanc parce que les rochers étaient gris, et en plus, les nuances de bleu allaient dans le grisâtre. Le lapin ne serait donc pas bien ressorti, donc j'ai opté pour, encore une fois, des couleurs qui tranchent.

    Pour les bulles qui sont dispatchées sur la composition, eh bien... Je n'ai pas fait de transparence, comme vous pouvez le constater. En fait je ne voulais pas qu'on confonde avec le casque en verre du petit lapin. En plus ça masque un peu les rochers, et on a déjà l'effet de transparence avec le casque, donc ça comble un peu et ça fait pas redondant.

    En vrai il ne manque plus que le nom de l'artiste et l'idée de la pochette d'album aurait été poussée à son max. ^^ Mais... Je n'y ai pas pensé et de toute façon je n'ai pas d'idée. X) (Ou alors ça aurait pu être Framby Choco, que j'ai inventé, mais dont je n'ai pas encore dessiné le logo, bien que j'aie l'idée depuis un moment.)

    D'ailleurs, pour le genre de musique que je verrai bien pour cet album, ce serait une musicalité, des notes, qui sont dans le même genre que les premières secondes de Danse (version pop) de Tal et la version Nightcore d'Aller plus loin de KIDTONIK. :3 Cette seconde chanson est d'ailleurs bourrée de nostalgie pour moi, ça fait partie de mes premiers sons Nightcore, un des premiers que j'ai découverts par moi-même et écoutés (j'avais même fait une vidéo avec cette musique, vidéo que j'ai supprimée d'ailleurs, elle n'est plus sur ma chaîne, mais sur clé USB oui par contre). Et j'aime bien ces sonorités, notamment avec le son un peu étouffé au début et tout. Donc pour moi, ce serait PARFAIT pour une chanson intitulée "Dans ta bulle" avec cette illustration. ^w^

     

    ORIGINAL:

    [REMAKE] - Dans ta bulle

    Il est toujours accroché dans ma chambre. Avec le recul, j'aime toujours bien ce dessin, même s'il manque au moins une ligne pour le sol et quelques ombres. ^^ Il reste mignon (le remake l'est aussi, je trouve ^^) et a un certain charme. :3

    En tout cas voilà une bonne chose de faite pour moi. Je me sens satisfaite d'avoir fini avec ce remake, de l'avoir posté et écrit cet article, j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose. ^^ Je vais continuer sur cette lancée. En ce moment je tente de terminer tous les dessins que j'ai mis de côté pour être faits au digital, en essayant de ne pas non plus en produire des nouveaux qui se retrouveraient en attente (bien sûr y'en a que je dois faire en priorité, genre quand je réalise les couvertures pour mes fanfics, donc forcément...). Je fais de mon mieux, je dois persévérer de la sorte.