• [WIP] - Eleanor Backstar

    Petit rappel: WIP = Work In Progress ;-)

    Ça va faire un moment que ce personnage traîne sur mon disque dur et que je prépare la version propre pour la présenter mais que c'est en pause car toujours pas fini et qu'en plus je dois apporter quelques corrections pour rendre le truc plus cohérent. Xp Pfouah que c'était long cette phrase! x)

    Du coup, je vous présente mes dessins de ce personnage, qui est du coup la cousine de Sorrow. Et oui du coup ça fait un autre OC Monstres et Compagnie et cette fois-ci elle est casée avec Léon/Randall. X) Mon imagination a fini par se développer, et j'ai quelques petites idées d'histoires à raconter, mais ce sera là aussi sans prise de tête, sans gros projet derrière. Comme avec Sorrow, ce sera juste vraiment comme ça. ^^

    Et je tiens aussi à remercier grandement Ninadrawinglifes car c'est elle qui m'a aidée à faire les recherches dans le but de trouver un prénom pour ce personnage, qui plus est un prénom avec du sens ^w^ (car Eleanor ça veut dire "compassion" et je trouve que c'est approprié au personnage ^^).

    [WIP] - Eleanor Backstar

    Là en fait j'avais déjà trouvé un nom de famille - car je voulais lui donner un nom de famille - qui est Backstar. "Back" = dos et "star" = étoiles. Et ça a du sens ça aussi. ;-) Vous verrez plus tard pourquoi.

    Mon inspiration s'est portée sur le Diable de Jersey, mais c'est vrai que du coup pour le code vestimentaire du personnage ça pose un peu problème vu le design des ailes, chose dont je me suis aperçue bien sûr APRÈS avoir mis les couleurs au propre. Pourtant au départ j'ai vraiment pensé que c'était possible pour elle, malgré son anatomie, d'enfiler cette petite robe. J'imaginais que la peau des ailes était reliée à son corps et son dos mais qu'il y avait assez d'espace et tout et finalement bah... En fait la logique veut que non, parce que si la peau est reliée à son tronc et son dos, il devrait pas y avoir d'espace pour mettre la robe, sauf que d'un autre côté je me disais "oui mais j'ai mis le nœud et le ruban qui est relié au vêtement donc elle peut l'enfiler (évidemment) par le bas, sa robe, et en passant le ruban autour du cou ça permet de faire tenir la robe". C'était super compliqué je vous jure, quand je m'en suis aperçue et tout... Trop de réflexion pour un truc simple mais ça a de l'importance quand même ce détail. Comment elle change de vêtement sinon? Xp Donc j'ai été voir des images de Man-Bat (un personnage de l'univers de Batman) pour voir comment il était designé et si ça pouvait m'aider. Du coup ça m'a aidée, mais vous ne pourrez le constater que sur la version finale, car sur les dessins suivants, il y a toujours ce petit défaut.

    [WIP] - Eleanor Backstar

    [WIP] - Eleanor Backstar

    Comme vous pouvez le constater, j'ai fait 2 dessins sur 2 feuilles différentes... Bah oui, vous avez vu comme Eleanor, ailes déployées, prend de la place? Et sur la 2e feuille, maintenant que vous la voyez de dos, vous pouvez constater qu'au vu de la disposition de la chair des ailes, car j'étais allée voir à quoi ça ressemble chez une chauve-souris, eh bien Eleanor ne peut techniquement pas mettre de robe.

    [WIP] - Eleanor Backstar

    J'ai renforcé le contraste ici afin qu'on puisse lire mes annotations qui sont trop légères à cause du crayon utilisé + du fait que j'ai noté ça en guise de mémo. Mais comme j'allais avoir la flemme de retaper au clavier, j'ai décidé de gagner un peu de temps et de procéder ainsi. C'est bénéfique pour vous comme pour moi. Sauf si vous êtes anglophone et que vous passez par ici, auquel cas je suis navrée que vous ne compreniez rien de ce qui est écrit de façon manuscrite sur le scan. :-(

    Et vous allez peut-être souligner le fait que sur le dessin d'à côté sur cette même feuille, Eleanor, à côté de Sorrow, ne porte rien. Et vous avez raison. Mais je me disais que ça permettait d'aider à faire la différence entre Eleanor ado et Eleanor adulte, le changement de look, et ensuite... Bah je trouvais mignon de lui mettre une petite robe rouge avec une touche de couleur, sinon son corps est entièrement sombre, donc c'est un peu dommage quoi. Même si elle a des petits nœuds par-ci par-là.

    J'ai ensuite rassemblé les deux feuilles en une:

    [WIP] - Eleanor Backstar

    Et maintenant, quelques leaks de la mise en couleur non-terminée (car j'ai encore les ombres à faire après)...

    [WIP] - Eleanor Backstar

    Vous comprenez encore mieux ce que j'ai dit concernant la non-possibilité de mettre cette robe, n'est-ce pas?

    Et maintenant, je vous montre aussi les essais de taches sur le dos d'Eleanor. Eh ouais, je vous l'avais dit, son nom a un sens, et c'est marqué, que ces taches ne sont visibles que de nuit, sous certaines conditions (lumière des astres). J'ai donc essayé plusieurs outils sur Krita, ce qui m'a permis de les découvrir et de me familiariser un peu plus avec ce logiciel, et j'ai toujours consulté Nina pour avoir son avis (car ouais, elle a été impliquée un peu dans le processus lors de nos petites discussions entre amies, on s'est entraidées et tout et c'était très chouette ^^). Voici donc mes 4 essais, et je vous laisse deviner sans peine lequel j'ai retenu puisque vous le voyez sur l'image précédente...

    1er test:

    [WIP] - Eleanor Backstar

    2e test:

    [WIP] - Eleanor Backstar

    3e test:

    [WIP] - Eleanor Backstar

    4e test:

    [WIP] - Eleanor Backstar