-
[PERSONNAGE] - Sorrow (OC Monstres & Cie)
Sérène a été imaginée sans réelle prise de tête, eh bien pour Sorrow, c'est pareil. J'avais envie de créer un OC Monstres et Compagnie "comme ça", comme j'aime dire. J'ai une petite base d'histoire, je développe pas plus, et ça me convient très bien en vrai. C'est pourquoi je peux tout balancer comme ça ici. ^^ (Sorrow aurait pu être postée bien plus tôt, s'il n'y avait pas eu les fameux soucis, vous-mêmes vous savez.)
Alors! Commençons par le commencement!
J'ai voulu faire un monstre un peu reptilien, mais en même temps je ne voulais pas lui donner une tête (ou une queue) de lézard. Je ne voulais pas non plus lui mettre une chevelure ou quoi, je suis donc partie sur ce que je suis partie, mais surtout, le plus important, c'était mon idée de base. Je voulais faire un monstre inspiré de Spectral de Ben 10. Et là, vous vous dites:
"Où est le rapport avec Spectral? Où est l'inspiration?"
Mais elle se trouve là, mon copain!
Eh oui! J'ai d'ailleurs fait ce dessin en premier, avant de faire celui qui a été mis en couleur et que j'ai affiché plus haut. Les tonnes d'écritures que vous avez de partout sur la feuille témoignent bien de ce fait. J'ai noté toutes mes idées. Du coup je vais résumer: elle a une ouverture verticale située du sternum au nombril (même si elle n'a pas de nombril, mais c'est pour vous situer) dans laquelle sont entassés plusieurs tentacules... Et potentiellement autre chose, mais on ne sait pas quoi. Tout ce qu'on sait, c'est que cette ouverture n'est pas refermable, la peau pend un peu, mais c'est parce que justement elle est très élastique et FAITE pour être étirée au maximum. Et c'est justement ça qui est basé sur Spectral: Sorrow fait peur en ouvrant sa peau et en dévoilant au grand jour ses "entrailles". Donc ses tentacules et le on-ne-sait-quoi qui doit se trouver en leur centre et qui terrorise, c'est ça qu'elle a toujours utilisé pour faire peur.
Oui oui, j'ai complètement repompé cette image. Mais à la main! XD En même temps c'était exactement le but recherché (encore une fois), et je n'arrivais pas à étirer la peau sans référence. En plus là, coup de bol, j'ai trouvé cette image dans un format convenable (et pas rikiki).
Cet épisode m'avait bien marquée dis donc!
Et anecdote + mémo personnel: en VO, le nom de Spectral est "Ghostfreak".
Et je me rends compte en rédigeant cet article que c'est extrêmement violent et sombre même pour Monstres et Compagnie. :o Mais pour ma défense, kidnapper des enfants et les mettre dans une machine qui est, on va se le dire, un instrument de torture, bah c'est dark ça aussi, pour un film destiné aux gamins. :o (J'adore Léon quand même! XD) M'enfin voilà, je voulais m'inspirer de Spectral pour ça, mais c'est pas fini!
L'histoire de Sorrow, donc, ça aussi, pour résumer (en même temps j'ai écrit que ça): elle faisait partie des Terreurs d'Élite (avec Sully, Léon, etc), mais un jour, en effrayant un enfant, le choc fut tel qu'il en mourrut. Et Sorrow s'en est tellement voulu, elle a tellement regretté, qu'elle a démissionné et s'est reconvertie dans la vente de beignets. C'est aussi pourquoi elle a une expression assez différente, moins confiante, quand on la voit en tant que vendeuse. Elle a certes déjà un air inquiet sur le dessin au stade de brouillon, mais vous pouvez en déduire que c'est "après", vu qu'elle n'a pas les mêmes fringues. Quand elle bossait au Niveau Terreur, elle avait juste un long manteau, qu'elle pouvait ouvrir facilement en attrapant au passage sa peau, pour montrer ses tentacules. Après sa démission, elle porte des vêtements qui cachent, et l'espèce de poitrine qu'on voit, en fait c'est juste sa peau qui est accumulée. Bah oui, en général elle maintient toujours l'ouverture fermée avec ses mains, mais comme là elle ne peut pas et qu'elle ne s'en sert plus, elle a trouvé une alternative. (Fermer le truc avec des p'tites pinces à linge ça aurait été moche et pas pratique, à la fois pour le dessin et pour le personnage en lui-même, mdr.) Certes sa peau est très élastique et souple sur tout le buste, et on remarque sur le dessin rempli de notes que même la forme de son buste, ça dessine un peu une poitrine, elle a des pectoraux un peu étranges, mais je vous garantis que la peau contribue aussi à la forme. :-) C'est genre elle l'a remontée au max, au lieu d'y laisser pendouiller en bas.
C'est pour ce qui lui arrive que j'ai choisi de l'appeler "Sorrow" (ça veut dire "chagrin", pour les nuls en anglais).
On peut aussi noter qu'elle ne mange pas comme tout le monde, puisque sur mon crayonné on peut voir qu'elle se nourrit par sa bouche verticale tentaculaire. Je trouvais que c'était sympa et original de faire qu'elle se nourrisse et boive d'une façon inhabituelle. Elle a une bouche pour s'alimenter et une pour parler. Sa langue ne sert donc qu'à la parole. X) Mais c'est un monstre donc ça justifie. Et j'aime bien le concept. ^^
En tout cas je suis plutôt contente d'avoir créé ce personnage, ça change un peu des humains. C'est vrai que j'aurais pu faire full monstre, plus animal, mais j'avais pas envie et ça me convenait comme ça.
Ah oui et anecdote importante... Elle n'est amoureuse de PERSONNE! Ouais, c'est une des rares fois où je ne crée pas un personnage pour un truc que j'adore et que je le colle avec un de mes persos canons préférés. XD C'est très rare pour le souligner alors je le fais! x)
Je pensais ne faire qu'un seul personnage Monstres et Compagnie, sans même faire de fan arts autour, jusqu'à ce que j'éprouve l'envie d'en faire un second, que je vous partagerai bientôt, et je vous en dirai donc plus à ce moment-là. ^^
BONUS:
Le dessin de Sorrow original, avant couleurs:
Et une p'tite capture inutile prise pendant la mise en couleurs par infographie:
Je ne pense pas, en revanche, coloriser le dessin qui est rempli de notes. Si je le fais je le posterai, bien sûr (ce serait bien pour voir la couleur des tentacules), mais pour l'instant, c'est pas prévu. :-p
Et c'est bien écrit "doughnut" et pas "donut". Les beignets ça se dit de plusieurs façons (apparemment) en anglais, c'est pour ça que j'ai mis aussi "fritter". Comme ça on est sûrs!