• Sérène (OC Les Renés)

    J'ai appris que "FC" c'était pour "Fan Character"... Ce serait donc plus approprié pour les personnages que j'ai fait pour des fanfics, que j'appelle donc "OC" à tort, mais... Boarf, tant pis. Xp C'était l'info inutile!

    La semaine dernière (au moment où j'écris ces lignes on est le jour où cet article est posté, soit le 28 décembre 2020), Babou m'a fait découvrir une série animée française qui s'appelle Les Renés. Et franchement... J'ai trouvé que c'était génial. C'est marrant, y'a des petites références sympa, les graphismes sont beaux, colorés, inventifs, inédits, et surtout... Les personnages sont HYPER CRÉATIFS et VARIÉS. Et Babou était ravie de trouver quelqu'un qui accroche à la série. ^^ Puis elle m'a lancé un défi: créer un OC pour Les Renés. Du coup... Je vous présente Sérène:

    Sérène (OC Les Renés)

    Vu que les personnages de la série sont inspirés du domaine de la peinture et tout (en même temps, vu qui est le créateur de la série...^^), j'ai décidé de faire un OC qui s'inspirerait d'un de mes artistes favoris: Gustav Klimt.

    Bon je pouvais tout faire en doré mais... J'ai préféré mettre plein de couleurs, comme dans le dessin animé, mais en tout cas, pour les motifs, j'ai repris les peintures de l'artiste. Et j'ai quand même mis un minimum de doré (notamment les taches de rousseur de Sérène).

    Elle a 12 ans, je trouvais que c'était sympa de faire un personnage plus jeune, pour changer. Parce que j'adore René Junior et sa sœur, du coup bah même si Sérène est grande en taille, c'est une gamine (et leur amie du coup ^^). Ouais car TRÈS (voire trop) SOUVENT je crée un OC, il a un crush et c'est une adulte (et je mets au féminin car je crée énormément de filles), donc là on change un peu les habitudes.

    Je n'ai pas encore développé sa personnalité (je mettrais à jour au fur et à mesure), mais je peux déjà vous dire qu'elle adore la danse. Je n'avais aucun personnage qui possède cette passion, et j'en voulais un, du coup bah hop! C'est Sérène qui l'a. ^^

    Autres traits de personnalité: maladroite. (ça se remplira au fur et à mesure)

    Pour le choix du prénom, ça m'est venu comme ça, je voulais un prénom qui sonne français (enfin, pas sûre que "Sérène" ce soit français, en fait)... En maternelle j'avais une camarade qui s'appelait comme ça (elle avait les cheveux noirs, longs et épais, et attachés, le plus souvent, et elle était plus grande que nous en taille... Je crois que c'était en petite section. Ouais je m'en souviens encore ouais). C'est pas un hommage car cette fille n'était pas une amie, mais... J'aime bien le prénom quand même. Et puis faudra vous attendre à ce que des fois je ressorte des prénoms comme ça, de mes souvenirs, pour mes personnages.

    Avant de vous montrer les œuvres de Klimt dont je me suis inspirée, je vous partage un magnifique dessin de Babou de nos deux personnages (car oui elle aussi a son OC... Qui reprend pas mal celui pour JCANU d'ailleurs):

    Sérène (OC Les Renés)

    Illustration au digi par elle. Elle s'en sort super bien! Et j'adoooooooooooooooooore c'est trop BEEEEEEEEEEAU!!!!! X3

    Et voici les peintures de Klimt dont je me suis inspirée pour faire mon personnage:

    Sérène (OC Les Renés)

    Le Baiser, bien évidemment, car c'est une de mes peintures préférées de Klimt, en plus d'en être une que j'adooooooooooooooooooooooore.

    Sérène (OC Les Renés)

    Je suis tombée sur celle-ci par hasard, et je l'ai trouvée très belle, et voir du bleu en majorité sur un travail de Klimt, ça change vraiment beaucoup. (J'ai un peu repris ça pour la pose de Sérène, aussi... Et toujours pour la pose de Sérène, je ne me suis pas inspirée que de celui-là, mais aussi d'un autre tableau que vous verrez plus bas.)

    Sérène (OC Les Renés)

    Le Portrait d'Adèle Bloch-Bauer, que je connais bien vu que j'ai étudié Klimt en histoire des arts au lycée (même si je préfère Le Baiser, bien sûr). Il m'a marquée ce tableau, quand même, et bien sûr, tout est toujours beau. ♥

    Sérène (OC Les Renés)

    Et pour finir, celui-ci, que je ne connaissais pas non plus, mais ça me parlait, et j'aime beaucoup ce qu'elle a dans les cheveux, alors je l'ai repris pour Sérène, en rendant cela géométrique cependant, pour rester dans le "thème". La pose de mon OC est un peu reprise de ce tableau aussi, en plus du tableau avec du bleu qui est un peu plus haut.