-
Anselme x Veronika
Cet article contient une image avec un nude caché (pareil pour son processus de création qui se trouve plus bas). OK il n'y a rien de particulièrement choquant, mais ça reste un tout petit peu du contenu mature, je préfère prévenir...
Pour commencer: NON IL N'Y A PAS DE CONTENU HENTAI! Certes il y a des tentacules, mais tu vois un tentacule entrer dans un orifice? EH BAH NON, DONC SILENCE! J'ai déjà dit, il me semble, que je ne dessinais pas de contenu "hentai". OK le dessin a une dimension un peu érotique et moi-même ça me fait bizarre, mais je voulais dessiner quelque chose de "sensuel", qui est à mi-chemin (d'après moi) entre La Forme de l'eau (eh oui encore, je sais) et les peintures d'Esther (Orphan). Parce que oui j'adore les peintures qu'on voit à la fin du film, alors que je ne devrais pas, pourtant, mais bon, c'est de l'art, et c'est quand même beau. Ce sont de très bonnes références de modèles pour moi, et ça me sert bien. Je trouvais que la pose était bonne à adopter pour mon dessin, et mon but premier, en réalité, c'est de dessiner des tentacules, ou plutôt des trucs, qui s'enroulent, parce que j'adore les courbes. Voilà, rien de méchant: je voulais juste dessiner de l'enroulement.
J'ai fait un premier dessin sur une feuille d'imprimante mais je ne savais pas avec quelle technique j'allais coloriser. Et en plus mon dessin, finalement, était un peu faux, et comme j'ai fini par envisager l'aquarelle, je savais que ça n'allait pas passer sur cette feuille (elle n'était pas tendue de toute façon), j'ai laissé de côté ce 1er essai. Enfin, je l'ai repris sur une feuille Canson à la table lumineuse en corrigeant les quelques défauts.
Pour l'aquarelle, ce qui m'a le plus posé souci, c'est la création de la couleur chair. Il n'y a pas de blanc pour de l'aquarelle (bon y'a des palettes qui en ont mais c'est pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop et qui paniqueraient en ne voyant pas de blanc...), du moins sur ma palette, donc seule option: pour éclaircir, c'est avec de l'eau. Lorsque j'ai passé ma première couche c'était trop jaune, j'avais l'impression que Veronika était asiatique. Je n'ai rien contre les asiatiques bien sûr, ne vous en faites pas. Là c'est juste que ça n'allait pas car mon personnage est européen (et elle est née en Allemagne, qui plus est). J'ai repris avec des tons un poil plus orangés, j'ai repassé sur ma première couche, et ça allait mieux.
Pour le vert, j'ai fait une première couche mélangée avec un peu de marron, mais ça faisait un vert style "mauvaise odeur", "moisi", et ce n'était pas top, donc j'ai pris la couleur pure (en la diluant un peu pour que ce soit utilisable) et j'ai repassé. Ça rend un tout petit peu mieux.
À noter que je n'ai même pas dessiné Veronika habillée, j'ai quelques idées, mais c'est là le premier dessin que j'ai fait d'elle. J'imaginais une femme aux cheveux noirs, et qui porte du vert émeraude (comme là elle est nue, j'ai fait le fond vert à la place)... Ouais, carrément comme Eliza dans La Forme de l'eau, mais en pas pareil. Je tiens à ce qu'il y ait des différences. Et puis je crois que j'ai même envisagé que les cheveux noirs de Veronika soient une teinture, et qu'elle soit blonde à la base. Comme ça, ça me fera une autre héroïne avec les cheveux teints. Comment ça, qui est la deuxième? Eh bien elle se fait surnommer "Delphine". Mais je n'ai encore rien publié sur elle, ça viendra plus tard (et ce n'est pas le sujet du jour de toute façon. Mais a priori, Delphine sera un personnage principal). Donc ouais, Veronika est ma 2ème perso principal à avoir les cheveux teints, chronologiquement.
Voici l'original:
Je voulais le mettre dans les dessins ratés mais comme c'est une base pour le résultat final et que je n'ai pas trop recommencé, j'estime que ça va. De toute façon c'est mon blog, je fais ce que je veux. :-p
SCAN AVANT CORRECTIONS:
Et mon modèle, bien entendu: