• Atelier: illustration de texte

    En mars 2020, j'ai participé à une formation qui était un atelier d'écriture et d'illustration, animé par Marchand de Sel. On a écouté de la musique puis on devait écrire à partir de ces différentes musiques (je vous la fais courte), et après on a dû composer une histoire à partir de nos écrits puis l'illustrer.

    Voici mon illustration:

    Atelier: illustration de texte

    Je suis contente d'avoir pu mélanger mon bleu et mon rouge pour avoir des dégradés violets. Je suis très fière de mon effet! Ah et c'est pas de la peinture! Le noir ainsi que le rouge et le bleu sont DE L'ENCRE, que Marchand de Sel nous a généreusement fournie (avec le reste du matériel).

    Et les traits blancs bah c'est du stylo à encre blanche que j'ai utilisé (le mien, là, pour le coup XD).

    Le texte est pas super ouf, vu que j'avais un temps limité pour y réfléchir, donc c'est forcément aussi bourré d'incohérences que le 1er jet de mon RP Akai no Yuki avec Claire... Mais je vous le partage quand même que vous ayez une idée globale de ce à quoi j'ai pensé. Je me disais même que je pourrais reprendre ce texte dans le futur pour écrire une nouvelle (même pas une bd, mais vraiment une nouvelle). Chaque paragraphe correspond à un morceau de musique diffusé (à partir duquel on devait écrire).

    C'est la fête. Un homme et une femme se "trouvent", jouent, se séduisent, tombent amoureux lors d'une fête estivale nocturne. Du feu et de la lumière éclairent, il y a de la musique. Cet homme et cette femme sont heureux. Ils dansent ensemble avec la musique, au milieu de la foule. Tout le monde est magnifiquement vêtu, mais ce sont eux les plus beaux de tous.

    Ce couple s'est marié. Au début tout allait bien, mais ils ont fini par se disputer de plus en plus souvent. La femme, désespérée, se rend dans une grotte à proximité pour se jeter dans un gouffre et y mourir. L'homme est sous le choc. Il s'en veut de ne pas avoir été là, il s'en veut pour les disputes, il se sent responsable. Le temps passe. L'homme a l'impression qu'une présence le hante. Il n'est pas rassuré.

    Le fantôme de sa femme finit par clairement lui apparaître. L'homme est d'abord terrifié, puis il se met à supplier, et à s'excuser. Il se sent désolé, responsable, il regrette tout.

    Le fantôme disparaît. L'homme se rend dans la grotte où sa femme s'est suicidée. Il lui rend hommage. Mais il est toujours chagriné, et ne pouvant supporter davantage la mort de son épouse, il se tue également pour la rejoindre, de la même manière qu'elle.

    Mon brouillon:

    Atelier: illustration de texte

    Bien sûr le trou sur le visage pourrait faire penser à un œil au vu de l'emplacement mais non c'est bien un trou dû à la mort de la femme... Donc si on n'avait pas une ombre mais une vraie image à la place, déjà ce serait plus gore évidemment, et on le verrait mieux. :-p