• Autoportrait 9

    Autoportrait 9

     Alors je l'avais imaginé après le 8 mais je l'ai dessiné après le 10, déjà parce que je cogitais sur ce que j'allais représenter ici, et parce que je voulais absolument faire une carte de visite, alors j'ai privilégié le 10ème. MAIS BREF!

    J'ai représenté ici plusieurs facettes de ma personnalité. Je n'ai pas tout représenté car je n'ai pas tout noté, j'en ai beaucoup et je ne peux pas tout mettre de toutes façons. J'aurais voulu faire ça de manière + chibi mais ce n'est pas encore gagné, je vais devoir m'exercer encore... Et j'aurais bien voulu faire de vrais dégradés avec des feutres à alcool mais je n'en ai pas.

    Je les ai dessinées dans le sens des aiguilles d'une montre. J'aurais bien voulu mettre ça sur Instagram pour essayer de vous faire deviner les traits que ça représente mais bon, tant pis. (Et puis je l'ai fait faire à Jules, il a eu presque tout juste, donc voilà, c'est fait. ^^)

    Voici les différentes facettes de ma personnalité que j'ai représentées:

    -je suis bavarde: ça, vous le saviez déjà je pense. J'ai choisi de mettre du orange car je ne savais pas quoi mettre pour ce trait de personnalité... Je l'ai dessinée puis j'ai continué, en me disant que je verrais dans les couleurs qui me restent pour lui attribuer une couleur (ça ne veut rien dire Xp)

    -colérique: je me mets plutôt facilement en colère et ça peut aller très loin quand je pète un câble. Le rouge me semblait assez évident pour cette facette. Je me suis sentie obligée de rajouter une flamme, mais le nez ne l'était pas en revanche, j'ai oublié de retoucher pour l'enlever, mais bon tant pis, ça ne fait rien (à part enlever le côté chibi que je recherchais)

    -jalousie: on ne dirait pas mais je suis quelqu'un qui est du genre à envier, voire à jalouser quand ça devient une envie très négative. La couleur ça vient de l'expression "être vert de jalousie". Tout simplement. (Ce n'est pas le dégoût, non)

    -fierté/orgueil: bon c'est assez mal représenté et la couleur ne va pas vous aider davantage. Parfois oui j'ai un peu ma fierté, ma dignité, un peu d'orgueil, bien que ça ne me plaise guère. La couleur c'est le jaune parce que j'écoutais, passé un temps, les chansons des Vocaloid sur les 7 péchés capitaux, et Rin et Len ont le jaune pour couleur fétiche et leur péché était l'orgueil.

    -folie: parce que je suis folle. #MerciCaptainObvious J'ai mis une camisole pour accentuer ce côté, et je me suis bien sûr basée sur les mangas (comme pour la colère en fait). La couleur c'est peut-être en rapport avec la chanson de Gakupo sur les 7 péchés capitaux... Alors avant de les écouter en japonais, je les avais découverte en français, chantées par Aya_me... Et le titre français était "La démence du duc de Venomania". C'est peut-être pour ça que j'associe le violet à la folie...

    -je m'attache facilement et fortement aux choses: ouais c'est pas très logique quand on voit l'image, et on pourrait aussi attacher ça à "(très) amoureuse". J'ai mélangé le rouge et le rose parce que le rose allait être utilisé pour la timidité, et le rouge est utilisé pour la colère.

    -curieuse: je suis très curieuse de nature, je cherche souvent à savoir le pourquoi du comment de plein de choses... Pourtant je ne suis pas trop philosophie. :-p J'ai mis du gris car c'était une des seules couleurs qui me restaient dans mes crayons...

    -je ris pour rien: je suis la plupart du temps joyeuse et j'ai VRAIMENT tendance à rire pour rien, mais genre rien du tout! Quand j'entends des trucs qui sont drôles pour moi, même quand je fais des blagues nulles... Et marron foncé car encore une fois, une des couleurs qui me restait.

    -triste: je ris pour rien mais je pleure pour rien aussi. Je suis assez sensible et émotive, contrairement à ce qu'on peut penser. Le bleu est la couleur de la tristesse par définition (#ToboclicSurLesIndiensD'Amérique et #Vice-VersaAussi), je pense que je n'ai pas besoin de développer.

    -timide: eh oui, je suis quelqu'un de timide, aussi, quand même! Et le rose parce que... Parce que voilà.

    Et au centre, c'est moi. J'ai mis un Laporeille en guise de pendentif à mon moi-même parce que ça fait d'une pierre deux coups: j'adore les lapins ET Pokémon. Ensuite j'ai mis un t-shirt noir car c'était le seul crayon que je n'avais pas utilisé, et j'a dessiné une harpe dessus car je fais de la harpe et j'adore ça. (Et ma bague est toujours présente).

    J'ai fait à la toute fin les traits de couleur qui me rejoignent. ^^

    J'ai fait un petit brouillon avant de faire ce dessin, bien sûr, pour mettre mes idées en place, et je vous le partage, bien évidemment:

    Autoportrait 9

    Dans l'ordre, voici ce qui était prévu, pour la place de mes traits de personnalité ainsi que les traits de personnalité eux-mêmes et leur couleur code (sens des aiguilles d'une montre) (et quand je n'avais pas d'idée de couleur au moment où je marquais le trait, je notais déjà ce que j'étais sûre de mettre comme couleur, et après j'allais réfléchir à ce qui manquait):

    Bavarde [pas d'idée de couleur sur le moment], Colérique (rouge + noir), Jalouse (vert (+noir?)), Fière (orgueil) (jaune) (-->référence aux Vocaloid - Les 7 péchés capitaux - L'orgueil), Folle (violet), S'attache facilement aux choses (rouge + rose mélangés), Curieuse [pas d'idée de couleur sur le moment], Rit facilement [toujours pas d'idée de couleur], Pleure facilement (émotive) (bleu), Timide (rose + rouge) (et là ce n'est pas un mélange, ce sont les 2 couleurs mais séparément).