-
Par Nicole-Inazuma le 24 Août 2018 à 21:55
Et un autre autoportrait que je voulais faire depuis un moment, seulement je réfléchissais beaucoup à quelle apparence donner au monstre... J'imaginais un monstre qui, lorsqu'il sort (il fait ça en sortant de mon dos, c'est ça que je me figurais), a des pics qui se dressent dans son dos, et un rapport avec Hadès quand il s'énerve: des flammes partout. Je crois qu'à un moment j'ai eu une image fixe mais comme je n'ai pas pu la dessiner et que c'est passé dans ma tête à la vitesse de l'éclair, impossible de m'en rappeler. Alors j'ai fait autrement. Je voulais me représenter en colère, parce qu'en faisant ça je suis une toute autre personne.
Je suis donc partie sur ce dont je me souvenais des idées que j'ai eues... J'ai cherché à faire un truc qui ressemble bien à un monstre... J'ai mis plein de pics dans le dos et c'est normal que certains pics ne soient pas pointus, c'est volontaire et ça varie un peu. Je voulais de l'obscurité, mais je voulais un peu de lumière dedans aussi, alors j'ai mis dans la tête, avec des yeux différents. (Je ne savais plus trop où mettre la lumière...) Je ne voulais pas faire 2 yeux rouges car en m'imaginant m'énerver, je voyais mes yeux s'enflammer un peu façon Sans d'Undertale... Et avoir un œil différent de l'autre je trouvais ça classe. Je n'avais pas trop la place de mettre les 2 bras alors comme il était en train de se former je n'en ai mis qu'un seul. Je voulais lui mettre des mandibules et j'ai voulu à tout prix éviter de faire un visage de Predator (mission réussie), je voulais une bouche pleine de dents pointues et j'ai alterné entre les dents "spectrales" noires et de "vraies" dents jaunâtres. Les griffes rappellent le monstre, et les espèces de petites marques sur les doigts, au début j'ai failli les laisser blanches mais je les ai colorées, au final.
Quand je m'énerve, j'imagine une aura noire apparaître autour de moi, d'où le fait que j'ai fait ce monstre. (Et aussi parce que je vois souvent ça dans les mangas lorsque les personnages s'énervent. Je me vois bien dans un manga avoir ce type de truc, moi aussi... XD)
Et au centre, un cœur. Parce que je voulais bien faire un spectre, et j'aime représenter la dualité de l'humain... On a tous une part d'ombre et de lumière, donc j'ai fait ce trou dans le monstre pour représenter ça.. Oui ça peut paraître prétentieux mais je trouvais ça cool. (Et c'est aussi parce que ça représente le fait que mon bon côté est séparé de ma colère...)
Pour faire simple, ça représente ma colère et ce qu'elle peut me faire devenir... (Au passage, quand ma maman a vu le dessin, elle trouvait que c'était tout à fait moi et qu'on reconnaissait bien l'expression de mon visage quand je m'énerve... ^^)
Ah oui et les deux yeux du monstre sont différents parce que j'avais envie de faire 2 yeux différents, façon Skélénox (un Pokémon, pour ceux qui ne savent pas). Skélénox a son œil qui se déplace dans son crâne, je trouve ça cool (et ce Pokémon je le trouve mignon ♥), alors j'ai voulu faire un peu pareil. ^^
BROUILLON:
PRISE AVANT RÉSULTAT FINAL:
Comme je vous l'avait dit, je comptais laisser les griffes et les petites marques sur les doigts en blanc. Pas de gros changement, c'est vrai. :-o
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique