• [BROUILLON] - BD faite à l'arrache pour Gerland expose ses talents 2023

    Deux jours avant l'expo ou la veille, ou je sais plus trop quand mais en tout cas peu de temps avant le jour J, je me suis dit que, comme j'allais devoir m'absenter à un moment pour aller à l'aide aux devoirs du soir (je devais faire Gerland/Bellecour, avec le métro place Jean Jaurès situé juste à côté de la Maison Ravier où se tenait l'expo, et en vrai c'était pas beaucoup de temps), il fallait que les visiteurs soient au courant que j'allais pas être là un petit temps (mes camarades exposants savaient, bien sûr, mais pas les visiteurs). Du coup j'ai eu l'idée de faire une petite BD vite fait pour dire que je revenais, mais sans prise de tête. Genre VRAIMENT sans prise de tête, encore moins prise de tête qu'un dessin-connerie! J'ai donc établi un brouillon:

    [BROUILLON] - BD faite à l'arrache pour Gerland expose ses talents 2023

    J'ai rarement fait des brouillons aussi pourris, surtout que j'étais en train de le faire le vendredi même, dans la matinée, pour l'après-midi! XD

    Et du coup en rendu final ça donne ça:

    [BROUILLON] - BD faite à l'arrache pour Gerland expose ses talents 2023

    Encré avec des stylos-feutres presque tous usés!

    Et des cases pas bien droites aussi, mal tracées... J'ai fait zéro retouches, que ce soit pour le final ou la version sans texte. Parce que franchement... On s'en fout. Comme j'ai dit c'est moins zéro prise de tête.

    Ah bah oui les enfants! J'allais pas vous spoiler, là! Si vous voulez la lire, il faudra aller exceptionnellement sur Alice = une histoire! Nan je posterai pas ça sur Mangadraft, c'est vraiment fait à l'arrache, je vais pas poster ça ailleurs que sur Alice = une histoire. Et j'ai pas de rubrique pour ça sur ce blog et non je vais pas en créer une pour.

    Par contre je peux commenter sur les différences entre le brouillon et le produit final! Bon déjà vu que j'étais en mode (ultra) speed j'ai un peu fait n'importe quoi aux cases 2 et 3, je n'ai pas fait comme sur le brouillon, où je devais tomber en avant et non en arrière, pour finir avec le Q à l'air (LOL MDR RIGOLE TRO MARAN!). Je trouvais ça plus fun mais j'ai... Oublié de faire comme ça. ^^" Bon le final est pas si mal, mais c'était mieux et plus rigolo l'idée initiale, donc dommage que je n'y ait pas pensé (alors que j'avais le brouillon pas loin de moi sur ma table en plus! Il était sous mon nez!). Mais à mon avis c'était plus important pour moi de conserver l'idée globale, à savoir que je m'excusais de mon absence et que je faisais genre que je partais en planeur de l'endroit, pour me casser la gueule parce que je tiendrais pas sur un engin pareil. X)

    Le planeur n'a pas été facile à faire d'ailleurs même en version ultra simple (un peu faute de trouver le bon angle et les bonnes références visuelles). Ah et c'est marrant je viens de voir que sur la case 4, un des bouts de l'armure donne l'impression de prolonger et terminer ma chevelure de la case 3. ^^

    (En vrai j'y pense, j'aurais pu mettre cet article dans la rubrique des dessins-conneries finalement...)