-
Par Nicole-Inazuma le 29 Novembre 2023 à 19:37
Je trouvais que c'était un titre approprié, et plus sympa que "dessins pour les frères Tran" ou "dessins pour le Rire Jaune".
J'ai fait en 1er celui destiné à Kevin (parce qu'il faut bien choisir par lequel commencer), donc on va parler de lui en premier... Mais d'abord, un brin de contexte.
J'ai eu l'information comme quoi Henry et Kevin allaient être présents à la Japan Touch 2023, se déroulant les 2 et 3 décembre. Sauf qu'ils ne seraient là que le samedi. Et ils font partie de ceux que j'ai toujours souhaité rencontrer, alors j'ai décidé de tenter ma chance. Mais je ne voulais pas arriver les mains vides, alors j'ai décidé de leur faire un dessin à tous les deux. Au départ j'ai pensé faire ça sur un A4 qui les réunirait, de façon simple, dos à dos et regardant le spectateur, avec pourquoi pas une pose sympa (genre Henry qui tend la main vers le spectateur, paume vers le ciel, doigts tous fermés sauf l'index), mais pas en pied. J'aurais coupé à la poitrine (plan poitrine). Puis je me suis dit que je pouvais les dessiner en train d'envoyer du rire et de la bonne humeur, et après j'ai pensé autrement. Deux choses: faire les frères séparément pour que ce soit plus pratique, qu'ils aient chacun leur dessin et pour que ce soit à égalité, et ensuite, allez dans quelque chose de plus créatif.
Pour Kevin, j'ai décidé de l'habiller en tenue de DBZ, mais après? J'ai cherché des poses de personnes qui envoyaient des trucs, puis j'ai revu mes plans pour lui (et pour Henry par la suite), car j'ai trouvé cette pose-ci, qui était vraiment sympa:
Une vue en plongée comme ça, je savais que ce serait difficile, mais j'ai relevé le défi. J'aime me mettre des bâtons dans les roues encore une fois. Je me suis appliquée comme jamais, en veillant à faire les choses bien car je tenais à ce que ce soit aussi parfait que possible (je suis perfectionniste comme vous le savez)... Et franchement je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie! Je suis contente d'avoir réussi! Bon le rendu est un peu bizarre quand même je trouve (même si j'aime ce que j'ai fait), mais à mon avis c'est parce que justement la vue en plongée déforme la perspective. Bon ensuite se posait autre chose: comment représenter la joie, le rire? Bah j'ai foutu des smileys partout. XD Et j'ai même remplacé le symbole qu'on voit normalement sur la tenue de Son Goku par un smiley. C'est là que je me suis dit que ça pourrait même plus tard être recyclé, cette idée, et de faire des super héros qui ont le pouvoir du rire, quelque chose comme ça. Donc si dans le futur on revoit ces "personnages" ou une version modifiée de ceux-ci, on saura d'où ça vient. ^^ Et en plus la pose était super car ça rappelle le Genkidama, donc DBZ++ pour Kevin. ^^ (Ah et il ENVOIE le rire, il le diffuse! Je sais qu'on pourrait croire l'inverse, surtout quand on voit que c'est inspiré du Genkidama, mais ça n'aurait aucun sens qu'il absorbe le rire... Ou alors si, et après il le redistribue (en l'amplifiant au passage) dans ce cas?)
Pour Henry, par contre, c'était un poil plus délicat. J'ai pensé les deux en même temps, mais ce fut plus facile à trouver pour Kevin. Je ne sais pas quel est le manga préféré de Henry, sinon je lui aurais fait le costume du personnage principal. Puis j'ai pensé au Joker. Après tout, le Joker est un bouffon, dans le sens qu'il a pour but de faire rire/qu'il veut faire rire. Et comme c'était le thème pour ces deux dessins, je suis partie là-dessus. J'ai donc cherché une pose sympa du Joker et c'est cette figurine qui a attiré mon attention:
Puis en faisant le haut de la veste j'ai mal placé un trait (celui du col côté gauche, donc sur notre droite à nous et du dessin), et je n'allais pas recommencer ou passer du blanc dessus. Donc je l'ai utilisé à mon avantage et c'est comme ça que je me suis retrouvée à dessiner toutes ces espèces de petites écailles. Je me suis dit qu'au lieu de faire le costume du Joker, du coup, j'allais faire un truc qui fasse un peu arlequin, avec un arc-en-ciel de couleurs (et puis arlequin, Harley Quinn, le Joker... Finalement ça se rejoint!). J'ai retiré la cravate, et remplacé la fleur par... Un smiley, histoire qu'il y ait un lien entre les deux dessins, et c'est là qu'est "née" la "Brigade du Rire". ^^ J'ai également modifié la canne tenue par le modèle. Puis à la toute fin j'ai mis un peu de jaune doré derrière Henry, à cause des petites zones de blanc, afin que le personnage ressorte davantage. Et puis ici, dans ces deux dessins, le jaune est la couleur de la joie, donc il est normal qu'elle soit présente ici aussi, et pas que sur le personnage ou ses accessoires. :-)
Pour le reste des vêtements et de la veste, j'ai cherché à mettre des couleurs pas utilisées. Mais pour le pantalon je me suis dit qu'un dégradé allant du turquoise au rose pouvait être sympa et original, histoire qu'il n'y ait pas que de la couleur unie. Quitte à faire quelque chose de toute les couleurs, autant pousser à fond le truc, et là je le pouvais. ^^ Henry est donc un vrai arc-en-ciel sur ce dessin. ^^ Et même si les mains ainsi que la vue en raccourci du bras gauche n'étaient pas évidents à faire, de même que la pose, là encore je trouve que je m'en suis bien sortie pour ce dessin aussi. Il faut dire que pour ces deux dessins j'ai mis tout mon cœur, je refusais de faire quelque chose de médiocre ou passable. Je voulais me donner au max.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer pouvoir le leur remettre en main propre ce samedi 2 décembre, si j'ai de la chance...
EDIT: hihihi, j'ai eu la chance de pouvoir les rencontrer et de leur donner! :3 J'espère que ça leur a plu. ^^
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique