• [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Début avril 2022, le Youtubeur Jangocx (que j'ai découvert grâce à mon ami Mameo) m'a demandé si je pouvais réaliser la miniature d'une vidéo qu'il allait sortir, où il faisait Pokémon Volt White en Nuzlocke. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme "nuzlocke", je vous invite à faire vos petites recherches de votre côté ;-p. J'avais rejoint son serveur depuis qu'il a annoncé sa création, et j'ai eu l'honneur de pouvoir discuter de temps en temps avec lui. Il avait vu quelques-uns de mes dessins, et c'est pourquoi il a fait appel à moi. Il m'a donc fait une commande bien précise:

     

    Schéma réalisé par Jangocx

    Et pour les décors, on a vu ça ensemble. Je me suis donc mise au travail quand j'ai eu toutes les instructions dont j'avais besoin, et je lui montrais la progression de mon dessin, notamment pour avoir ses avis. Il fallait bien qu'il soit satisfait du résultat! J'ai réussi à faire ça en assez peu de temps en vrai (en comptant le crayonné, je crois que j'ai mis 2 aprèm, et il voulait ça assez rapidement).

    Crayonné:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    J'ai attaqué direct, et la pose de Cerfrousse est assez cheloue je conçois, mais avec le recul je m'aperçois que je ne suis pas satisfaite et que j'aurais dû le faire couché sur le ventre. Mais je ne sais plus pourquoi j'avais décidé de le faire à moitié assis et endormi - en même temps quand je voulais poster cet article, de base, bah là où ça devait aller, ça marchait pas, donc j'ai perdu quelques infos entretemps - je sais qu'il y avait une raison, mais j'ai oublié laquelle... Xp

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    J'aime bien l'expression déterminée que j'ai donnée à Cotovol, en vrai. ^^


    Enfin bref... Même si je regrette le choix pour Cerfrousse, je suis plutôt contente de l'ensemble.
    J'ai ensuite scanné et montré à Jangocx ce que ça donnait:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Une fois la validation par mon commanditaire effectuée, je suis passé à l'étape suivante. L'encrage, puis la mise en couleur.

    Ce fut un moment assez bizarre pour moi car, sans que je sache pourquoi, il se passait des trucs bizarres avec mes calques. Mais peut-être qu'étant donné que c'était un de mes premiers dessins au digi avec plein de calques, je me suis un peu emmêlée les pinceaux aussi... Cela dit je reste convaincue qu'il y a eu quelques bugs pendant la réalisation sur Krita!

    En tout cas! Le final rend ainsi:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Naturellement, j'ai founi la version sans watermark à Jangocx, pour sa miniature. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici.

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Je remercie Jangocx pour sa confiance. En plus ce fut bénéfique pour moi de faire tout ça, déjà car je trouve que j'ai accompli la tâche en un temps record mais en plus, ça m'a aidée à m'améliorer et mieux maîtriser mon logiciel de dessin. ^^ C'était aussi très fun à faire (et tout le long j'étais persuadée que Tranchodon était un des Pokémon de notre ami, mais quand j'ai vu la vidéo à sa sortie, il s'est avéré que non XD).

    Modèles et références:

    Bien sûr, pour les Pokémon autres que Nostenfer et Mélokrik, j'avais aussi des modèles, mais disons que pour ces deux-là j'avais besoin de quelque chose de relativement précis, et je les ai trouvés, c'est pourquoi je les partage:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Quant au décor du désert, j'ai simplement redessiné par-dessus le modèle (avec un petit effet rajouté sur Photoshop), que j'avais copié-collé:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Bonus:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Un petit essai de tête de psychopathe pour Tcheren, au brouillon. Mais ça ne me convenait pas déjà à moi-même, et Jangocx voulait que ce soit encore plus accentué.

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Plus que le Dresseur à faire!

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx

    Gros plan sur la tête de Tcheren.