• J'aurais aimé publier mes trucs dans l'ordre chronologique mais comme il a fallu attendre, résultat je publie dans n'importe quel ordre! Faut que je me grouille de poster tout ce qui est en retard histoire de reprendre un cheminement correct. BREF!

    Comme dit dans cet article, le monsieur qui s'occupe de la gazette de Gerland, Georges Duriez, m'a écrit pour me demander de dessiner une Mâchecroute. Il m'a donné les informations nécessaires, et j'ai fait aussi quelques petites recherches. Il en avait besoin pour le n°66, prévu pour le mois de juillet 2022. En effet, un article allait lui être dédié, et il avait besoin d'une petite illustration de cette créature.

    La Mâchecroute est un dragon typiquement lyonnais. Selon les légendes, elle était liée aux inondations dans la ville, et vivait sous le pont du Rhône.

    L'article qui lui est dédié est très intéressant (il est situé à la dernière page), je vous conseille d'aller le lire. Et de zyeuter tout le reste de la gazette bien sûr. ^^ Vous allez apprendre plein de trucs. En tout cas, ce que je retiens, c'est qu'au final, la Mâchecroute, c'est un peu le Léviator de chez moi (Lyon). Et c'est trop classe! ^w^ (En vrai c'est la réflexion que je me suis faite et je la trouve marrante, parce que franchement, on n'en est pas si loin! Léviator et la Mâchecroute ont des points communs. ^^)

    Voici maintenant ma production finale:

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    Au départ, elle avait moins de rides, elle était même plus jeune, mais M. Duriez avait besoin qu'elle soit âgée justement, et il m'a donné de bons conseils pour pouvoir la vieillir. ^w^ C'est vrai que pour rendre un animal plus âgé, je ne m'y étais pas encore prêtée. Maintenant je sais comment faire, et je l'en remercie. ^^ Je le remercie aussi pour sa confiance. ^^

    Je voyais bien de l'eau circuler dans son corps, comme ça, sur les côtés. J'ai donc étudié le design du dragon d'eau de The Legend of Zelda : Skyward Sword, et j'ai tout simplement imité la façon dont c'était fait. ^^ Pour la conception je partais sur quelque chose de serpentoïde (ou plutôt, sur l'anguille, en fait), tout en m'inspirant du poisson-chat (tête et moustaches) car il y en a, dans le Rhône (pareil pour les anguilles). La preuve, à l'aquarium de Lyon, y'a un bassin dans lequel y'a toujours eu un poisson-chat (un beau poisson-chat albinos ♥), et il en venait. Et puis pour les couleurs, bah on a du gris, un peu comme le poisson cité plus tôt. Gris bleuté.

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    Je vous montre un petit aperçu, je vous tease la chose, car bien que je possède un screen de la page de la gazette, je préfère le garder pour moi, et vous inviter à aller la consulter par vous-même. :-)

    Voici ensuite mes précédents essais ainsi que le petit brouillon réalisé par M. Duriez pour me guider pour vieillir la créature:

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    C'est ce 2nd design que j'ai retenu, pour ensuite passer au digital.

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    Donc là on a une jeune Mâchecroute. J'ai par la suite rajouté quelques traits...

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    Mais ça n'était pas suffisant (on ne les voit pas bien) alors M. Duriez a eu la gentillesse de me donner un modèle:

    [COMMANDE] - La Mâchecroute, pour la Gazette de Gerland

    Et j'ai imité ces traits pour donner le résultat final. ^^





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique