-
Diggory (OC La planète au trésor)
AVERTISSEMENT: cet article spoil énormément. En effet avec Aurore/Babou, on a écrit ensemble un RP sur La planète au trésor, et même lorsqu'il sera rendu public, bah ça n'empêchera pas qu'il y a des spoilers ici. DONC! Si vous avez envie de le lire, ne vous aventurez pas plus bas. En revanche si vous vous en fichez, là y'a aucun souci!
Mais si vraiment vous voulez connaître un minimum ce personnage sans risquer de vous spoiler, rendez-vous sur la publication DeviantArt. Là vous n'aurez rien à craindre, je donnerai peu d'informations, juste le strict nécessaire.
ENFIN après tant de temps, j'ai regardé La planète au trésor. C'était génial! Donc déjà merci Aurore de m'y avoir encouragée! Dès que j'ai eu l'occasion d'acheter le DVD, je l'ai fait! ^^
Et du coup, peu après, elle m'a proposé de faire un RP dessus (sachant qu'elle avait déjà fait une fanfic avec Léo et Claire il y a à présent 2 ans (voire un tout petit peu plus), je le rappelle car j'avais déjà fait des dessins pour elle sur son OC et Scroop, et quand on a fini le RP entre elle et moi je me suis intéressée de plus près aux personnages de Claire et Léo, curieuse comme je suis). J'ai donc créé un personnage, et comme ça peut m'arriver parfois (comme avec Eri), j'ai fait sa personnalité un peu en fonction de mon état (il se trouve que je n'allais pas super bien psychologiquement en ces temps-là pour des raisons qui ne regardent que moi), en plus de prendre des éléments à droite à gauche qui iraient (genre Davy Jones parce que de fait, si on regarde de près, Diggory c'est un peu mon Davy Jones à moi). Et j'ai même recyclé une idée qui traînait dans ma tête: un personnage (féminin de préférence) qui a des cheveux tentacules qu'elle utilise pour se battre, et des tentacules qui tranchent. Inspiration de Kiseijuu/20, lol.
Alors je l'appellerai toujours Diggory malgré le fait qu'elle ait un nom complet, parce que c'est comme ça que tout le monde l'appelle, et moi la première. En plus dans le RP on ne connaît pas son premier et son deuxième prénom (on sait à la fin pourquoi, en revanche).
Vous savez, ma mère a parfois fait remarquer que mes personnages (féminins) me ressemblent quand le dessine... Bah là c'est super flagrant je trouve. On dirait vraiment moi qui fait la tête! XD
CONCEPTION:
Je suis partie sur une reptilienne. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les reptiles et les créatures qui sont "mi-humaines mi-reptiles". Les reptiliens j'adore! (Et les monstres et les extraterrestres aussi mais ça vous le saviez déjà.) Ce qui est sympa c'est que c'est Aurore qui, en plein milieu du RP, a trouvé le nom pour la "race" de mon personnage (la race des Gorgoniens), vu que j'avais rien décidé de toute manière. Encore merci à toi Babou! ;-D
Comme je disais je suis partie sur une reptilienne, de toute façon y'en a pas dans l'équipage à la base. Au départ je la voyais ne pas arborer de nez, un peu comme Voldemort - mdr - et ouais c'est un peu inspiré Harry Potter tout ça! Entre le nom de famille qui se réfère à Cedric Diggory et le fait que j'allais partir sur un visage un peu ressemblant à celui de Voldemort... Bon finalement je l'ai pas fait car j'ai testé et sans nez ça faisait bizarre, pour dessiner le profil j'vous raconte pas l'horreur, alors j'ai laissé de côté. Par contre les yeux de serpent, ça j'ai gardé! Et la langue fourchue aussi! ^^ (Je pense d'ailleurs que ça va de soi que sa peau est écailleuse, notamment au vu de la couleur... Chuis partie un peu dans les tons Predator. XD)
Une petite anecdote: quand Diggory siffle, je me suis inspirée un peu de moi-même car des fois il m'arrive de siffler de la sorte, mais pas pour les mêmes raisons que Diggory. Moi je le fais de temps en temps un peu de manière aléatoire, mais je me suis dit que pour mon personnage, faut pas qu'elle fasse ça n'importe quand. J'ai choisi une situation qui serait l'idéal pour ce faire, histoire que ce soit pas au hasard, et ça serait à mon interlocutrice + aux lecteurs de trouver quand. De plus, ça permet de rajouter une petite touche au personnage! (Après tout, Davy Jones a bien quelques petites mimiques lui aussi. ^^) (Et le sifflement émis par Diggory est aigu. D'ailleurs j'ai plus tard imaginé que les Gorgoniens auraient tous ce genre de sifflement qu'ils émettraient, mais pas forcément pour les mêmes raisons que Diggory, histoire de varier les individus! ^^ (Réponse: Diggory siffle quand quelque chose lui déplaît.)
Puis des petites dents pointues.
J'ai pas mal réfléchi sur cette race à laquelle appartenait Diggory, je n'ai pas trouvé tous les critères tout de suite, c'est parfois venu un peu après. Il me fallait un peu de logique, notamment avec cette histoire de tentacules tranchants.
Du coup j'ai imaginé que les Gorgoniens avaient la peau très dure. Cependant, Diggory a une entaille au poignet gauche. Si la peau est suffisamment dure pour que les tentacules ne blessent pas le visage de leur hôte, comment elle a pu avoir une cicatrice? J'ai réfléchi et je me suis dit que la peau durcissait et s'épaississait avec l'âge, mais aussi qu'on apportait aux jeunes Gorgoniens des soins quand ils s'entraînaient à manier leurs tentacules. La densité de la peau atteint son maximum vers les 30 ans. Et du coup si on essaie d'entailler la peau d'un Gorgonien quand il est vers ce stade, bah y'aura pas de sang qui coule, bien que l'entaille soit visible (mais elle disparaîtra eu de temps après. La peau se régénère bien quand elle est tailladée peu profondément). Ah et le sang des Gorgoniens est gris foncé.
(Je ferai un dessin où on voit son entaille, un de ces quatre, rassurez-vous! ^^)
Et j'ai aussi pensé à ce que les lames des tentacules soient rétractables. J'aurais pu faire qu'ils aient un côté tranchant et basta, mais j'imaginais bien un double tranchant. Ils sont assez souples bien que durs, et les lames peuvent tout trancher... Enfin, à condition de savoir s'en servir! Exemple: comment Diggory a pu trancher de la toile d'araignée sans qu'on puisse le voir? En utilisant ses cheveux à leur vitesse maximale. Les tentacules peuvent être si rapides qu'on ne les voit plus. En revanche, cela demande un effort considérable. C'est pour ça qu'elle est essoufflée après avoir fait un usage ultra-rapide de ceux-ci.
Les tentacules peuvent s'étendre sur un total de 2 mètres, ils sont dotés d'une assez bonne force mais ils ne peuvent pas soulever de charges trop lourdes non plus. Ils ont quand même des petites limites. Mais de toute façon, les Gorgoniens préfèrent les utiliser pour combattre.
Et bien qu'en sachant que mon personnage était assez abusé (il faut l'avouer quand même), il fallait que je trouve quand même une faiblesse. L'effort demandé pour trancher à une vitesse sidérante quelque chose, c'était pas assez. Du coup je suis partie sur le feu et la chaleur. Après tout, c'est du métal, les "cheveux" de Gorgoniens! Ils sentent la douleur si on les brûle, tout de même! Et du coup, si on décide de faire fondre leurs tentacules, baaaaaaaah... C'est très handicapant. Ils ne pourront pas s'en servir à nouveau, c'est endommagé, inutilisable!
Ces tentacules demandent un entretien régulier par ailleurs, c'est pour ça que Diggory a toujours une pierre à aiguiser sur elle. Pas seulement pour son sabre, mais aussi (et principalement) pour que ses tentacules ne s'émoussent pas! Il faut noter qu'elle ne s'en sert pas instantanément à chaque combat. Elle préfère restreindre au maximum l'utilisation de cette arme redoutable qu'elle possède sur elle en permanence! Elle ne s'en sert qu'en cas d'extrême besoin (j'en parle un peu plus bas dans l'article, dans la partie sur l'inventaire de Diggory).
Vous pouvez voir le fameux double tranchant des tentacules. Le métal est aussi souple que les "cheveux" dans lesquels ils peuvent être rétractés sur commande, et pourtant c'est encore plus solide et sacrément tranchant! Bien dangereux! Donc utilisés à grande vitesse, ça fait des ravages... (Je trouve que ça fait un peu comme le corps des seiches, vu comment j'a dessiné, lol.)
Pour finir avec les tentacules: j'ai précisé qu'ils étaient souples. La preuve, ils peuvent s'enrouler et se dérouler à volonté. Le Gorgonien a le contrôle sur chacun d'eux. Ils en ont au total quatorze.
J'avais par ailleurs fait un test couleur pour les cheveux de Diggory car je ne savais pas trop quoi faire... J'ai vu qu'il y en avait 7 sur le test d'elle de profil, alors j'ai mis l'arc-en-ciel version Mermaid Melody (dans le sens: pas de rouge mais du rose à la place)... C'était pas ouf du tout (pour ne pas dire plutôt laid), ça ne collait pas avec Diggory, alors je suis partie sur du gris. Après tout, les cheveux de notre Gorgonienne ont l'air métalliques, rien qu'à la lumière et sans même que les lames soient sorties!
Oui alors je n'ai laissé tomber que les couleurs arc-en-ciel, sinon le reste du concept pour les cheveux j'ai gardé. De toute façon, au vu de la personnalité de Diggory, mettre toutes ces couleurs, non, ça n'allait définitivement pas.
Cela dit, c'est un bon repère pour voir comment marche l'enroulement des tentacules de Diggory. ^^
Pour les vêtements de Diggory... J'ai mis que du noir partout, pratiquement... Je n'avais pas trop de quoi varier et bon, au final, ça reflète bien comment elle est. Et un peu de blanc à l'intérieur pour montrer qu'elle a bon fond au final... ^^ HA MAIS JE VOUS AVAIS DIT AU COMMENCEMENT QUE VOUS ÉTIEZ EN ZONE SPOILER! :-p
Pour son manteau et ses bottes (et même son pantalon en fait), j'ai repris de tête la tenue de Barbossa... X) Le coup du foulard et comment j'ai placé le fourreau de son sabre attaché à elle aussi... Bon le foulard est violet comme celui de Scroop mais je savais pas trop quelle couleur mettre, je suis partie là-dessus et au final c'est pas mal je pense... :-)
PARLONS MAINTENANT du prénom! J'ai pensé à Noart, qui rappellerait "no heart" (bon je SAIS qu'on dit "heartless" mais... Je pense qu'on peut dire parfois "no heart" dans certaines situations)... Puis je me suis dit que c'était pas super ouf non plus donc j'ai cherché autre chose, notamment des prénoms de "bourgeois", enfin qui fassent famille un peu riche mais pas trop non plus... J'ai eu plusieurs choix dont Vira, puis je me suis dit que Noart c'était bien, et j'aimais bien Vira, donc je lui ai fait un nom à rallonge. (Même si elle les renie.)
///SPOILERS\\\
Je vous dévoile ce que j'ai écrit pour moi sur Diggory... Certes vous saviez déjà que dans cet article ça spoilait max, mais bon... (Et là j'avais pas vraiment de base de fiche, je me suis surtout débrouillée seule pour noter tout le nécessaire.)
Nom complet : Noart Vira Diggory
Âge : 29 ans
Poste : maîtresse d’armes
Armes : une espèce de gantelet à la main gauche avec des griffes d’acier, un sabre (qu’elle manie de la main droite) + ses cheveux qui sont des tentacules tranchants (son arme secrète) dont elle se sert lorsqu’il y a beaucoup d’adversaires (qui peuvent s'étendre sur 4 mètres maximum).
Inventaire : un hydraulophone portable, une pierre à aiguiser, un sabre, un pendentif qu’elle cache qui est un cœur en verre rempli de sang (sang qui n’est pas le sien mais de celui qu’elle aimait), un carnet et un crayon
Apparence : elle assez grande (un peu plus petite que Gribouille, cette dernière faisant une tête de moins que Scroop, mais Diggory est cela dit plus haute que Jim Hawkins), elle a une apparence humanoïde mais sa peau est verdâtre, elle a deux yeux bleus avec des pupilles verticales comme celles des serpents, une langue de serpent, des petites dents pointues, et ses cheveux sont en fait de longs tentacules entrelacés pour imiter une chevelure, et ils font penser à des épées à cause de l’acier qui les entoure. Elle a un long manteau noir, une chemise blanche, une chaîne en argent qui plonge dans cette chemise (on ne peut donc pas voir son pendentif), des bottes noires, un pantalon noir, une sorte de gantelet d’acier à la main gauche et une mitaine noire à la main droite. Elle a aussi la cicatrice d’une entaille sous le poignet gauche, qui n’est visible que si elle retourne sa main.
Histoire : Noart est née dans une famille modeste. Ses parents voulaient qu’elle réussisse dans la vie, aussi ils l’ont encouragée à travailler et à faire des études pour avoir un bel avenir et un beau métier. Lorsqu’elle entre dans un établissement d’études supérieures à l’âge de 18 ans, elle fait la connaissance d’un étudiant dont elle tombe amoureuse, et c’est réciproque. C’est le grand amour pendant 2 ans, au point qu’ils font un échange : chacun verse dans un cœur de verre de son sang, et ils échangent ensuite le pendentif. Ainsi, Noart conserve le sang de son bien-aimé dans son pendentif à elle, et inversement. Mais au bout de la troisième année, alors qu’ils entament des études différentes et souhaitent conserver leur relation malgré tout, le bien-aimé de Noart est de plus en plus plongé dans son travail et porte moins attention à elle. Noart essaie de faire tout ce qu’elle peut pour entretenir leur relation, mais son bien-aimé est de plus en plus absorbé par le travail. Vexée, le cœur brisé, Noart abandonne ses études et quitte son chez-elle pour partir en solitaire, loin de ces lieux qui l’ont fait souffrir, mais garde quand même le pendentif avec elle, qu’elle cache. Mais elle emporte également l’instrument de musique auquel elle a joué toute sa vie : son hydraulophone, qui est portatif. Lorsqu’elle repense à son passé, elle joue des mélodies colériques ou tristes sur son instrument de musique, allant de l’une à l’autre, et parfois, elle griffe le cœur de verre, le rayant, mais n’a pas le courage de le briser (car étant en réalité toujours amoureuse). Pendant sa vie en solitaire, elle a appris à se battre, sachant parfaitement manier un sabre et se servir de ses tentacules. Elle se reconvertira dans la piraterie pour tenter de se faire un nom, pour voir si son être aimé allait se souvenir de lui. Cependant elle renia totalement ses prénoms, car ses parents l’appelaient par son 2e nom et son amoureux par le 1er. Ses sentiments négatifs ont également fini par la rendre quasiment muette, ne parlant plus à personne, se montrant froide et distante avec tous.
Notes : -quand quelque chose lui déplaît, elle siffle : sa langue sort et produit un sifflement aigu.
-elle dort peu la nuit, souvent elle se réveille (suite à des rêves lui montrant ses souvenirs) et ne voulant se rendormir à cause de ses rêves, elle joue de l’hydraulophone.
-elle s’enferme dans la salle d’armes pour aiguiser ses armes (sabre + son « arme secrète) en plus de celles de l’équipage, et n’en sort que quand elle a terminé
-elle déteste voir des couples heureux ensemble, (Diggory est jalouse) et tâchera de s’en éloigner pour ne pas revoir des souvenirs. Scroop et Sylvia lui rappellent énormément son passé, d’où le fait qu’elle les déteste (Scroop lui rappelle son être aimé, et Sylvia la rappelle elle en ces temps-là)
-sur le bateau, elle évite le plus possible les ennuis (puisque c’est le seul moyen d’évasion pour elle)
-elle est très dure et exigeante lors des entraînements, avec tout le monde. Elle note les progrès dans un carnet, cela dit.
-elle ne sourit jamais, elle a toujours l’air grognon
-on pourrait presque la prendre pour un homme
-au sein de son espèce, la peau a une densité qui évolue avec l’âge. Elle atteint son maximum vers les 30 ans. Diggory a donc une peau très dure, et son entaille s’explique par le fait qu’elle l’a faite en étant plus jeune. En revanche, ces créatures gardent rarement des cicatrices sur leur visage (à cause du maniement de leurs tentacules) car lors des entraînements, les blessures sont traitées rapidement et efficacement.
-faiblesses : le feu. Bien que la peau soit dure, elle peut brûler quand même, et les tentacules de métal peuvent fondre. Une lame chauffée à blanc pourrait également trancher les tentacules. L’eau peut également faire rouiller ses tentacules de métal.
///FIN SPOILERS\\\
L'INVENTAIRE DE DIGGORY:
Maintenant je vais vous parler des objets appartenant à Diggory. Et on va commencer avec l'hydraulophone "portable"/"portatif" (c'est comme vous voulez).
Dès le début je voulais que Diggory joue d'un instrument pour exprimer ses sentiments. OUI COMME DAVY JONES, mais je vous l'ai dit dès le début que je m'en suis beaucoup inspirée et que c'était notamment à cause de comment je me sentais à ce moment-là! J'ai immédiatement repensé à l'hydraulophone, seulement je ne me souvenais plus du nom justement, alors je suis retournée voir la vidéo où j'avais fait la découverte de cet instrument (et j'adorerais le tester et aller à Toronto juste pour essayer l'hydraulophone géant qui s'y trouve et qui est accessible à tous: 7 instruments insolites présentés par Doc Seven. Bon après j'ai vu que c'était pas du tout un truc qu'on pouvait transporter - mdr lol merci captain obvious - du coup je me suis dit que j'allais profiter du fait que dans cet univers, il y a de la technologie, pour que l'instrument soit transportable et donc plus petit, mais reste utilisable!
Bon j'avoue c'est chelou d'imaginer que la boule que vous voyez puisse devenir une espèce de disque avec des tubes et de l'eau mais... On n'a qu'à dire que vu de plus près c'est un assemblage de ouf, voilà! (J'ai envie de dire "SHUT UP IT'S MAGIC" mais là pour le coup ça marche pas trop XD) D'ailleurs quand j'ai annoncé à Aurore que Diggory aurait cet instrument, elle pensait que j'avais fait un OC de type créature marine... Surtout en mentionnant la constellation du verseau sur la boule... (Et p'tèt la couleur bleue aussi ^^) Ce à quoi j'ai répondu: "noooooooooon X)". Effectivement j'aurais pu! Mais pas pour cette fois. ^^ (Toute façon pour reprendre sa forme de boule, le "plateau" a un bouton situé sur le dessous, sur lequel il faut appuyer.)
Et du coup j'ai marqué sur ma feuille qu'elle l'installait sur ses genoux, mais ça c'est quand elle est assise. Sinon elle le met sur une surface (genre le bastingage du pont, comme dans le RP). Et puis ils n'allaient pas installer un grand hydraulophone juste pour elle. Xp En plus moi j'aime bien jouer sur "oh y'a une musique là-bas, je me demande ce que c'est/d'où ça vient". Je joue avec ça dans le RP, j'aime bien, pour moi ça fait un peu de mystère... Et ça rajoute des petits détails, des petits trucs en plus à l'histoire et aux personnages.
Passons aux armes! Bon, comme tout Gorgonien qui se respecte, Diggory a ses tentacules, mais elle a décidé d'également se lancer dans l'escrime! Et elle gère. D'ailleurs elle n'utilise ses tentacules qu'en dernier recours ou si elle se retrouve face à trop d'adversaires. Mais comme ça ne lui suffisait pas, elle a décidé que son autre main l'aiderait aussi en combat, alors elle possède ce gant de métal qui a des pointes au bout des doigts. Oui c'est totalement repris du gant de Freddy Krueger, mais pas avec de longues lames. Là c'est juste un gantelet qui s'enfile (et se serre un peu pour pas qu'il parte au moindre coup porté) et voilà. Diggory ne se repose pas sur ses acquis.
On va terminer avec le pendentif. Qu'est-ce qu'un petit cœur rouge vient faire ici? Rappelez-vous que je me suis fortement inspirée de Davy Jones pour créer Diggory. Ce pendentif est l'équivalent pour elle de ce que celui de Davy représente pour lui.
Ce pendentif n'est pas plat, déjà, c'est un cœur fait de verre qui peut contenir du liquide (un peu façon bouteille de parfum, lol), puisqu'on peut dévisser le dessus pour verser ledit liquide à l'intérieur. Il a une chaîne d'argent pour son porteur. Et celui-ci est rayé par endroits, volontairement de la part de sa porteuse.
J'ai choisi de faire ce pendentif car, en fait, depuis très longtemps, une phrase est présente dans mon esprit, et j'ai toujours voulu l'illustrer, et c'est: "Le cœur est fait de verre et de sang, c'est pour ça qu'il peut se briser et saigner." Du coup quand j'ai fait le pendentif de Diggory, je me suis dit "bon bah tant pis, je ferai cette illustration après alors que je l'ai imaginée bien avant de faire Diggory et son bijou". Mais bon, il vaut mieux parfois faire plus tard quelque chose de bien que faire trop tôt quelque chose de pas super top, n'est-ce pas? Et j'avoue que j'ai réfléchi à comment faire cette illustration de coeur de verre... En tout cas je pense que ça m'a un peu aidée de faire le pendentif de Diggory en premier lieu, et je verrais plus tard comment illustrer ma phrase... ^^
BIEN! C'était très long! Je ne vais pas m'attarder sur la pierre à aiguiser de Diggory parce que son utilité est absolument évidente. Ensuite vous vous demandez peut-être comment Diggory peut transporter sa boule (qui n'est quand même pas super rikiki, il faut le dire), ce à quoi je vous répond qu'elle a des poches sur son manteau et même à l'intérieur, je l'ai marqué sur la feuille. Xp
Avant de terminer totalement, une dernière petite anecdote concernant le RP: de base je ne voulais en aucun cas donner d'information sur le fameux être aimé de Diggory, je ne voulais pas lui donner de description (et j'imaginais que si c'était un film on ne le verrait que de dos et jamais son visage) et encore moins lui donner un nom. Mais pour des raisons de compréhension du texte et d'éviter des répétitions, bah j'ai finalement été chercher un générateur de noms d'extraterrestres. Et finalement je le dessinerai aussi. Mais vous vous dites bien que quand je fais ça, c'est que j'ai pas trop eu le choix. J'ai envie de le dessiner à présent car ce n'est pas un Gorgonien (leur sang n'est pas rouge, rappelez-vous).
On va conclure cet article avec un petit dessin supplémentaire de Diggory qui a les cheveux déliés. ^^