• Barbossa x Marina - Premier baiser

    En relisant vite fait mon propre O.S. je me suis rendue compte que ce que j'ai dessiné n'était pas exactement comme dans le texte, je n'ai pas suivi à la lettre mon propre truc. Ce genre de choses peut m'arriver, et quand j'men suis aperçue, j'me suis dit "Bon... Bah tant pis", je laisse donc tel quel. Mais je ne peux m'empêcher de vous partager l'extrait qui va avec cette scène, histoire que vous voyez la différence entre mon illustration et mon écrit.

    Après (je termine, vous aurez le texte et mes avis (ou plutôt mes auto-critiques) juste après), je pense que pour le baiser, j'aurais pu faire autrement. Là c'est dessiné en mode manga, alors que pour un des dessins que j'ai fait pour Milena par exemple (ou les baisers que vous verrez dans la mini-BD scène coupée sur ce couple que je publierai après), on voit les lèvres et tout. J'ai failli le corriger, par ordinateur, puis je me suis dit "bon tant pis c'est fait, je laisse. Pffff de moi-même..." et aussi, relever la tête de Marina a été d'une grande difficulté pour moi... Non en fait c'est pour dessiner son œil correctement (les cheveux j'en ai rajouté pour me faciliter la tache) que j'en ai le plus ch**. Oh-My-God, c'était ultra dur. Et bien sûr les proportions n'ont pas l'ai d'aller non plus puisque bien que Barbossa soit plus grand que Marina et qu'elle elle est quand même vachement jeune par rapport à lui (20 ans de différence entre les deux je crois, en plus mon personnage A vingt ans)... Mais ça fait chelou quand même... Le chapeau aussi, j'ai un peu mal calculé mon coup... Même la ceinture donne l'impression que le corps du capitaine pirate est zarbi aussi, bien qu'il soit courbé... Heu... C'était quoi mon modèle déjà? J'ai un peu oublié parce que c'est un peu à cause de ça que ça coince (alors que je m'étais exercée à dessiner quand même ces modèles juste avant, pour ce dessin mais pas que. Dessiner des personnages qui s'embrassent sur la bouche c'est dur...)

    Ah si je me souviens! En fait j'ai repris un fan art Symbrock que je trouvais chou. C'est pour ça que j'ai galéré en fait! Déjà le baiser en lui-même (et le style aussi) faisai(en)t manga, et j'ai galéré parce que Barbossa ≠ gros tas de muscles comme Venom! Et parce que Marina devait être "plaquée" contre le mur et non allongée comme Eddie. Le modèle sera en dernier, comme toujours. Vous comprendrez mieux en le voyant je pense, quand vous verrez que je suis passée de l'un à l'autre. (Par contre c'est vrai que ça ne justifie pas cette énorme erreur d'anatomie pour son bras droit. Je suis trop désolée pour ça. Je ne m'en suis aperçue qu'après avoir écrit l'article et posé le dessin en lui-même à côté de moi car j'avais noté un truc au dos (concernant la symbolique des robes pour pas oublier quoi dire pour l'article)... Bouh. Faut vraiment que je dessine encore plus d'anatomie moi... J'ai des progrès à faire, encore.)

    (Oui c'est normal que les ongles de Barbossa soient comme ça! OK ça ressemble à des griffes, un peu, JE SAIS, mais il a les ongles un peu comme ça dans les films. Peut-être pas exactement comme ça dans le 1er, mais j'ai raison quand même! Xp)

    BIEN! Maintenant je vous copie-colle l'extrait qui est/était supposé aller avec le dessin, et je poursuit mes commentaires après:

    "Une semaine après, Marina décida d'aller voir le capitaine, après le dîner. Elle frappa doucement à la porte.

    Barbossa: Entrez!

    Elle entra en silence. Le capitaine était en train de faire de la paperasse.

    Marina: *révérence* Capitaine Barbossa...

    Barbossa: Marina.

    Marina: ...

    Barbossa: Qu'est-ce qui t'amène?

    Marina: Je... *avale sa salive* Je...

    Elle s'avança doucement vers le capitaine. Il n'avait pas levé les yeux vers elle.

    Marina: Je vous dérange... Je... Je repasserait plus tard.

    Barbossa: Tu peux rester. Je t'écoute.

    Marina regardait ce que faisait le capitaine. Elle se demandait ce qui pouvait être écrit sur les papiers, car la jeune fille n'avait jamais appris à lire.

    Marina: Je regrette, pour l'autre soir...

    Barbossa: ...

    Marina: Je... Je ne voulais pas vous... *soupire* Si vous souhaitez à nouveau m'inviter à danser... Je serai ravie... Hector...

    Barbossa arrêta ce qu'il était en train de faire et tourna la tête vers la jeune fille, qui détourna le regard, en rougissant.

    Marina: ... 

    Barbossa se leva. Le capitaine et la jeune fille se regardaient dans les yeux. Marina essayait de tenir, malgré la gêne qu'elle ressentait. Elle rougissait. C'est alors que Marina donna un petit baiser au capitaine... Sur la bouche. Se rendant compte de ce qu'elle avait fait, elle recula. Elle avait peur de ce qui l'attendait. Barbossa avait été très surpris par l'action de la jeune fille. Il s'avança vers elle, tandis qu'elle reculait, jusqu'à ce qu'un mur l'empêche de reculer davantage. Marina avait peur. Qu'est-ce que ce pirate allait lui faire à présent?

    Barbossa l'attrapa par les épaules, contre le mur, l'empêchant de fuir, et il l'embrassa. Mais son baiser fut un peu plus long que celui de Marina. Elle fut surprise à son tour.

    Marina: Vous m'aimez, capitaine?

    Barbossa: Je t'ai dit de m'appeler Hector.

    Il l'embrassa à nouveau. Il lui prit les bras pour les passer autour de sa nuque, et lui, il enlaça Marina par la taille. Ils restèrent un instant comme ça, avant que leurs lèvres ne se séparent.

    Marina: Que va penser l'équipage?

    Barbossa: Qu'est-ce que ça peut leur faire?

    Il voulut l'embrasser à nouveau mais elle se détourna légèrement, sans pour autant chercher à s'enfuir.

    Marina: Je... Je pense que j'ai suffisamment abusé de ton temps, Hector...

    Barbossa: Tu ne voudrais pas en abuser encore un peu?

    Marina: ... *rougit* Peut-être pas ce soir... ... Bonne nuit, Hector.

    Elle lui donna un petit baiser sur la joue et quitta la pièce. [...]"

    DONC! Normalement à cet instant, leur pose n'est pas exactement celle-là mais limite on peut dire que ce que j'ai dessiné, c'est dans la seconde où Barbossa prend les bras de Marina pour les mettre autour de sa nuque mais surtout: Marina n'est pas, ou plutôt, n'était pas, sur mon dessin, supposée porter cette robe. C'est surtout ça que je me reproche en fait. Pas forcément de ne pas avoir respecté ma scène à la lettre (je me justifie plus ou moins en disant que finalement j'ai figé l'instant, c'est un moment suspendu, et en histoire des arts j'ai étudié des artistes qui ont fait ça aussi, suspendre certains moments, mais là j'ai pas le nom qui me vient, faudrait que je farfouille dans mes cours et là j'ai pas le temps (et j'ai un peu la flemme, j'ai plein de trucs à faire encore), donc à la limite, ça c'est valide), mais surtout pour ne pas avoir respecté un truc crucial: la robe "prune" n'est pas supposée être portée par Marina à ce moment-là de l'histoire. Pas encore. Déjà c'est dans le texte, et ensuite, dans ma tête, je m'étais figurée un truc que je pouvais trouver pas mal, seulement j'avais un peu oublié ce détail (détail important finalement, des fois j'ai vraiment envie de me taper) alors par réflexe j'ai dessiné la robe prune (en plus ça devient la robe préférée de Marina donc encore plus normal pour moi d'avoir ce réflexe)... J'ai failli changer juste la couleur (parce que je voulais faire quelque chose de symbolique avec les robes qu'elle porte, dans ma tête c'était comme ça) mais finalement, tant pis. Je ferai sûrement d'autres dessins de Marina avec cette histoire de robes symboliques... Mes symboles tombent à l'eau pour cette fois. :-/ (et faire un swap color c'est trop facile. Pour moi, aucune robe de Marina ne devrait se ressembler, surtout level couleur, mais la forme ça peut jouer un peu aussi... Enfin, c'est surtout niveau/level couleur, oui j'me répète).

    La vache, j'ai fait de sacrées tirades pour expliquer tout ça! :-o

    LE MODÈLE:

    Barbossa x Marina - Premier baiser

    ♥♥♥ Je trouve ce bisou et ce fan art trop mignons. ♥♥♥

    En me revoyant ma collec -ouais j'ai une collec Symbrock, et j'aime revoir ce que j'ai mis dedans de temps en temps- (ou pas (je crois que j'ai juste repensé à ce dessin, pour ce qui était de la pose en tout cas, puis je me suis interrogée sur "Mais attends c'est quel fan art qui est en ma possession où il y a ça?" et après j'ai cherché cherché (dans ma clé USB), puis j'ai repensé au Symbrock/j'ai cherché dans la collec Symbrock car ça ne pouvait pas être ailleurs (à part là où j'avais cherché précédemment mais j'avais rien trouvé, bien sûr), du coup je me suis dit "Ah mais oui c'est un Symbrock!")), eh bien j'ai mis ce dessin sous mon pif et j'ai tenté de faire le mien. Et je ne vais pas m'étendre davantage car j'ai tout dit plus haut (et je sens que je vous ai perdu avec ma parenthèse dans ce paragraphe. Moi aussi, pour le coup. :-/ 1ère fois que ça m'arrive! Lol. Je crois que je vais arrêter de raconter ma vie trop en détails même si ça peut faire des anecdotes sympa. Xp)

    #CompilationÉté2019





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique