• [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen

    Si je me fie à l'enregistrement de l'image d'origine et à ce que j'ai dit dans cet article, j'ai ce projet en tête depuis avril 2023. Et comme beaucoup d'entre eux, ça traînait depuis longtemps sur mon disque dur sans avoir été commencé. Mais j'ai rectifié le tir. J'ai trouvé l'occasion de m'en occuper, et j'en suis bien contente. ^^

    Du coup! L'objectif était tout simplement d'ajouter Gorgophoné sur l'image.

    [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen

    Petite erreur cependant: sur la main gauche de Gorgophoné, on ne voit pas de cicatrice, alors que normalement elle en a sur le dos de chacune de ses mains. Oubli de ma part. ^^" MAIS on peut le justifier par le fait que bon, voilà, l'angle fait que ça cache. Donc je suis un peu sauvée, mdr. (Pourquoi je lui ai fichu des cicatrices partout aussi... -_-")

    Perso, pour moi, le contexte était simple: juste Tombie, Hammy et Gorgo réunis tous les trois, montrant qu'ils sont dans le même camp, tout ça. J'avais pas de contexte plus précis ni quoi que ce soit, je voulais juste les présenter, et que ça matche avec la réalité canon mais aussi avec Earth-G02696. ^^ Même si là je penche plutôt pour Earth-G02696. :-)

    Il fallait simplement que Gorgophoné occupe la partie un peu vide derrière Hamtaboum. Et j'ai opté pour une pose plutôt simple: le personnage avec les bras croisés, au calme. Et je ne lui ai pas donné d'air sérieux. Elle sourit.

    J'ai pris le temps d'étudier comment était fait le graphisme de la série d'origine, et pour cause: les traits de contour ne sont pas noirs mais colorés. Donc ce fake screen c'est à la fois mon tout premier, mais aussi: c'est le premier dessin digital que je réalise avec des contours colorés. Bon par contre en voulant foncer les traits, ça les a un peu épaissis et c'est dommage, sinon l'illusion aurait été encore plus parfaite! Je trouve que ça se fond plutôt bien, ce qui, pour un premier essai, est une très bonne chose. ^^ (Et Babs, ainsi que ma maman et Sullimi (anciennement bougiemarine) ont confirmé, donc c'est quand même un signe. ^^)

    Bon sinon c'est toujours sympa d'avoir un peu de contexte d'histoire, une petite mise en scène avec (ou pas forcément!) du dialogue, comme je l'ai vu régulièrement dans les fake screens que j'ai pu voir, mais perso j'avais AUCUNE idée. X) Et c'est Babou qui en a trouvé une! Je l'en remercie grandement. ♥ Voici donc le petit contexte:

    Un soir, Hammerhead vint dans la salle de bal où Tombstone organisait l'un de ses nombreux galas de charité, accompagné d'une jeune femme blonde portant une fine cicatrice sur le visage.
    Hammerhead: Monsieur, puis-je vous présenter votre nouvelle recrue?

    J'voyais pas la chose comme ça pour le recrutement, mais franchement, pourquoi pas? :3 (Et puis, si c'est sur Earth-G02696, ça peut être différent du canon! ^^)

    Cependant, vous vous doutez bien que je n'allais pas partir de rien sur mon fake screen. Comment ça, si? Bah non. Je l'ai déjà dit (je crois): je suis incapable de dessiner de rien au digital. En tout cas pour faire un truc travaillé (les jeux où je dessine de mémoire des personnages ça compte pas, on s'en fiche si c'est mal fait, c'est pas le but). Donc j'ai fait un dessin de base, que je trouve d'ailleurs assez joli:

    [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen

    Ce dessin peut se suffire à lui tout seul, mine de rien!

    J'ai anticipé pour les ombres car je ne pouvais pas me permettre d'improviser et de faire ça en mode yolo. J'ai regardé la façon dont elles étaient posées sur Tombstone et Hammerhead, et j'ai répliqué le truc sur Gorgophoné.

    Après, j'ai un peu réfléchi pour le placement. Il fallait que ça marche bien. J'ai donc fait quelques tests...

    [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen

    Non là par contre il n'y a pas d'erreur, j'ai fait un screen avant de gommer la partie non visible de l'épaule de Gorgo. Pour rappel c'était juste un TEST D'EMPLACEMENT, donc pas grave si ce genre de détail n'est pas pris en compte! Et c'est différent du résultat final, observez bien: le vide entre Hammerhead et Gorgophoné est ici un peu plus réduit.

    [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen

    Là j'ai au contraire beaucoup plus rapproché Gorgophoné, mais ça ne me convenait pas non plus.

    On termine avec l'image d'origine:

    [FAKE SCREENSHOT] - Spectacular Spider-Man fake screen