-
Par Nicole-Inazuma le 11 Mai 2018 à 19:38
Alors je n'ai pas encore écrit de vrai scénario pour l'instant, je n'ai que des bribes qui se bousculent dans ma tête et je dois réfléchir davantage... Mais j'ai déjà les personnages! ^^ Et j'ai commencé par l'héroïne, la jeune prêtresse, Tacapantzin!
J'ai effectué des recherches de prêtresse Aztèque (et non Maya) pour faire sa tenue... Je me suis aussi inspirée de l'Enchanteresse de Suicide Squad, et plus particulièrement de la tenue que j'aime le moins, c'est-à-dire celle de "princesse Maya" comme je l'appelais.
Enfin bref!
Je voulais que mes deux prêtresses aient des tatouages en Yautja, alors j'ai recherché ce que je pouvais bien écrire... (Tatouages ou peintures cérémoniales, mais tatouages c'est mieux) Et vu que Tacapantzin est la prêtresse qui prend la relève, je me suis dit qu'elle pourrait avoir des tatouages en commun avec la précédente (pas forcément aux mêmes endroits du corps mais qui signifient la même chose), et puis plus tard, Tacapantzin aurait son propre tatouage à elle.
J'ai choisi plusieurs termes:
1) Remember the gods' practice ("Payas leitjin-de H'ma'mi'de"), que j'ai placé autour de son bras gauche.
2) Force et honneur ("Thar'n-da s'yin'tekai"), à partir de la pliure de son bras droit.
3) Chasse (je crois que c'est le rite que ça désignait) ("dtai'kai'dte") sous la poitrine et qui déborde un peu sur son côté gauche.
4) Learn the gift of all sights or finish the dance of the fallen gods ("thin-de le'hsaun 'aloun'myin-de s'bpi-de gka-de hou-depaya") sur la cuisse gauche. Et je ne vous cache pas que ça a été ce qu'il y avait de plus ch*ant à retranscrire et ajouter.
5) The Black Hunter (le dieu des Yautjas), "Cetanu" autour de sa cuisse droite.
6) Le tatouage choisi par Tacapantzin: "Brave One" ("yeyinde").
(Voici les mentions honorables, ceux auxquels j'ai pensé mais que je n'ai finalement pas retenus: "Lune --> luar-ke" (ça aurait été très beau pour Tacapantzin), juste "Force --> thar'n-dha", "Sang --> thwei", juste "Honneur --> yin'tekai", "brave (en anglais) --> yeyin", "chasse (mais pas le culte, je pense, car il y en avait deux...) --> kv'var", "Hunter --> kv'var-de", "Paya --> Dieu/Guerrier".)
Vous pouvez constater qu'à part pour le 2ème, tout est en anglais. Eh bien c'est parce que la page sur la langue Yautja (qui contient aussi leur alphabet) est en anglais. Parfois j'avais un peu de mal à traduire ça en français, le 2ème était ce qu'il y avait de plus simple, et puis en anglais c'est beaucoup plus classe. Donc j'ai laissé en anglais.
Je détaillerai dans la fic pourquoi j'ai choisi ces tatouages-là, ce sera expliqué (normalement).
Notez que je n'ai pas dessiné tous les signes, car ça tourne autour du corps de la prêtresse, c'est logique. Et puis c'est déjà assez ch*ant à faire comme ça, déjà pour dessiner ces signes, je n'ai pas trop pu les rapetisser et j'ai dû photocopier deux fois mon dessin pour corriger les petites maladresses afin que tout rentre bien (du moins ce qui est visible de face). C'est vrai que je pourrai lui faire des tatouages dans le dos mais... Pour Tacapantzin, je pense que ce sera suffisant.
Voici ma jeune prêtresse dans sa tenue de cérémonie, premier scan, où j'ai corrigé les petits défauts:
Ensuite, je lui ai rajouté ses tatouages:
Le premier que je lui ai mis c'est celui-là:
Je lui ai mis comme accessoires des crânes de souris. Il fallait bien des crânes alors j'ai pensé qu'une souris ça pouvait le faire. Je voulais mettre des crânes humains mais je ne savais pas trop où et puis j'avais déjà presque fini mon dessin... (Elle a également deux shurikens qui tiennent sa "robe"...)
Ensuite j'ai colorisé. Au début je n'avais mis que des plumes rouges, grises et noires, puis j'ai mis un peu de marron foncé. Mais je voulais rappeler la couleur du sang des Predators, alors j'ai rajouté encore plus de plumes, vertes, mais pas trop claires. Le vert utilisé me convenait bien. Et je trouvais que ces plumes qui faisaient extérieur aux autres, c'était bien aussi. (Je me suis basée sur un modèle de prêtresse aztèque, encore une fois, mais sans copier-coller.)
Et le résultat final! (Par contre je ne sais pas pourquoi l'image est en tout petit... En tout cas vous pouvez cliquer dessus pour agrandir... J'ai écrit son nom en Yautja ET en aztèque aussi! (Et écrire en aztèque c'est encore pire que d'écrire en Yautja... Au moins en Yautja les signes sont simples!)
Cliquez pour agrandir, ce sera mieux.
Bon eh bien, puisqu'il n'y a qu'en cliquant sur cette image que vous pouvez l'ouvrir dans un autre onglet pour l'avoir en un peu plus grand et même zoomer dessus, je vous propose le dessin tout pareil mais sans le nom en Aztèque ni en Yautja. Comme ça, ça fera un peu de place. (J'ai fait exprès de laisser un signe Aztèque tout en bas ^^)
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique