• Hommage à Flora

    Hommage à Flora

    Aujourd'hui, en ce 16 mai 2020, ça fait un an que tu nous a quittés. Un an que tu as rejoint le paradis des pinous. Tu n'as pas cessé de me manquer depuis ce jour-là. Tu as créé un vide dans la maison. Chaque jour je me demandais où tu étais passée. Lorsque l'occasion se présentait, je venais poser des fleurs sur ta tombe, à notre maison de campagne, au pied du pommier dans le jardin. Ma Flora, ma pou(pou)nette, ma boubouille, ma titounette, mon pinpin, je t'ai eue pendant près de 10 ans, tu nous a apporté plein de bonheur et de joie, et de léchouilles. Tu n'aimais pas trop qu'on te porte, seule moi y parvenait à peu près, mais tu étais gentille et affectueuse. On ne pourra hélas plus caresser ton doux pelage, ni te faire des bisous, ni te donner le pain azyme dont tu raffolais tant. Je ne peux plus entendre tes petites griffes sur le parquet, ni tes petits fredonnements et petits claquements de dents qui manifestaient ta joie.

    Dans tes derniers moments tu as été très forte. Tu es revenue des anésthésies, tu t'es battue jusqu'au bout, mais hélas l'arthrose a fini par être la plus forte.

    Pas un jour ne s'écoule sans que je ne repense à toi, qui a partagé ma chambre pendant tant d'année. Les lapins sont vraiment les meilleurs animaux de compagnie qu'on puisse avoir, j'ai pu le découvrir grâce à toi.

    Tu nous manques, Flora. Nous t'aimons, et je ne t'oublierai jamais.

    Après ce message à l'adresse de ma défunte lapine chérie, je vais vous expliquer un peu mes choix pour ce dessin. Je l'ai dessinée en ange, tout simplement, mais j'ai fait des ailes un peu bizarres, c'est vrai. En fait je pensais aux ailes d'ange d'Aelita dans Code Lyoko, mais je ne voulais pas les faire roses bien sûr. Je les voulais bleues (parce que c'est ma couleur préférée et ça se rapporte un peu plus au paradis). Bleu clair même, c'était mieux. Aors ça donne u côté glace, ou cristal, et moins lumière, mais bon...

    Ensuite j'ai mis un petit tas de granules (oui ça ressemble à des crottes de lapin mais vous voyez que ce sont des petits cylindres et non des boulettes, donc j'ai raison), un morceau de pain azyme car elle adorait manger ça, deux carottes, un coeur auquel je voulais rajouter des ailes mais j'ai oublié, tant pis) et des roses blanches. OK des roses blanches, même auréolées, sur un nuage blanc, ce n'est peut-être pas top comme idée, mais j'y tenais, à les mettre. Et un petit pissenlit pour faire joli, en partie car c'est une fleur que je peux trouver facilement pour la poser sur la tombe de ma lapine (je n'ai pas en mémoire les autres fleurs, et le pissenlit est très commun).

    Un article assez sérieux mais je voulais absolument rendre hommage à ce petit animal que j'ai eu si longtemps, qui m'a fait développer ma passion pour les lapins, et qui m'a inspirée pour plein de choses également.

    Prenez soin de vos boules de poils, donnez-leur de l'amour, aimez-les, chérissez-les. Si Flora a pu vivre si longtemps, et a même pu revenir de ses opérations, avant que l'on ne soit obligés de la faire piquer (arthrose, ne mangeait plus, ne buvait plus...), je suis persuadée que c'est grâce à l'amour qu'on lui a donné.

    Repose en paix, Flora.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,