• Inktober 2019 #11: Neige

    Inktober 2019 #11: Neige

    Pour celui-là j'étais partie sur "faire un yéti de neige, avec un décor enneigé". Puis "yéti" tout court, et je me suis dit que j'allais finalement dessiner le yéti de mon film préféré, Monstres et Compagnie. (Il est si chou après tout!!! ♥ ^w^)

    Au début je voulais dessiner le moment où Sully est triste, au premier plan, avec en arrière-plan Bob et le yéti, puis je me suis dit que ça n'irait probablement pas car c'est la neige qui compte, donc l'abominable homme des neiges. Alors j'ai pensé inverser le point de vue, en mettant en arrière-plan Sully et les deux autres monstres au 1er plan, de dos. Et au final j'ai préféré faire simple et dessiner juste le yéti.

    J'en suis ULTRA contente! ^w^ Encore un dessin qui est plus beau en scan qu'en vrai... Et en vrai il est super beau!! C'est tellement rarissime quand c'est beau dans les deux cas!!! ♥ :-D Même avec les petits défauts, les petites bavures, les petits dépassements... J'ai juste corrigé une ou deux petites taches, mais sinon je ne l'ai pas retouché plus que ça. ^^

    Inktober 2019 #11: Neige

    Je sais que le yéti (et Bob et Sully) est (sont) dans le blizzard à ce moment-là, mais je n'ai pas dessiné la neige sur mon dessin, je n'allais pas réussir à la faire de toute façon. Et puis le dessin est super bien comme ça. ^^ Je pense que le yéti, ça fait penser directement à la neige. #AbominabeHommeDesNeiges ^^Pourtant il est tout mignon! (Dans Tintin aussi d'ailleurs, le yéti n'est pas abominable, au contraire! ^^)

    Techniques utilisées: plume, lavis.


    Tags Tags : , , , , , , , ,