• Inktober 2019 #16: Sauvage

    Inktober 2019 #16: Sauvage

    Sûrement le dessin qui m'aura LE PLUS PRIS LA TÊTE de tout ce challenge!

    Alors pour celui-là, je ne l'ai pas fait à la plume car j'ai fait le dessin sur une feuille d'imprimante classique, et je manquais de temps, alors exceptionnellement je me suis autorisée à n'utiliser que mes feutres-stylos noirs, pour aller plus vite.

    Certains des membres de l'équipe sont plus réussis que d'autres, parce que je ne les ai pas faits dans un ordre de droite à gauche ou de gauche à droite, j'ai fait un peu comme je le sentais, et j'ai passé la journée dessus, alors non seulement ça fait que certains sont un peu ratés, mais en plus c'est pas facile de faire les 15 joueurs au lieu des 11 habituels! J'avais envie de dessiner même les remplaçants, heureusement que je n'ai pas fait l'entraîneur! Je n'y avais pas pensé, mais de toute façon, où allais-je pouvoir le caler?

    Du coup pour Steve Eagle (aka Aigle), je pense que c'est le pire, il est raccourci et un peu trop disproportionné par rapport à la normale, c'est vraiment de la m*rde. Déjà que ses accessoires sont assez grands, bah j'ai un peu mal dosé... Xp Et j'ai raccourci ses jambes pour qu'il n'ait pas les pieds qui passent n'importe comment, même si c'est déjà un peu le cas.

    Les yeux de Peter Johnson (aka Crapaud) ne sont pas tout à fait alignés mais ça j'ai l'habitude...

    Cham Lion (aka Caméléon) est un peu raté aussi, surtout à cause des trucs qu'il a sur la tête, je les ai faits un peu trop gros.

    D'ailleurs quand j'ai dessiné Charlie Boarfield (aka Sanglier), je me suis demandée tout le long si je n'étais pas en train de faire Leatherface en fait, parce que je trouve qu'il lui ressemble. Xp

    Et je ne me suis pas faite ch*er à rajouter les écritures japonaises de leur équipe sur le maillot car c'est petit, super relou à faire, en plus pour 15 joueurs au lieu de 11 et j'étais gavée d'avoir passé tout l'aprèm dessus sans pouvoir faire les Inktober 17 et 18! Xp

    J'ai juste envie que ça se termine alors tant pis si les couleurs ne sont pas exactes, j'ai pas eu envie d'aller me lever chercher mes crayons neufs avec les bonnes couleurs, tant pis si à certains endroits c'est trop pâle, ce dessin j'en ai ma claque, je ne fais pas de retouches, je le poste, je suis dans les temps, et maintenant je déteste l'équipe du collège Wild et surtout les remplaçants, qui ne servent à rien! Et tout le monde s'en fout d'eux, en plus!!!!

    (J'aurais pu juste dessiner leur coach en fait...)

    17/10/2019: je me suis calmée et j'ai amélioré un peu le dessin, notamment les couleurs et de la recolorisation pour les endroits où il y avait des trous... J'ai aussi ensuite retouché un peu via Paint quelques bavures...

    Voici donc l'ancienne version, la moche, celle d'hier, que j'ai remplacée en haut de l'article par ce que j'ai retravaillé aujourd'hui:

    Inktober 2019 #16: Sauvage

    Par contre les signes japonais de leur équipe, ne comptez pas sur moi pour les rajouter, c'est mort. Et quand j'ai repris le dessin, je n'ai de toute façon pas pu avoir accès à internet donc pas de modèle.

    Techniques utilisées: crayon, feutre et stylo-feutre noir!

    P.-S.: j'ai passé, d'après mes calculs, pas loin de 6H sur ce truc! Plus jamais ça pour un Inktober, surtout si c'est un dessin à poster le jour-même!!!!!!!!

    21/20/2019: P.P.-S.: c'est sur une bonne vieille feuille d'imprimante que j'ai dessiné. Pour gagner du temps, pour pas avoir à tendre de feuille, et parce que je n'allais pas gâcher du bon papier Canson pour ça!

    https://inazuma-eleven.fandom.com/fr/wiki/Wild

    https://inazuma-eleven.fandom.com/fr/wiki/Mr._Savage

    Modèles:

    Inktober 2019 #16: Sauvage

    Inktober 2019 #16: Sauvage

    La photo de classe m'a surtout servie d'inspi, notamment pour placer les joueurs en rab!

    + le jeu Inazuma Eleven sur DS (surtout pour les remplaçants).


    Tags Tags : , , , , ,