• Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Comme j'ai envisagé d'écrire une fic Predator ET une fic AVP, je devais créer mes propres Yautja. Alors je me suis dit qu'il fallait que je m'entraîne à dessiner des Predators. J'ai donc fait une sélection: le Jungle Hunter, le City Hunter, le Predator Elder et le Predator Scar.

    J'ai passé environ 2 heures et demi sur chacun d'eux, sauf le Predator Elder, qui m'en a pris 3. Je n'ai jamais dessiné quelque chose d'aussi difficile jusqu'à présent, c'était bourré de détails, surtout pour l'Elder. Et je les ai dessinés en armure + leur visage.

    Je me suis même amusée à écrire leurs noms dans leur langue. ^^

    JUNGLE HUNTER (ou SAVAGE) (PREDATOR):

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    C'est vrai que je l'ai fait assez grand et donc j'ai dû faire ses pieds à part... 1er Predator que j'ai dessiné. J'ai utilisé un crayon HB il me semble (c'est mon crayon par défaut). J'ai eu du mal à faire de la résille, on dirait des écailles (c'était la 1ère fois que je dessinais de la résille d'après modèle). Les motifs de la résille étaient complexes, j'ai pas mal galéré dessus. Xp

    Je n'ai pas prévu de l'encrer, c'était déjà assez long à faire... :-p Je n'ai rien à dire de plus, à part que je n'ai pas vraiment fait d'ombres et de lumière contrairement aux trois suivants, c'était déjà assez compliqué à dessiner comme ça donc je n'ai pas trop fait d'ombres et lumières... Peut-être que si je reprends le dessin je le ferai.

    CITY HUNTER (PREDATOR 2):

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Je l'ai pris en photo car sa tête déborde un peu sur la bande de papier qu'on peut enlever (la bande attachée aux spirales, quand on enlève la feuille il reste des trous et on peut retirer cette bande mais BREF!). Je ne m'en suis pas rendue compte à ce moment-là donc j'ai enlevé la feuille et je l'ai scannée comme ça. Je n'ai pas retiré la petite bande. Je compte la laisser, limite redécouper un peu sur la vraie feuille pour enlever les trous et garder le sommet de la tête de notre extraterrestre.

    Encore une fois j'ai fait un peu grand, j'ai donc dû dessiner les pieds à côté. Xp (C'est vrai que c'est souvent, quand je dessine des personnages, que je n'ai pas la place pour dessiner les pieds... :-o)

    ELDER PREDATOR (ALIEN VS. PREDATOR):

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Oui je sais, l'espèce de serre/pic/couronne du bâton (je n'ai aucune idée de comment ça s'appelle) est tordue et je ne l'ai pas dessiné en entier mais j'ai fait ça à la fin et j'étais crevée par ces 3 heures de dessin... Je crois que de base j'ai mal placé l'espèce de petite antenne située à l'opposé de la sphère et c'est ce qui m'a perturbée pour dessiner.

    Ensuite j'ai eu un peu de mal pour dessiner le casque et la main qui le tenait (j'ai cherché à quoi ressemblait le casque tout seul). C'est baissé par rapport au modèle. Xp

    Les dreadlocks sont censés être gris pour ce vieux Yautja mais déjà rien qu'en les faisant en "noir" avec mon crayon je veille à laisser de la lumière pour les distinguer, là c'était un peu moins facile à faire avec le gris alors j'ai fait comme je le sentais, pour qu'on puisse les distinguer.

    Bien sûr, que ce soit pour lui ou les autres, je n'ai pas forcément dessiné tous les dreadlocks un par un, ça aurait été trop long, donc j'ai fait ce que je voyais, comme je le pouvais.

    SCAR (ALIEN VS. PREDATOR):

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    J'ai un peu galéré à faire le visage de Scar, vu qu'il n'est pas tout à fait comme les 3 autres... Et comme mon modèle était un peu coupé, je n'ai pas dessiné le sommet du crâne. C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup attardée dessus et qu'on ne le voit pas en entier contrairement aux autres...

    Ensuite, la double lame n'est pas tout à fait droite, c'est vrai.

    Mais au moins, cette fois, j'ai pu caser un Predator sur une feuille entière sans avoir à dessiner les pieds à côté! ^^

    Et c'est seulement un peu moins d'une dizaine de jours après avoir "fini" ce dessin que je viens de voir que J'AI OUBLIÉ D'AJOUTER LA RÉSILLE SUR LA JAMBE DROITE DE CE YAUTJA!!! ZUT! Bon bah tant pis, je la rajouterai, hein...

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

     Et bien sûr, mes modèles (oui ce n'était quasiment que des figurines, mes modèles, mais on s'en fiche, ce n'est pas le plus important):

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

     Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

     Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

     Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Pour moi, les deux meilleurs que j'ai fait sont Scar et Savage. Je me suis inscrite dans deux groupes FB dédiés à Alien et Predator (Alien and Predator fans et ALIENS AND PREDATOR FAN CLUB). Je voulais de base publier les 4 dessins pour voir ce que pensaient les gens mais finalement je ne vais poster que les 2 meilleurs que j'ai fait selon moi... Et avec un peu de retouches pour alléger! Je posterai les dessins dans les 2 groupes.

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar

    Jungle Hunter, City Hunter, Elder & Scar


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,