• J'ai eu l'idée de faire un RP sur Batman, ou plutôt DC Comics, avec Léo, et il était totalement partant. Et donc, qui dit histoire dans un nouvel univers dit forcément nouveau personnage à créer pour moi! Le temps d'établir tout, lui et moi, je réfléchissais en parallèle à mon OC. En tout cas on savait déjà ce qu'on voulait: que nos OCs soient des super-vilains. Pour l'identité civile de mon personnage à moi, j'ai été chercher un générateur de prénoms, j'ai noté ceux qui me plaisaient, puis j'ai fait ma sélection (voir plus bas dans cet article).

    Pour les pouvoirs, il fallait absolument que je fasse quelque chose que je n'ai jamais fait avant. J'ai exclu les pouvoirs de mes personnages de l'école du Soleil Orange (en plus c'est l'univers Marvel), et bien entendu, ce que mes autres OCs avaient. J'ai alors songé à 3 pouvoirs en particulier: les cendres, -un autre qui va me revenir car je l'oublie à chaque fois mais en même temps il a été un bref instant dans ma tête et m'avait marquée quand même-, et Spectral de Ben 10. Je me suis mise à penser à ce personnage, comme ça, vu que je brassais les informations dans ma tête, et au final j'ai trouvé que c'était un bon choix. De plus, j'avais, quelques jours auparavant, revu L'exoconférence du grand Alexandre Astier, en la faisant au passage découvrir à ma famille, et j'ai réécouté un extrait du 3ème point culture sur les Pokémon, notamment pour le faire aussi écouter à mes parents pour une histoire d'aliens qui aurait pu être mentionnée par Astier dans son one man show, et pour ceux qui ont vu ce point culture, vous avez sans doute deviné que je parle de la partie sur le Pokémon Ténéfix. J'ai donc décidé, pour le look de mon OC (ou plutôt son costume), de m'inspirer de Ténéfix.

    Ruby Philips/Spectrale

    Oui je suis d'accord, avec son diamant en guise de bandeau MAIS AUSSI ses cheveux blancs, Ruby ressemble beaucoup à David Samford dans Inazuma Eleven. Pas fait exprès... ^^" Mais c'est rigolo quand même, je trouve, quand je m'inspire indirectement de trucs. :-)

    Pour sa bouille de bébé, j'ai vraiment essayé de faire quelque chose qui soit "réaliste", car en dessin j'ai appris les quelques subtilités pour faire changer la physionomie au fil de l'âge d'une personne... Donc il fallait qu'elle soit un minimum joufflue, la petite, même si elle est supposée être maigre... Et plus sale vu qu'elle vit dans la pauvreté au tout début. Mais j'ai trouvé comment justifier le fait qu'elle soit plutôt propre sur elle dans le texte, et en plus, je lui ai mis des vêtements délavés. Le rose de son vêtement n'est pas supposé être bien vif (c'est un peu raté avec le ruban mais promis je me rattraperai)...

    Quand ses cheveux ne sont pas encore blancs, on peut voir que je me suis aussi un peu inspirée de Béryl, avec le coup des taches de rousseur et des cheveux marrons, et des yeux dans cette teinte aussi... (Bien que pour rappel, Béryl a les cheveux un poil plus foncés même s'ils sont aussi châtains, ils sont plus longs et elle a une tache verte dans son œil gauche, et ses iris sont noisette.)

    Ruby, ou plutôt Spectrale, est tombée dans des produits chimiques (parce que b*rdel, c'est comme ça super souvent dans les comics et dans l'univers de Batman c'est soit ça soit un extraterrestre et moi je voulais pas faire de personnage qui a ses pouvoirs dès la naissance donc j'ai opté pour les produits chimiques) étant petite et PAF! Ça lui a conféré ses pouvoirs, qui sont les suivants (en me basant sur le personnage de Ben 10, bien sûr)...

    -peut léviter.

    -peut se rendre transparente, ou plutôt comme j'aime le dire, insaisissable (donc les projectiles, tout ça, ça lui passe au travers ET elle peut traverser des obstacles).

    -elle peut se rendre également invisible MAIS dans ce cas, on peut quand même la toucher. (Info concernant ce point: je me suis imposée des petites règles, il fallait que je trouve une faiblesse à Spectrale parce que quand même c'est assez pété ce qu'elle a...)

    -en se concentrant, elle peut faire traverser des obstacles des objets ou des personnes avec elle.

    -elle peut envoyer de faibles décharges électriques (parce que pourquoi pas?) (Léo trouve que ça faisait un peu trop alors je l'ai retiré)

    Pour rester dans le coup des produits chimiques qui au passage ont changé son apparence en plus de lui conférer ses pouvoirs (comme ça arrive si souvent), le fait que la moitié gauche de son visage (+ son œil gauche) soient "brûlés", je me suis inspirée, pour cette apparence, du petit garçon dans le film d'horreur The Dark (sorti en 2018) qui a les deux yeux brûlés pour le coup, et comme on dirait qu'il y a une couche de peau qui a poussé par-dessus sa blessure, bah j'ai voulu faire pareil pour mon OC: la brûlure a provoqué la même chose sur elle (puisque du produit a giclé dans son œil avant qu'elle ne tombe complètement dedans). Pourquoi sa peau n'est pas devenue toute brûlée dans ce cas? Eh bien... La peau et les yeux c'est pas fichu pareil. (Et aussi faut dire que pour l'inspi, j'écoutais en même temps une vidéo de Radis Irradié, qui dénonçait ces personnes qui incitent à se mettre du miel dans les yeux pour se les éclaircir (quelle idée à la c*n franchement), et ce que je vais dire est nul, genre totalement, mais je suis partie de ce principe, que c'est pas fichu pareil, et si on se mettait du miel sur la peau, bah ça ferait pas la même chose que direct dans les yeux. Xp)

    Pour son histoire, et son développement, ce sera dans le RP, que je pense bien vous partager, même si, comme les RP Predator faits avec Claire et Léo, je ne suis pas obligée, vu qu'on a surtout fait ça pour le fun, mais j'adore partager ce que je fais, et ça permet d'avoir un contexte quand je fais des illustrations. ^^

    Elle possède également des armes, et ça va me permettre de vous éclairer sur cette espèce de sac de billes bleues que vous voyez sur le dessin.

    Ruby possède déjà une lame de rasoir, qui est son arme fétiche depuis bien longtemps. Ensuite, elle possède deux pistolets, et enfin, ces billes bleues bizarres qui sont en fait des petites bombes explosives... Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand elle en balance plusieurs d'un coup.

    (P.-S.: j'ai même fini par trouver un titre pour cette histoire (ce qui est très positif), vu que, quelque part, bah l'OC de Léo est lui aussi lié aux fantômes... Déjà que son nom de super-vilain est "Ghost", alors le titre était tout trouvé... Ce RP s'appellera Les fantômes de Gotham.)

    Voici à présent d'autres masques pour Ruby, car je tenais à varier:

    Ruby Philips/Spectrale

    Ruby Philips/Spectrale

    Je lui ai même fait un autre costume:

    Ruby Philips/Spectrale

    J'adore ce que j'ai fait, je trouve que ce costume lui va même mieux que le violet! (Note: pour la pose je me suis inspirée de... Toshio dans The Grudge. Ah bah on reste très fantôme hein! XD)

    (Possible inspiration de Xanto de Legend of Zelda: Twilight Princess pour ce masque, d'ailleurs... Pour ce qui est de la bouche! Car les espèces de pointes sur les côtés rappellent un peu les Pokémon Latias et Latios.)

    Et pour terminer avec les images, voici une capture qui montre comment j'ai choisi son identité:

    Ruby Philips/Spectrale

     Un aperçu de sa fiche? (pour les pouvoirs vous le saviez déjà, mais je copie-colle quand même ce que j'ai marqué... Et il se peut que je fasse des mises à jours de temps en temps...)

    Pouvoirs : elle peut se rendre invisible (mais elle est dans ce cas saisissable, car il fallait bien que je lui trouve des faiblesses), elle peut se rendre insaisissable (mais pas invisible dans ce cas), elle peut léviter (et peut faire ça tout en étant insaisissable, ou invisible), et un petit truc pratique: elle peut envoyer de très faibles décharges électriques (genre activer des interrupteurs ou des machines avec un peu de courant, ça peut aider). En se rendant "transparente" (insaisissable donc), elle peut passer au travers des obstacles (évidemment) et peut, en se concentrant, faire passer avec elle des objets ou des personnes à travers ces obstacles.

    Arme(s): une lame de rasoir, deux pistolets, un sac rempli de petites billes bleues qui sont en fait des bombes explosives.

    Look du costume : faire ressembler à Ténéfix

    Date de naissance : 12 décembre 1971

    Aime : s’instruire, les masques, faire peur, la crème glacée, les diamants (plus pour leur beauté que leur valeur), lire, avoir de l’importance.

    N’aime pas : perdre, être affamée, sa famille biologique, que les choses ne se déroulent pas comme prévu, la police de Gotham, son apparence après être tombée dans les produits chimiques, être reléguée au second plan, se sentir inutile.

    Personnalité :

    -enfant : bien qu'elle n'ait eu pas le choix de commettre des vols pour survivre, elle se montrait déjà loyale envers Earl et Dean/Ghost, gentille, intelligente, sensible, joueuse.

    -en grandissant : toujours intelligente et  loyale, elle devient néanmoins sadique, mais peut aussi se montrer juste.

    Elle est très attachée à « Ghost », qui est à ses yeux son grand frère. La loyauté de Ruby envers son frère est sans faille.

    Elle est également obéissante envers ses supérieurs et ne trahira jamais un ordre donné par son chef (sauf si elle a une excellente raison, ce qui est extrêmement rare).





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique