• Ma bande de copains et moi en tenues de Poudlard (pour 9 personnes)

    Ma bande de copains et moi en tenues de Poudlard (pour 9 personnes)

    La petite musique qui va avec: House Song, par Ministry of Magic! ^^

    Et pour cette compil spéciale Noël 2020 j'ai gardé le meilleur pour la fin. Depuis un long moment déjà je rêvais de me dessiner avec mes amis "les plus proches" (dans le sens: je les vois régulièrement et on habite tous pas trop loin les uns des autres), en étudiants de Poudlard (même si pas tout le monde est forcément fan comme moi et d'autres de la saga Harry Potter). Je trouvais que c'était une super idée. Donc je leur ai demandé à tous dans quelle maison ils seraient selon eux.

    Et ça m'a pris des heures déjà pour faire la peinture... Puis ensuite j'ai fait des tonnes de retouches via Paint (et à la souris!), ça a été encore plus fastidieux, mais au moins je l'ai fait! Car j'avais l'intention de faire une photocopie pour l'offrir à chacun d'eux, donc il fallait que ce soit propre et nickel.

    Cela dit, avoir tous le même uniforme, bon, au final, c'était p'tèt pas le meilleur truc... HEUREUSEMENT je suis tombée sur des trucs très sympathiques en faisant des recherches, que j'ai réutilisés pour moi-même.

    Ma bande de copains et moi en tenues de Poudlard (pour 9 personnes)

    SOURCE: https://www.pinterest.fr/pin/154740937182223558/

    Je m'étais exercée à recopier ceux-ci afin d'avoir une référence que je pouvais retrouver facilement, et du coup, pour cette peinture (car ouais je suis partie sur une gouache du coup) j'ai adapté aux autres maisons. Parce qu'autant pour les garçons je savais pas trop comment personnaliser, mais les filles c'était au top. Je me suis fait plutôt plaisir. Mais pour adapter, je m'étais fait un mémo couleur, comme ceci:

    Ma bande de copains et moi en tenues de Poudlard (pour 9 personnes)

    Sachant que je m'étais déjà fait un mémo pour les maisons, un brouillon naze qui m'a aidée notamment à bien placer les personnages pour le final:

    Ma bande de copains et moi en tenues de Poudlard (pour 9 personnes)

    Les initiales des maisons sont celles de la version originale, en anglais donc. J'avais envie de faire comme ça, j'ai pas d'autre explication. Xp