-
Oiseau qui crie "Senpaï!"
J'ai laissé traîner l'encrage dans ma chemise cartonnée pendant DES MOIS, je ne sais même plus comment j'en suis venue à décider que cet oiseau crierait "Senpaï". Je crois que ça m'est venu par hasard, comme un paquet de trucs en fait. :-o
En tout cas pour ce qui est des couleurs, je ne voulais pas faire ressembler mon oiseau à Kevin, dans Là-haut (anecdote: j'ai vu le film seulement cette année, on allait l'analyser en cinéma donc je l'ai regardé en entier pour l'occasion. Ouais, c'est assez tard que je le vois mais pas grave, et de toute façon on n'est pas là pour parler en détail de ça, je voulais juste le préciser vite fait bien fait). Du coup j'ai fait comme je le fais dans ce genre de situation, c'est-à-dire: "Surprenez-moi!". J'ai donc pris des couleurs et fait quelque chose d'inhabituel.
Drenvara et mes deux autres copines de cette année ont été là pendant la création et la finalisation de cet oiseau, qui est comme une autre en fait, puisqu'il ne peut pas voler. Elles m'ont aidée pour le dessin de trois quarts de la tête de l'oiseau. Puis comme j'ai encré et laissé de côté assez longtemps, lorsque j'ai fait la colorisation, je leur ai montré. Et j'ai précisé que les six ailes de cet oiseau... Ne lui servent à rien en fait. Ouais. :-p Non seulement elles sont jaunes, donc pas de la même couleur que le plumage de son corps, mais en plus, malgré leur nombre, il ne peut même pas voler. C'est la grosse misère oui. Mais je trouvais que c'était rigolo de faire ça.
Langue brune et intérieur du bec oranges parce que pourquoi pas, j'ai déjà vu des langues bleues en plus... Du vert pour le bec et les pattes et les yeux, là où c'est habituellement jaune, les plumes rouges (ce qui pourrait faire penser au grand poulet rouge de Dora l'exploratrice mais c'est un peu involontaire dans ce cas), les ailes jaunes qui font même penser à du doré, pour trancher et pour qu'on puisse les voir et enfin, les plumes de derrière la tête et celles de la queue en bleu foncé, et les petites plumes sur la tête qui ressemblent à celles qu'on les paons sur la tête, en violet (clair). C'est presque un arc-en-ciel, cet oiseau. Un oiseau arc-en-ciel... Bon, ce n'est pas Ho-Oh non plus (et même celui-là il n'est pas des 7 couleurs de l'arc-en-ciel), et c'est plus un oiseau créé pour le fun. Si j'avais voulu faire un oiseau arc-en-ciel, je l'aurai fait avec les sept couleurs (là y'en a que 6 sur les 7), et je l'aurai fait voler, avec une pose et un look plus majestueux.
Appelons-le, pour faire plus simple, "oiseau Senpai".
Ouais, je pense qu'on peut résumer le but de l'existence de cet oiseau à cette phrase: "Parce que je trouve que c'est rigolo."
(Et merci à Elio pour m'avoir envoyé plein de références d'ailes, car j'ai pu piocher dedans pour faire celles de mon oiseau. ^^)
Et je viens de me rendre compte que je voulais déplacer la bulle vers la tête de l'oiseau lorsqu'il crie, mais j'ai... Oublié. Encore. Désolée! Mais tant pis, ce n'est pas si grave.
ENCRAGE: