-
Par Nicole-Inazuma le 8 Décembre 2018 à 11:11
MarchonKing, que je vais juste appeler Marchon à partir de maintenant, avait, pour rappel, précisé que comme l'histoire se déroulait 60 ans après One Piece, il était normal que certains fruits du démon changent de main. Et l'équipe a décidé d'attribuer le fruit du phénix au personnage de Link, c'est-à-dire celui-ci:
Oui il fait penser au héro de Legend of Zelda et c'est purement volontaire.
CEPEEEEEEEENDANT! Marchon (et les autres aussi, je suppose) voulaient quelques différences avec Marco. En effet, on n'allait pas faire un simple copier-coller. Déjà, l'équipe voulait que Link ait une cicatrice sur le torse, car pour rappel, quand Marco devient phénix, on distingue son tatouage sur lui.
J'ai donc fait des recherches de cicatrices. (J'ai trouvé plein de modèles différents sur Google Images, mais je n'ai pas tout enregistré, pour une fois. Xp)
CICATRICES - RECHERCHES:
Marchon a ensuite sélectionné laquelle était la meilleure parmi mes propositions.
En parallèle, je suis passée au dessin du phénix. Marchon voulait que ce soit un phénix différent de Marco. Il voulait que je me base sur un aigle harpie ("harpy eagle" en tout cas, en anglais... Donc j'ai traduit littéralement. Et à mon avis c'est ça), dont voici une image:
Du coup, j'ai pris d'un côté des images de cet oiseau, de l'autre un modèle de Marco en phénix, et j'ai donné ça:
Pour information, je n'ai pas ajouté la cicatrice tout de suite car... Soit je n'avais pas encore eu vent de cette tâche, soit il ne fallait pas que je la fasse tout de suite. J'ai oublié. Xp
MAIS! Ce n'était pas tout à fait ce qu'il fallait... Marchon m'a demandé si je pouvais le refaire en enlevant l'espèce de "masque" bleu sur son visage, et les "chaînes" qu'on voit reliées à l'oiseau. J'ai dit "pas de problème ^^" et j'ai recommencé. Il a validé ce dessin, auquel j'ai ajouté la cicatrice:
Modèles et bases:
Oui, j'ai repris la cicatrice de Shinichi dans Kiseijuu. ^^
BONUS! En fait, j'ai fait ce phénix avec un ProMarker jaune et des feutres bic, sur des feuilles de carnet assez fines, et quand j'ai retourné le dessin pour scanner... Il y avait quelque chose d'assez sympa visible de l'autre côté de la feuille (c'était au dos du 1er dessin de Link transformé):
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique