-
[PERSONNAGES] - Phil Urich et Rocher (Bouffon Chevalier)
Je sais que dans les comics Phil Urich a été le Super Bouffon ET le Bouffon Vert, #grosbordel. Mais il a aussi été le Bouffon Chevalier, et on avait le Roi Bouffon. Or, avec Babs, on trouvait logique d'utiliser le Roi Bouffon (en la personne de Norman Osborn, du coup), et du coup qui dit roi dit souvent chevaliers. Les membres de la Goblin Army servent tous le Roi Bouffon, bien qu'ils n'aient pas tous des titres de noblesse (Ombre est une mercenaire à la solde de Sombrâme. Les autres ont tous un statut prestigieux). Mais c'est mieux pour se repérer d'avoir des noms différents parce que si on n'a que des chevaliers, ça deviendrait redondant, donc merci Marvel d'avoir créé plusieurs Bouffons différents. Et du coup, là, on a vraiment LE chevalier, mais avant de l'aborder, on va parler de son hôte, Phil Urich:
Phil est un scientifique, d'où la blouse blanche... Et, allez, le bouquin. Et les lunettes. Au sein de la Goblin Army c'est aussi celui qui gère les données, qui prend des notes sur tout le monde lors des entraînements, afin d'utiliser tout ça pour rendre tout le monde plus fort. C'est aussi le premier membre recruté par Osborn, ils entretiennent donc un lien assez particulier. Et du coup, pour l'histoire, ça prend sens que Phil devienne le chevalier de son Roi. ;-p Alors oui, le Donald Menken de la série remplissait ce rôle, mais d'une part, Norman Osborn est devenu M. Roman après avoir miraculeusement échappé à la mort, donc il est logique qu'il ait coupé les liens avec (et ce, peu importe ce que Menken est devenu par la suite) et d'autre part, Menken n'a jamais été un Bouffon dans les comics à ma connaissance, donc Phil Urich et les autres. :-p Et puis de toute façon on avait décidé de prendre ces personnages-là, on n'a pas pensé à Menken et même si on y avait songé, on ne l'aurait pas fait revenir. Xp
(D'ailleurs fun fact: en cherchant à quoi ressemblait Phil Urich dans les comics, car je ne me suis qu'inspirée de ce que j'ai vu dans Les Bouffons c'est pas simple (avec les têtes de Plectrum qui représentent un personnage en version simplifiée). Enfin... Indirectement inspirée, car je n'avais pas la vidéo sous les yeux (et je m'en fichais), et c'était plutôt un truc de mémoire, car en revoyant le clip pour vérifier ce que je dis avant de raconter des sottises, j'ai remarqué que son physique est plutôt basé sur le Plectrum en Bart Hamilton. Et après vérification, c'est vrai que notre Phil Urich ressemble aussi un peu à Bart Hamilton. Donc j'ai mixé les deux sans faire exprès lol (en rajoutant des lunettes). (Bon c'est surtout niveau coupe et couleur de cheveux qu'il y a eu une fusion. Et un p'tit peu de pilosité faciale aussi, vu que Bart Hamilton en possède. Et notre Phil ci-présent en a un tout petit peu.) C'est pas plus mal puisque ça rappelle un peu que Bart Hamilton a brièvement été un Bouffon aussi, et comme on ne l'a pas inséré dans l'histoire, baaaaah... Petit clin d'œil, du coup, même si c'est pas fait exprès. ^^)
Il a aussi du vert comme couleur code, bien que les nuances varient selon les Bouffons. Et donc, ce code couleur se retrouve aussi dans son costume/chez son alter ego.
Je ne vous cache pas que ça a été compliqué de dessiner un Bouffon massif avec une très grosse épée. Il fallait qu'il soit large et tout... Et oui c'est le costume de Phil, mais Rocher, de son vivant, était comme ça, et il était tout aussi baraqué! C'est d'ailleurs le principe des costumes de Bouffons de la Goblin Army: ressembler au maximum aux gobelins lorsqu'ils étaient vivants. Certes ce n'était peut-être pas l'idée initiale de Babs en faisant ça lorsque Greeny a été séparé de Kona... Norman, pardon, vu qu'il a gardé de côté le costume du Bouffon Vert (dédoublement, donc c'est pour ça qu'Osborn l'avait encore (dans le contexte de notre fanfiction!!)) en plus de son costume de Baron Vert, maaaais là c'est pas pareil vu que c'est la Goblin Army, et les gobelins ont eu des accords avec celui qui les a ramenés à la vie, et puis Greeny s'est trouvé d'autres fringues en tant que civil... Bon je pense que je dessinerai les membres de la Goblin Army avec d'autres fringues, PEUT-ÊTRE, même si je les vois difficilement autrement. De toute façon on verra et avec Babs, là, on n'y est pas encore.
Pour le fond parchemin c'est Babs qui a eut l'idée, afin de renforcer le côté ancien (étant donné qu'on a un chevalier). Je trouve ça super, et ça rend ultra bien! C'est plus sympa que les habituels fonds blancs ou transparents.
Rocher a une armure en argent, je me suis basée sur des modèles médiévaux, et pour l'épée, je me suis inspirée d'un des modèles que j'ai trouvés en cherchant l'épée de Pyramid Head (pour moi c'était le moment de faire clin d'œil à Silent Hill XD).
Je ne me suis peut-être pas basée QUE sur un modèle finalement... Maintenant que je revois l'image, j'en conclus que j'ai de nouveau fait des mélanges. Et c'est pas plus mal, au contraire!
SCANS ORIGINAUX:
Rocher/Bouffon Chevalier, 1er essai:
Ce premier dessin a été réalisé afin d'avoir une vue d'ensemble. Je partais du principe que si je ratais un peu, ce n'était pas grave, je referai en mieux, et j'ai eu raison car je n'ai pas réussi à le dessiner en pied! (Alors que c'était ce que je voulais!) Si on compare avec le final, on remarque que l'armure n'a quasiment pas changé... (Le heaume a été modifié, du tissu a été rajouté autour de la taille et pendant devant l'entrejambe, et en plus j'avais oublié qu'il avait aussi une cape) Pour l'épée alors oui je voulais dessiner une très grosse épée mais comme je me suis loupée on dirait juste une épée "simple". Mais au moins j'étais plus ou moins fixée sur le design de l'armure et c'est ce qui comptait le plus pour moi. Donc j'ai recommencé en faisait des efforts, plus attention, notamment pour pouvoir dessiner Rocher en entier cette fois...
Rocher/Bouffon Chevalier, 2nd essai:
Là tout de suite c'est mieux! Bon par contre j'ai très vite remarqué que je n'allais pas pouvoir dessiner en entier l'épée sur ma feuille, mais je me suis dit que ce n'était pas bien grave parce qu'au digital je le pourrais! Je n'allais pas découper et gaspiller du papier juste pour ça, surtout que la pointe de l'épée est on ne peut plus banale. C'était juste le côté de la lame, là où il y a les petites piques, qui était le plus important.
Et suite au passage au digital j'ai pu corriger d'autres petits défauts, notamment concernant la pose... J'ai aussi fait disparaître les oreilles, même si j'aurais pu mettre du métal qui partait du casque et qui protégeait le dessus de celles-ci, mais je trouvais en fait que ça faisait un peu bizarre de laisser les oreilles sorties... (Et aussi parce que l'idée de faire deux bouts sur les côtés du casque qui protégeraient le dessus des oreilles m'est venue APRÈS avoir bien avancé dans le dessin au digi.) Toutefois il est plutôt bien comme ça, j'ai juste encore un peu de souci avec les ombres et les lumières, et la main qui tient le manche est un peu cheloue au niveau des doigts, mais dans l'ensemble ce n'est pas si mal.
Par contre pour Phil je me suis moins amusée.
Dessin original de Phil Urich:
Déjà je n'étais pas bien positionnée pour dessiner correctement donc ça n'a pas aidé, et j'ai fait n'importe quoi. Il se tient pas droit, il est tout tordu, il a de trop grands pieds, la tête est trop petite... Rater le dessin parce que j'étais mal installée m'a énervée donc j'ai fait encore plus de conneries, ce qui m'a donc énervée encore plus. Heureusement que j'ai le digital pour rattraper, maintenant... Et en effet ça rend mieux avec le résultat fini!
Pour l'anecdote, j'avais d'abord fait le dessin de Phil, et ensuite je me suis occupée de dessiner Rocher. Pour moi c'est un genre d'ordre chronologique. Déjà dans le texte on présente d'abord les hôtes des gobelins, et après on les présente eux. De plus, dans les comics, les Bouffons sont les alter ego, donc pour moi c'est logique de montrer d'abord la personne en civile. C'est pour ça que pour la Goblin Army (hormis pour Or, une fois de plus), je dessine toujours en premier les personnages dans le civil, et ensuite les gobelins. (Je me fais chier à raconter tout ça alors que ça sert à rien, tout ça parce que sur cet article j'ai fait l'inverse en montrant d'abord les dessins de Rocher/du Bouffon Chevalier et ensuite celui de Phil...)
Et autre anecdote marrante: sur DeviantArt, Phil est le 2e personnage de SA à avoir eu le plus de favoris (Anne au traditionnel étant en 1ère position), et Rocher est le Bouffon en ayant reçu le plus lui aussi. Rocher est également mon dessin de SA avec le plus de favoris avec le dessin d'Anne cité entre parenthèses. Au moment où je rédige ces lignes, ils sont ex-æquo avec 9 favoris. Je n'ai aucune explication à fournir, mais en cherchant sur Insta si d'autres gens avaient dessiné Phil ou le Bouffon Chevalier, j'ai eu l'impression que Phil avait du succès, comme personnage. Et il était quasiment tout le temps présenté comme Super Bouffon et non en Bouffon Chevalier. Je présume que les gens préfèrent le Super Bouffon Phil plutôt que les autres ayant été dans ce costume.
Pour finir, une petite capture d'écran de test couleur:
J'adorais la couleur mais c'était la teinte d'une peau typée asiatique, et Phil ne l'est malheureusement pas, alors j'ai dû modifier légèrement, pour obtenir le résultat final.
Et avant qu'on vienne crier au r*cisme pour rien parce que j'en vois venir certains qui viendraient geindre comme quoi je veux pas faire de représentation (et je mets une étoile au mot car j'ai pas envie que ce soit pris en compte par des algorithmes ou quoi que ce soit, je refuse de faire des vues avec des conneries), je rappelle que dans la Goblin Army il y a Roderick Kingsley, et que ce personnage, dans la série animée Spectacular Spider-Man, a la peau noire. Je rappelle aussi que du côté des personnages principaux de notre fanfic à Babs et moi, nous avons Aitana qui a des racines espagnoles, Clara des racines italiennes (+ des origines égyptiennes et grecques, loin dans sa généalogie) et que la couleur de peau de ce personnage est basanée (pareil pour sa mère Gorgophoné), et évidemment, Tombstone (originaire de la série) est un noir albinos. On a aussi Ned Leeds dans la série d'origine qui est asiatique, Liz Allan qui est hispanique (par conséquent son frère aussi)... Et je ne compte pas la plupart des personnages de O&L, principaux ou secondaires, qui ont des nationalités, des origines et des orientations sexuelles diverses. Donc vos remarques à la niouk, vous vous les gardez, de toute façon vous ne pouvez pas commenter ici vu que j'ai tout désactivé. ;-p