• RähSo sensuel

    "Sensuel". C'est comme ça que l'a défini Milena quand elle a vu les premiers encrages. Parce que oui j'ai décidé de faire 2 versions en fait. J'hésitais entre un "nude" (façon de parler parce qu'on ne verrait rien donc ce serait plutôt un nude caché ou un demi-nude) ou... Ou un pas nude, je ne sais pas comment le formuler autrement. Xp

    J'ai donc fait 2 dessins, et je me suis dit que je n'utiliserais pas la même technique.

    DESSIN DE BASE:

    RähSo "sensuel"

    Comme je n'étais pas sûre de moi, j'ai mis directement le vêtement. Mais après le scan, j'ai enlevé le vêtement, pour réimprimer le dessin afin de faire une seconde version.

    POUR LA 2ÈME VERSION:

    RähSo "sensuel"

    Il ne me restait plus qu'à imprimer pour dessiner le sein. Et ouais, vous vous doutez bien que j'ai hésité à faire cette deuxième version pour une bonne raison... Vu l'emplacement de la main de Räh'gnar et là où j'ai pour objectif de rajouter la poitrine... Vous avez saisi, je pense... (Pourquoi je fais ça?)

    VERSION COULEUR:

    RähSo "sensuel"

    Quand j'ai voulu totalement enlever le blanc, j'ai trouvé que finalement ça faisait un cadre plutôt sympathique. Alors à vous de juger ce que vous préférez. Moi je n'arrive pas à le faire. :-o

    RähSo "sensuel"

    VERSION MONOCHROME:

    EDIT 2023: IMPORTANT: bien que Sofia ait sa poitrine nue sur le dessin ci-dessous et que la main de Räh'gnar semble sur le sein de sa compagne, il n'y a rien de s*xuel dans ce dessin! Et je précise bien que la main est POSÉE car on pourrait croire que ce n'est pas le cas, étant donné que le sein est un peu poussé, mais ça c'est à cause de mes compétences en dessin de l'époque (je n'ai pas su recopier comme il faut la pose de ma référence. On était en 2019.). Avec le recul, je considère que ce dessin ne fait pas partie de ce qui peut heurter la sensibilité des mineurs puisqu'il n'y a rien de choquant. J'ai juste voulu faire quelque chose de beau et romantique pour ce couple. :-)

    RähSo "sensuel"

    En fait je voulais faire d'un côté du crayon et de l'autre, pourquoi pas du lavis, mais je n'avais pas le temps, et comme j'avais quand même l'idée de faire une version couleur et une version en noir et blanc, j'ai fait uniquement du crayon de couleur, du coup. Ma technique de prédilection. :-p

    Ah et pour tout vous dire, car c'est quand même important à souligner: j'ai envie de faire ce dessin depuis un an. L'été dernier (été 2018 donc), celle qui sur DeviantArt s'appelle fralien m'a envoyé les scans des comics Alien VS Predator: Deadliest Species. Et j'ai conservé certaines pages que j'aimais beaucoup. Parmi elles, il y avait celle-ci:

    RähSo "sensuel"

    Tome 2, page 3.

    Eh oui. Dès que mes yeux se sont posés sur la case tout en bas à gauche, je me suis dit "Eh, ça ferait un beau dessin avec Räh'gnar et Sofia!". J'ai conservé longtemps cette page dans le but de faire ce dessin, et ça y est. Je l'ai fait. Et en deux versions en plus! Ouais, j'ai le sentiment d'avoir accompli un truc. ^^