• Roman x Ruby - Détente

    Roman x Ruby - Détente

    Oui le coussin cache sa main car je n'arrivais pas à la faire. Petite astuce de triche: quand tu sais pas faire quelque chose, tu caches. :-p

    PAR CONTRE petite erreur! J'ai oublié de faire la cicatrice sur la joue droite de Ruby (celle du cou en revanche n'est pas visible car on n'est pas du bon côté)... Oups! Je ferai attention la prochaine fois! Désolée.

    Ooooooooops on dirait que j'ai spoilé le contenu du RP Les fantômes de Gotham! XD

    BREF! Je mourrais d'envie de faire ce dessin (et bien évidemment ça n'a pas été facile de trouver les bons modèles, j'ai galéré pour trouver pile ce que je voulais et ensuite le retranscrire), pour le décor Léo m'a aidée un peu car je savais pas trop quoi mettre... Il m'a conseillé des trucs un peu sombres, glauques, tout ça... J'ai immédiatement pensé au portrait du pape Innocent X par Francis Bacon (vous pourrez le voir dans mes modèles dans cet article, plus bas, comme toujours). Et vu qu'il restait du vide à combler, je me suis dit que j'allais mettre le groupe KISS en tableau, mais en ajoutant une petite touche supplémentaire pour le côté glauque.

    Ah bah c'est les quartiers de Black Mask les gens hein! x)

    Ha et pour dessiner ce cher Roman Sionis, ça n'a pas été super facile non plus au départ, mais je trouve que je l'ai plutôt réussi. Bon OK dans Birds of Prey il ne fume pas, mais c'est Léo qui a posé le truc en premier, du coup je le réutilise pour mon dessin! Et puis même si la clope fait partie des trucs que je hais le plus dans ce monde, je trouvais que ça donnait un petit côté stylé quand même. Là on est d'accord, sur le dessin, c'est ce que j'appelle "l'after", et je crois que j'ai déjà vu des personnages fumer à ce moment-là. C'est juste PARFAIT. X) Je trouve que ça colle bien avec Black Mask, tout ça. ^^

    Brouillon de base:

    Roman x Ruby - Détente

    Version "originale", sans recoupage ni rien:

    Roman x Ruby - Détente

    Modèles (à part pour dessiner Roman Sionis/Black Mask, vu qu'il m'a suffi de chercher des images de lui dans Birds of Prey sur Ecosia Images ainsi que les chanteurs du groupe KISS):

    Roman x Ruby - Détente

    Roman x Ruby - Détente

    Roman x Ruby - Détente