-
Par Nicole-Inazuma le 28 Juillet 2020 à 12:37
J'avais besoin d'un rival pour Tova, quelqu'un pour lui mener la vie dure pendant sa scolarité, et je trouvais que c'était bien que ce soit un Gryffondor. Surtout qu'en plus dans la version avec Lucas et Alexander, eh bien ce trio ne contient pas de Gryffondor, c'est carrément les autres maisons. Cool non? (Et puis on va être honnêtes, y'en a marre d'entendre "les Gryffondor c'est les gentils, les Serpentard c'est les méchants".)
Ah et c'est la première fois que j'ai fait des cheveux de couleur "blond cendré". Je dois admettre que ça ne se voit pas trop... En même temps je n'ai jamais fait cette couleur avant, et ce n'était pas super simple à faire non plus!
Et malheureusement on ne voit pas sa chaînette d'or à son poignet droit car la manche le recouvre justement. (J'avoue que j'avais oublié ce détail mais du coup j'ai une bonne excuse pour cet oubli. ^^" La prochaine fois je ferai attention!)
- IDENTITÉ
Date & lieu de naissance : 4 août 1979, à Manchester
Nom complet : Oliver Bates
Adresse : Château de Poudlard, Écosse / Maison de ses parents, Angleterre
Origines : anglaises
- FAMILLE
Mère : Helen Bates (Langue-de-plomb)
Père : Simon Bates (Langue-de-plomb)
Ascendance : Sang Pur
Situation : Étudiant à Poudlard. Il vit chez ses parents.
- APPARENCE PHYSIQUE
Yeux : gris
Cheveux : blonds cendré, coupés très courts
Taille : 1m74
Peau : blanche
Signes distinctifs : il porte une chaînette en or autour du poignet droit.
- PERSONNALITÉ
Qualités : intrépide, courageux, intelligent, déterminé.
Défauts : prétentieux, arrogant, têtu, fermé d’esprit, avare, moqueur.
Valeurs : courage, adresse, force d’esprit, détermination
Aime : les duels de sort, le Quidditch, les objets de valeur, le chocolat, les fleurs, les serpents, l’argent.
Déteste : les nés-Moldus, la maison Poufsouffle (qu’il juge inutile), les animaux en général (sauf les serpents), lire, les Moldus.
Habitudes/Manies : il joue souvent tout seul à pile ou face.
- AUTRES RENSEIGNEMENTS
Baguette : bois de tilleul argenté, plume de phénix, 29.2 cm, très solide.
Patronus : il est incapable d'en créer un
Amortentia : feu de bois, savon, terre humide, parfum de fleurs diverses.
Épouvantard : une chimère grecque
Miroir du Risèd : devenir le meilleur joueur de Quidditch du monde
Condition : batteur dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor
Statut/Titre : Legilimens
Animal de compagnie : un python qui s'appelle Isaac.
Inventaire : des pièces de monnaie.
- POUDLARD
Maison : Gryffondor
Amis : Maxwell Hyde (Gryffondor, même âge qu’Oliver), Andrew Carson (Gryffondor, même âge qu’Oliver)
Diplôme(s) : B.U.S.E.
Matière(s) préférée(s) : cours de vol, cours de sortilèges
Matière(s) détestée(s) : soin des créatures magiques, cours de métamorphose
- APRÈS POUDLARD
Emploi : joueur de Quidditch.
- HISTOIRE
Je m’appelle Oliver Bates. Je suis né d’une famille de sorciers de Sang-Pur qui passe à Gryffondor de générations en générations. Mes deux parents, Helen et Simon Bates, travaillent comme Langues-de-plomb. Mais moi, ce que je veux devenir, c’est joueur de Quidditch. Je veux même devenir le meilleur joueur du monde ! Depuis mon plus jeune âge je m’entraîne... Enfin, j’ai essayé, car mes parents me trouvaient trop jeunes pour enfourcher un balai et d’après eux je devais attendre d’entrer à Poudlard. J’ai pourtant essayé une fois de voler sur un balai, sans la permission de mes parents, et ça m’a valu un bras et une jambe cassés car je suis tombé. Mais je n’ai pas regretté, je m’étais quand même amusé. Ce que je regrette en revanche, c’est de ne pas être un Fourchelang. Je n’aime pas les animaux, excepté les serpents. Ce sont pour moi des créatures fascinantes bien que dépourvues de magie. Mes parents ont accepté de m’en acheter un comme animal de compagnie, j’ai essayé de lui parler, mais rien à faire, je ne possède pas cet extraordinaire don. En revanche, j’en possède un autre : je suis Legilimens, c’est-à-dire que je peux m’introduire dans l’esprit des autres et lire leurs pensées. Mes parents m’ont expliqué que ce don était très développé chez moi, et que bien sûr, il fallait que j’apprenne à le maîtriser, et que je ne l’utilise pas à mauvais escient...
Lorsque j’ai eu 11 ans, je suis enfin entré à Poudlard après avoir reçu ma lettre. Lorsque ce fut le moment d’envoyer les 1ères années dans leurs maisons respectives, une élève en particulier a attiré mon attention. Son nom est Tova Schmoll, et lorsque le Choixpeau a effleuré à peine le haut de sa tête, elle a été envoyée à Serdaigle. Mais ce n’est pas ce détail-là qui m’a interpellé, non non. En effet, depuis le début, je m’amusais à lire dans les pensées des élèves, et quand je suis arrivée à celle-ci, j’ai découvert qu’elle était Fourchelang. Entre autres. Car j’ai aussi vu ses souvenirs et ses pensées, et il était clair qu’elle ne voulait approcher personne. Pendant le premier trimestre de ma première année je me suis contenté de l’observer de loin, en grande partie parce qu’elle se faisait très discrète et qu’elle n’attirait jamais l’attention. Elle m’intéressait beaucoup, et je crois qu’elle commençait à me plaire. Alors, vers le début du 2ème trimestre, j’ai décidé d’aller lui parler. Je l’ai trouvée assise dans l’herbe, non loin de la Forêt Interdite, et je l’ai entendue parler une langue étrange.... Du Fourchelang. Je l’ai appelée, elle s’est retournée, je me suis présenté à elle, et je lui ai proposé de devenir mon amie, en échange de quoi je ne divulguerai à personne qu’elle sait parler aux serpents, car, dans le monde des sorciers, c’est mal vu. C’était visiblement la première fois qu’elle parlait avec quelqu’un d’autre que Hagrid ou un professeur. Depuis ce jour, je me suis dit qu’on allait bien s’amuser elle et moi, et que j’allais aussi pouvoir la présenter à mes deux amis Maxwell et Andrew, mais aussi, pourquoi pas, l’aider à s’intégrer et à s’ouvrir aux autres, à se faire des relations.
Au début ça semblait bien se passer. Je lui avais même proposé d’assister à un match de Quidditch (bien que je ne fasse pas encore partie de l’équipe) afin qu’elle fasse autre chose que lire des bouquins ou parler à des serpents sauvages. Je lui demandais même de faire les devoirs avec nous et de nous aider, vu qu’elle connait plein de choses. C’est une fille qui est même très drôle quand elle est à l’aise avec les gens. Elle avait l’air plutôt bien avec nous trois, bien que parfois elle exprimait clairement le fait qu’elle n’aimait pas qu’on s’en prenne aux autres pour s’amuser un peu. Elle ne faisait pas de farces aux autres. Pourtant elle appréciait ce que faisaient les jumeaux Weasley ! Je ne comprenais pas toujours cette fille mais elle restait intéressante pour moi.
Mais quand on est arrivés à la moitié du dernier trimestre, elle a commencé à se montrer plus distante et ne venait presque plus nous voir, moi et mes copains. Elle m’a demandé d’arrêter de lire dans ses pensées et de lui faire du chantage avec ça. J’ai essayé de lui faire pression en disant que je dévoilerais qu’elle est Fourchelang si elle ne traînait plus avec nous, mais ça n’a pas marché. Alors avec mes amis on a décidé de se venger et de l’embêter elle aussi, comme on le faisait à d’autres élèves. Hélas ça n’a pas duré car l’année arrivait à son terme.
Mais prépare-toi Tova, dès la rentrée en 2ème année, tu ne nous échapperas pas...
ANECDOTES: -pour créer un rival à Tova, j'ai repensé à une phrase que Linksthesun avait dit dans une de ses vidéos sur Spiderman (décidément, Links m'a appris plein de choses à la fois très cool et très vraies), et cette phrase disait entre autres que les meilleurs méchants sont le miroir du héros. Du coup j'ai créé Oliver en prenant l'opposé de ce qu'était Tova. Bon c'est pas à 100% l'opposé total de Tova non plus mais quand même, ils sont bien comme ça sur certains points.
-comme je l'ai dit tout en haut, je n'ai jamais fait de personnage avec des cheveux "blond cendré". Et je pense que sur les cheveux ultra courts d'Oliver, ça ne se voit pas trop. Sur des cheveux plus longs ça se serait vu davantage... Ouais parce que ça ressemble à ça, sinon, et c'est une très belle couleur: https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=657&ei=uv0fX7WiMYiPlwSL-JzACw&q=cheveux+blond+cendr%C3%A9
-Oliver et ses deux acolytes préférés, bah techniquement ce sont mes Malefoy, Crabbe et Goyle, mine de rien. ^^
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique