• Sirius et Andromeda Barbossa

    Eeeeeeeeh ouais! ^^ Longtemps que je les avais dans mon placard en tant que brouillon, mais comme on va bientôt commencer la troisième et dernière partie de notre Three-Shot, Mimi et moi, il y a des choses à faire. Alors il y a un personnage que je ne peux pas vous révéler pour l'instant, bien que ce personnage soit déjà prêt, dessiné et tout... OK quand il y aura l'illustration on verra ce personnage, et elle (car oui là je parle d'une femme) sera présentée dès le début, donc je préfère encore garder la surprise... Il y a un autre personnage qui apparaîtra également, qui appartient à Milena cette fois, mais pas de dessins pour l'instant car j'ai besoin d'un descriptif, lol. (Là ce sera un garçon pour le coup... Xp) Une fille et un garçon prévus comme nouveaux OCs en plus de Sirius et Andromeda adultes pour la partie 3, ça fait beaucoup hein? (Bon, "nouveaux" c'est vite dit car les jumeaux Barbossa apparaissent en tant que bébés dans les parties 1 et 2. D'ailleurs je glisse ça là vite fait: c'est juste our le Three-Shot qu'ils ont été conçus. De base ce n'est pas canon à mon One-Shot, et je voulais vraiment garder le mystère à la fin sur ce qu'attendait Marina, bien que j'ai demandé à Babou "à ton avis, elle attendait quoi?" ou plutôt "tu dirais qu'elle aurait quoi comme enfant(s)?"... Je formule mal car je ne sais plus exactement quelle était la question, c'était pas posé comme ça, mais en tout cas elle avait répondu que c'était bien qu'il y ait "le choix du roi", donc des faux jumeaux. J'ai fini mon loooooooooooooooong blabla inutile.))
    Assez parlé des deux autres, revenons à nos jumeaux!

    Là je vous mets les dessins d'eux en adultes, mais il faudra s'attendre à des dessins où ils seront enfants et pourquoi pas des petites histoires de quand ils sont enfants, aussi! (D'autant que je les ai dessinés enfants une seule fois mais de super loin, donc en très petits, et on ne les distingue qu'à peine en arrière-plan car ce n'est qu'un petit détail... Sur ce dessin.)

    Et bien sûr, vous l'aurez remarqué - je ne sais plus si je l'avais précisé en fin de partie de Three-Shot mais au cas où je le dis ici, et en même temps c'est en lien avec le sujet de l'article - Sirius et Andromeda, bah ça se rapporte non seulement à des constellations mais aussi, petit clin d'œil à Harry Potter de ma part (je pense que c'est mon clin d'œil qui a poussé Mimi à faire le sien avec l'histoire des parents de Béryl, dans la partie 2... Je pense! Après peut-être qu'elle y a pensé avant, c'est possible que je me trompe! Mais bref.), je trouvais que c'étaient de beaux noms. Et comme on a des personnages anglophones, bah c'est Andromeda et non Andromède (bien que j'aie une préférence pour Andromède)... J'ai fini avec mes références, sans plus attendre, passons aux dessins!

    ANDROMEDA

    Sirius et Andromeda Barbossa

    Au départ elle devait être rousse comme sa mère, et même avoir les yeux bleus, mais j'ai finalement complètement changé la donne (et du coup c'est plutôt quand elle était petite qu'elle était rousse).

    Inspirée très clairement du capitaine Crochet, elle en a un à la main gauche... Andromeda est d'ailleurs gauchère, comme sa mère, donc être privée de sa main dominante, ça ne doit pas être facile du tout! Elle possède également un pistolet... Et je ne l'ai pas dessiné (en partie parce que j'ai légèrement oublié de le faire donc je le pose là), mais elle a aussi un sabre bien évidemment, qu'elle manie de la main droite du coup, mais c'est sous son manteau, donc on voit pas (l'excuse, lol). D'ailleurs pour le manteau, j'ai presque failli le laisser uni, mais je me suis dit que rajouter des motifs ça serait mieux. J'ai repris ceux de la tenue de Barbossa dans le 5ème film pour cela.

    Andromeda a les yeux marrons, mais ça, elle le tient de ses grand-parents. Ouais, Marina était la seule Grimes à avoir les yeux bleus. J'avais écrit dans le One-Shot, entre autres, que bien que "Madame Barbossa" ne regardait pas dans les yeux les maîtres, elle était quasiment sûre que leurs yeux n'étaient pas bleus. Et j'ai gardé ce détail car lorsque j'ai conçu Marina, elle devait avoir les yeux marrons.

    Sinon, pour ce qui est de la personnalité (de base, et ce sera pareil pour Sirius, j'ai pas encore vraiment détaillé mais y'a déjà quelques éléments de prévus (qui sont même peut-être susceptibles de changer)), Andromeda est plutôt similaire à son père. Pour faire simple. Et elle a même un petit côté sadique car elle aime bien menacer et faire chanter ceux qu'elle prend en otage avec son crochet. Et aussi: passion poison, + elle aime raconter à chaque fois une histoire différente quand on lui demande (ou qu'elle demande aux autres s'ils savent) comment elle a perdu sa main. En vrai elle a juste eu un petit accident avec des rochers (ce sera expliqué dans le texte plus en détails), mais s'amusera à dire qu'une murène lui a attrapé le bras (je voulais que ce soit la version officielle mais je trouvais que ça risquait d'être dur à amener et justifier, donc...), qu'elle s'est battue avec un monstre marin, et d'autres histoires encore plus ou moins inventives.

    Andromeda n'aime pas porter des robes, mais par contre, depuis sa plus petite enfance, elle adorait voir sa maman en porter et disait que c'était une princesse.

    Elle est aussi très attachée à sa famille et ultra proche de son frère Sirius.

    SIRIUS

    Sirius et Andromeda Barbossa

    Il a l'air doux et gentil, pas vrai? Vous avez raison. Bon par contre il ne ressemble pas énormément à son père, il a peut-être plus pris de sa mère... Et ses deux parents ont les yeux bleus de toute façon... Sachez qu'à la base ils devaient être roux tous les deux, mais j'ai finalement opté pour une coloration qui soit à mi-chemin entre celle du père et de la mère. Bien que Sirius soit un peu plus rouquin que sa sœur.

    Armé de deux épées différentes, d'un pistolet mais aussi d'un crochet qu'il peut ranger en le pliant le long de son avant-bras (bah ouais parce que sinon il pourrait blesser quelqu'un), il a à chaque lobe d'oreille une perle, et a deux tresses décorées, tandis que le reste de sa chevelure est attachée en chignon derrière sa tête. Il n'a qu'un bandana en guise de couvre-chef et est vêtu de la même manière qu'un simple pirate.

    Je vais vous parler de son crochet en vitesse: c'est parce que sa sœur a perdu sa main et qu'elle a souhaité y mettre un crochet à la place que Sirius a décidé d'avoir le sien aussi, pour faire comme elle et qu'elle ne se sente pas toute seule.

    Sirius est très proche de sa sœur (en même ils sont jumeaux, c'est plutôt normal), il la surnomme d'ailleurs "Andro" (d'ailleurs il y a des musiques qui ont ce titre... Je pense que ça a une signification, et moi qui aime la musique... Bah c'est plutôt cool que je fasse deux références d'un coup, haha! ^^). Il a plutôt hérité de la personnalité de sa mère. C'est quelqu'un de très protecteur et qui apprécie sa famille ainsi que sa vie de pirate. Il aime l'aventure, l'exploration, la mer, les poissons, et aimerait rencontrer des sirènes, voire même devenir lui-même une sirène.

    BROUILLONS:

    Sirius et Andromeda Barbossa

    1er jet d'Andromeda Barbossa. Vous voyez que j'avais pas oublié de mentionner qu'elle avait une épée sur elle. Alors ouais elle avait la main sur la hanche, ça rajoutait un petit détail sur sa personnalité, mais c'est trop ch*ant à faire, j'allais me rater sur le final, donc j'ai laissé le bras le long du corps (j'avais pas de modèle et je voulais finir ces dessins, en plus chaque fois que je dessine un personnage qui a les mains sur la taille, bah c'est pas super!).

    Ensuite j'ai fait l'encrage et j'ai eu un moment de doute concernant le pistolet...

    Sirius et Andromeda Barbossa

    Puis pour être sûre de chez sûre pour le final, j'ai revu la scène du 1er film où Barbossa tire sur Pintel pour "s'assurer" que la malédiction est levée (XD), et c'est là que j'ai vu que j'ai bien fait de ne pas coloriser ma c*nnerie.

    Sirius et Andromeda Barbossa

    Bon là on voit que Sirius a attaché ses cheveux en chignon mais que je galère toujours avec les bandanas... Xp Faut vraiment que je m'exerce à faire ces trucs et que je ne me loupe pas pour l'illustration de la dernière partie! :-o