-
Par Nicole-Inazuma le 2 Août 2023 à 16:10
Normalement je mets ensemble le gobelin et son hôte, or je ne l'ai pas fait pour le Hobgoblin, et c'est normal, c'est parce que Roderick Kingsley provient de la série originelle. Ce qui n'est pas le cas des autres membres de la Goblin Army, et on ouvre avec Carlie Cooper!
Avec Babs on ne voulait pas que Konar... Pardon, Norman Osborn, soit seul pour son retour. Je me disais que ce serait sympa d'exploiter les autres Bouffons, en plus de l'alter ego de Roderick Kingsley. Donc j'ai réécouté la chanson Les Bouffons et pris des notes, sachant qu'à la sortie de la vidéo d'origine (le Point Culture sur les ennemis de Spider-Man), j'avais déjà fait quelques recherches, au moins pour le visuel de chacun d'entre eux. J'ai improvisé l'apparence des humains lors de l'écriture, mais pour leur histoire et leur personnalité, j'ai réfléchi un peu plus. Et honnêtement, Carlie est la plus intéressante des cinq. Au moment où je rédige cet article, on en est à l'arc 4 (je ne peux pas vous préciser exactement où parce que d'une part ce serait du spoil, et d'autre part, comme c'est encore en cours, je ne peux pas déterminer si c'est la moitié, le tiers, le quart, le dixième, etc. Mais disons que c'est pas le tout-tout début non plus, et en prime on a fait une pause car je suis allée voir Babs trois semaines chez elle), et c'est elle qui a eu le droit au plus de développement le moment. Kingsley et Or y ont un peu eut droit aussi, Vipéra légèrement (je reviendrai sur elle après de toute façon puisqu'elle partage cet article avec son hôte, comme dans l'histoire mdr), Phil Urich vite fait, mais les autres... Il n'y a pas beaucoup de développement. On se dit avec Babs que ça va venir, même si on n'a pas trouvé encore quand, mais je tiens à ce qu'on développe aussi les autres, c'est important.
BREF! Notre Carlie Cooper à Babou et moi, j'ai tout de suite pensé à une jeune fille délicate et qui mène une vie difficile, qui est seule à prendre soin de sa mère, tout ça. Alors certes, dans les comics elle n'est très probablement pas comme ça du tout, mais on s'en fiche. On adapte, Babs et moi. On fait quelque chose de différent. Et puis vaut mieux ressortir des personnages qui existent plutôt que d'en inventer des nouveaux systématiquement, sinon c'est trop le bazar. Et puis, la série d'origine a bien fait ça aussi pour certains personnages. C'est juste que nous on a pris encore plus de libertés.
Et pour ce qui est des gobelins, leur histoire, leur prénom et leur personnalité, c'est elle qui s'est chargée de les imaginer. De mon côté, j'ai adapté les visuels comme si je les pensais pour la série.
Maaaaaaaaaaaais! Pour les deux gobelins féminins, il y a de tous petits détails qui varient par rapport aux gobelins masculins, et c'est encore une fois Babou qui a proposé ces idées. ^w^
Vipéra a le menton moins pointu, et ses oreilles ont un aspect différent lui aussi. De plus, ses lèvres sont apparentes (comme tous les personnages féminins dans Spectacular Spider-Man), et si on regarde de très près, dans ses yeux, elle a des motifs (qui sont ses pupilles). (Et je crois qu'elle m'a aussi indiqué de rendre les doigts et les griffes plus fines, ce qui est aussi logique que de rendre les bras fins eux aussi.)
La direction artistique pour la forme des pupilles de Vipéra était la suivante: une vipère avec la gueule ouverte, vue de profil. J'ai donc simplifié à mort le tout pour que ça fasse bien pupille, et Babou a validé. C'est vrai que ça rend bien et que c'est sympa, ce petit détail qui fait tout. ^^ OK la capture est un peu dégueulasse donc on ne dirait pas trop que c'est une vipère ou un serpent avec les crocs dehors, mais comme je vous l'ai dit, j'ai simplifié à l'extrême. Pas besoin de faire un truc compliqué surtout pour ça! Et en plus de loin ça se voit à peine, donc raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Eh bien tout ça, c'est Babou qui m'a dit de le faire, afin de féminiser plus. Car le dessin d'origine par moi c'était ça:
Et Babs a eu la gentillesse de me faire un dessin vite fait en guise d'exemple pour montrer ce qu'elle avait en tête:
Je m'en suis donc inspirée et PAF! Ça a fait le résultat final. J'ai cependant gardé la même forme de tête que pour Green, car même s'il fallait féminiser, ça reste un gobelin, et là cette forme du visage faisait vraiment trop proche des humains. Quant à la pupille, eh bien... J'ai repris le motif quoi. ^^ Donc j'ai fait un mix de ce que j'avais en tête avec ce que Babs a proposé, et c'est très chouette. ^^
Sinon le planeur je l'ai aussi pensé comme une tête de serpent, c'est vraiment la thématique pour Vipéra, et en plus, pour ce qui est de sa personnalité, c'est un contraste total avec celui de son hôte, ce qui rend Carlie (et donc aussi Vipéra) plus intéressante(s). Donc bien joué Babou pour avoir construit ces personnalités et ces histoires pour notre Goblin Army. ^w^
La pose de Vipéra est totalement une reprise de celle du Bouffon Gris dans une case de comics, c'était dur à reproduire et quand je suis passée au digital je me suis aidée de l'image en faisant mes traits afin que ce soit suffisamment juste.
On notera d'ailleurs que le Bouffon Gris est le seul absent de la Goblin Army. J'ai hésité à le mettre aussi, cependant ça n'aurait pas été un enfant de Norman Osborn, j'aurais mis soit Bart Hammilton soit Lefty (et je partais plus pour Lefty), mais je trouvais qu'il n'était pas nécessaire de l'ajouter, sans compter le fait qu'on avait déjà assez de Bouffons comme ça.
Et toujours concernant Vipéra, je trouvais plus sympa d'ajouter un fond derrière elle. J'ai fait deux essais, pour retenir mon préféré, qui est celui-ci (le second):
C'est encore une image tirée de Spectacular Spider-Man, que j'ai agrandie à mort (enfin, le plus possible) et floutée, et c'est vrai que ça rend beaucoup mieux que mon premier test:
Celui-là est aussi sympa et joli, il rend même très bien, mais je préfère l'autre, il colle mieux. Ah et c'est une photo de New York libre de droits, j'ai fait exprès d'en choisir une sans copyrights.
J'ajouterais ensuite concernant Vipéra/Monster que j'ai là aussi fait une version différente par rapport à celle des comics, bien que je m'en sois inspirée, eeeeet j'ai gardé le petit détail des taches sur le visage. En plus c'est marrant mais Carlie a des taches de rousseur... Je n'ai même pas fait exprès! C'est seulement en tapant mes lignes que je m'en suis aperçue! x)
Évidemment on retrouve aussi des couleurs communes à l'hôte et sa gobeline (ce qui n'est pas le cas de Kingsley et Or, en revanche). Elles ont les mêmes nuances de vert sur le costume et les baskets de Carlie. Je voulais vraiment garder les mêmes tons et je trouve que ça rend très bien.
Je crois que j'ai terminé... Toutes les deux auront leur propre fiche, une pour Carlie, une pour Vipéra/Monster, et sur ce, je vous laisse avec une capture prise avant l'ajout des taches de Vipéra ainsi que le scan original du dessin de Carlie puis les traits de celle-ci lorsque je suis passée sur Clip Studio Paint. ^^
DESSIN ORIGINAL CARLIE:
TRAITS AU DIGITAL CARLIE:
CAPTURE VIPÉRA:
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique