• Bon c'est un salon de thé et pas un café, l'établissement de Clara, mais BREF!

    Un peu de contexte:

    - ce n'est PAS le Bouffon Vert d'origine que vous allez voir. Pour faire simple: Christmas Girl a séparé la personnalité que se donnait Norman Osborn en tant que Bouffon Vert de Norman Osborn lui-même et donc, Green Hope (Greeny pour les intimes), qui s'est fait recueillir par Aitana et baptiser ainsi avant d'obtenir l'identité secrète du Baron Vert, est donc un vrai gobelin complètement à part (tout est expliqué dans l'histoire, je vous rassure).

    - dans l'histoire il finit par proposer à Clara de l'aider dans son salon et fait le service.

    Et en fait... Je sais plus comment j'en suis arrivée là, on délirait avec Babs et à un moment j'ai imaginé Greeny en robe de bonniche des Sims 2... J'ai balancé ça à Onee-chan et elle a beaucoup rigolé, puis j'ai dit que je le dessinerai ainsi et ensuite on a pensé à la même chose: rendre compètement ça canon dans l'histoire. XD Depuis, Green fait le service en robe.

    [FAN ART] - Green en serveuse de café

    [FAN ART] - Green en serveuse de café

    Alors oui, c'est marrant un mec en robe, moi ça me fait toujours marrer, mais aussi en vrai... Y'a pas de mal. ^^ En plus on est très contentes et on trouve que ça lui va super bien (surtout Babs, ouais ouais te cache pas, je te vois saigner du nez)!

    La robe je l'ai compètement reprise de celle de Kérine Hébert dans Les Sims 2 (même des bonnes féminines de ce même jeu ET des Sims 3 (p'tèt aussi le 4 mais j'y ai pas joué donc j'en sais rien)), avec quelques petites modifications très légères, genre le petit nœud noir au-dessus du tablier. Car j'ai cherché aussi des robes de serveuses similaires (y'a des ressemblances de fou), et du coup bah... Voilà voilà. ^^

    Et on se retrouve avec Greeny qui est dans sa forme originelle MAIS AUSSI dans sa forme humaine, grâce à sa broche Trompe-l'œil offerte par Chrismas Girl!

    Le plateau est pas super droit donc l'ombrage est chelou mais tant pis, je suis tellement fière de ces deux dessins! x)

    (EDIT septembre 2023: il n'y a pas son communicateur sur son oreille et c'est normal! Les dessiner ne m'est venu qu'au moment de réaliser la couverture de l'arc 2, et à ce moment-là, ils n'avaient pas encore été designés (imaginés oui, dessinés non), donc c'est normal qu'il soit absent. Et puis de toute façon ça aurait gâché le truc de l'ajouter, c'est mieux comme ça, simple. Et puis là il n'en n'a pas besoin. X) Ou alors c'est son communicateur qui peut changer d'apparence parce que la magie de la technologie de Greeny XD)

    Et les petites étapes, pour terminer l'article en beauté fatale (comme ce gobelin en robe):

    Scan original:

    [FAN ART] - Green en serveuse de café

    Les petites retouches (avec le noir intensifié):

    [FAN ART] - Green en serveuse de café

    La forme humaine, tout ça grâce à la magie des logiciels d'infographie:

    [FAN ART] - Green en serveuse de café

    Je gagne vraiment un temps fou avec Clip Studio Paint et Krita, j'ai juste à faire un calque où je change le visage et la forme de la tête, et ensuite y'a plus que la couleur de peau à changer aussi, c'est magique!

    Et grâce à Photoshop je peux rendre moins terne le noir (c'est mes feutres stylos que j'utilise en ce moment, ils perdent leur couleur quand je gomme le crayon qu'il y a dessous après encrage (en plus de pas être waterproof du tout)... Triste. Mais j'ai hâte de les finir et d'en racheter des bons. OK j'en ai aussi de qualité qui gardent le trait noir après gommage mais justement je les économise), je le rends éclatant, et c'est super, ça m'arrange. ^^

    J'utilise surtout Clip quand j'ai juste à coloriser sans repasser des traits, je passe juste le calque avec mes traits noirs en tant que produit et j'ai plus qu'à remplir. (Krita je l'utilise à d'autres moments) Donc merci à ces trois logiciels de me faciliter le travail. ♥





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique