• Autoportrait 17

    Autoportrait 17

    Ce qui me pose problème c'est qu'en photo, l'image est étirée verticalement... Normalement le format est un bon carré et mon front fait moins large, et mon visage moins allongé à la verticale.. :-/ Pour une fois, l'original est mieux que la photo!

    De plus, je voulais que le portrait soit au format RAISIN (ouais, j'voyais ça en grand), mais pour des raisons de cadre (et parce que je suis nulle en maths, donc en calculs), j'ai finalement fait un carré. :-(

    Le voilà enfin! Vous l'attendiez tous! Ou plutôt, JE l'attendais avec impatience, parce que si ça se trouve je n'allais pas faire d'autres autoportraits... Mais j'en ai prévu d'autres, et j'avais hâte de faire celui-là, en partie pour faire celui qui arrivera juste après, le n°18 (qui montrera d'autres facettes de ma personnalité mais pas de la même manière que l'Autoportrait n°9).

    Je voulais ABSOLUMENT faire un portrait de moi avec les critères suivants: portrait (et dessiné de manière "réaliste", pas à ma sauce, comme je l'ai fait jusque-là), noir et blanc avec rouge CAR ce serait AVEC mon maquillage préféré, celui de Billy the puppet, et à l'ACRYLIQUE. Je voulais aussi cette pose... Enfin, à peu près, normalement je voulais que ma tête soit légèrement plus tournée et qu'on voit un tout petit peu plus la partie droite de mon visage, j'ai voulu refaire la photo mais sans le maquillage (car je l'avais enlevé et la version avec maquillage me servait de référence principale pour la peinture). Seulement, entre le jour où j'ai fait la 1ère photo et le jour où j'ai fait la peinture, il s'est écoulé du temps car à cause des études je n'ai pas pu le faire tout de suite, j'avais des choses à régler, et lorsque j'ai revu la photo, je me suis dit que finalement elle n'était pas si mal, alors j'ai attaqué.

    (Par contre pendant que je peignais, et même quand je regarde cette peinture, je trouve que ça ressemble à mon amie clairetiger... Ma mère dit que ça me ressemble, sur la peinture, mais moi, avec ou sans le maquillage, quand j'ai peint, je trouvais que ça ne me ressemblais pas trop. :-/)

    Ce qui est pas mal c'est que ça m'a permis de m'entraîner, moi qui ne suis pas douée en portrait (et en acrylique, je n'aime pas trop car je galère, mais là ça va, j'ai réussi à m'en sortir). :-o

    PRÉPARATION:

    Autoportrait 17

    Autoportrait 17

    OUPS, J'AVAIS OUBLIÉ QUE JE VOULAIS FAIRE LES VRAIS YEUX DE BILLY, AVEC L'IRIS ROUGE ET LA SCLÉROTIQUE NOIRE:

    Autoportrait 17

    Oui, j'avais terminé tranquillement et je trouvais que c'était cool. Puis le lendemain (soit au moment où j'écris ces lignes et publie l'article une fois fini (car oui j'ai fait cette peinture hier, j'ai passé 3 ou 4 heures dessus)) je me suis rappelée que je voulais que mes yeux soient comme Billy. Alors j'ai pris mon acrylique et mes pinceaux, et j'ai corrigé, pour vous donner le résultat final. ^^

    Après, à vous de voir: vous préférez quelle version? Yeux normaux ou yeux de Billy? (Perso j'aime les deux, mais l'avantage avec la peinture c'est que je peux faire ce que je ne peux pas faire en réalité, genre mettre des lentilles Xp)

    Ah et la tache sur le dessin n'est pas une tache: c'est un grain de beauté. Oui, j'ai bel et bien un grain de beauté à cet emplacement dans le cou, si vous regardez sur la photo (ou dans mes vidéos où on me voit).

    Autoportrait 17

    (Cette photo est en fait une inversion en miroir de l'originale, car je voulais cet angle de vue exactement, pour mon autoportrait. #TechniqueDeLanecdoteInutile)


    Tags Tags : , ,