• [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Un peu pensé comme le premier baiser de Tombstone et Gorgophoné (dans une réalité alternative), dans le sens où ça fait BD mais c'est une illustration en plusieurs temps (même si le dessin de Tombie et Gorgo fait beaucoup plus BD). C'est décrit dans le texte, mais moi je voyais vraiment, à leur mariage à Greeny et Ai, le couple s'embrasser comme ça après la prononciation des vœux. :3

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana

    Je vois bien "I fell in love with the devil" d'Avril Lavigne accompagner cette illustration (même si dans la fic techniquement Greeny est gentil et n'est pas Pure Evil X3) ♥

    (EDIT 8 janvier 2024: Par contre... J'ai relu le texte bien après avoir fini ce dessin, et Aitana est censée porter un diadème de perles... Alors de loin ça se distingue pas trop, mais si on observe de près, c'est un peu trop allongé pour être des perles, ou alors c'est une variété spéciale... Je n'avais pas retrouvé la description quand j'ai attaqué, ni noté ce détail, donc c'est un poil différent de ce que j'avais en tête du coup quand j'ai lu pour le diadème de perles, mais bon, de loin ça passe, même si ça aurait été mieux d'avoir un peu de contour avec les perles posées/incrustées dessus. ^^")

    J'avais fait le dessin durant mes vacances chez Babs, cet été, et je comptais le faire au digital car bien sûr, il y avait masse de choses à arranger (et les couleurs rendaient mieux au digi, bien sûr). En plus là on peut voir que j'ai systématisé le fait de dessiner avec des traits de contour colorés au lieu de noir quand je fais du Spectacular Spider-Man: The Animated Series. J'avais fait le test une première fois sur mon premier fake screenshot (oui ça fait 2 fois "premier" (et on a encore quelque chose de lié à Gorgophoné et Tombstone qui a des points commun avec la double illu du jour)), ça rendait bien, donc je me suis dit que pour les futurs dessins de cet univers j'allais continuer à faire comme ça. Les contours noirs, je les conserverai bien sûr, mais pas pour dessiner du Specta. Quitte à dessiner dans le style de la série autant tout faire à fond. ;-) Et ce sera automatique pour moi maintenant donc tranquille. ^^

    Et dès à présent nous allons faire un petit saut dans le temps afin de voir le processus de réalisation de cette illustration.

    Dessin original:

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    J'avais repéré mes erreurs et la posture de Green ne me semblait pas juste. J'ai donc noté sur la feuille ce qui n'allait pas et que j'allais devoir changer après scan.

    Mais il faut dire que mes références, en plus d'avoir eu du mal à les trouver, étaient compliquées à exploiter. Voyez ces deux captures faites sur une vidéo de mariage des jeux Les Sims 2 (parce que sur Google Images je trouvais pas ce que je voulais):

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Ça m'aurait un peu plus arrangée que ce soit Don qui tienne Sandra mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec pour respecter les positions. Seulement, comme c'est surtout des polygones et que j'avais un peu de mal avec le bras en raccourci sur la seconde capture... J'ai brodé et fait de mon mieux pour que ça passe. Mais comme Green, en plus, n'est pas un humain, bah c'était compliqué d'adapter ça pour la deuxième. Donc déjà j'ai caché ce que j'ai pu avec ses cheveux, et ensuite, même sur la première image, pour dessiner les fringues, ce n'était pas évident, vu que sur le modèle, Sandra porte une robe, sans compter sa poitrine qui me gênait pour dessiner correctement Greeny penché.

    Du coup ça a aussi posé souci concernant la pose des ombres sur les personnages, donc je me suis fiée à ce que je voyais, et j'ai aussi un peu fait du freestyle. Xp

    Corrections pour les contours:

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Donc là je posais mes lignes en repassant exactement le dessin, avec pour but de corriger la posture d'Aitana par rapport à son mari. Greeny a aussi eu besoin d'être repositionné (et un peu agrandi).

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Pose de la couleur:

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    J'ai songé mettre la pierre de la tiare en bleu foncé, mais le rouge avait plus de sens, à la fois pour symboliser l'amour, mais aussi parce que c'est la couleur d'Aitana. Et les boutons de manchette de Greeny sont oranges car ça fait petit clin d'œil aux citrouilles, et aussi écho au pendentif de sa femme. ^^

    Je n'allais en revanche pas laisser le fond blanc (ni me casser la tête à improviser un décor, d'autant plus que je voulais que tout soit simple, sans prise de tête, avec la mise en avant du couple et c'est tout), donc j'ai choisi pour un joli bleu ciel, je trouvais que c'était un bon choix.

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Je ne pouvais pas laisser le voile comme il était, bien sûr, donc j'ai mis du bleu en réduisant l'opacité, afin de conserver l'effet de transparence.

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Là il y avait une petite incohérence que j'ai repérée assez tard: il aurait fallu que ce soit l'extérieur du voile qui soit plus clair et l'intérieur plus foncé. C'est d'ailleurs très étrange parce que l'opacité du calque pour l'extérieur était pourtant plus épaisse que celui pour l'intérieur du voile. Donc j'ai repris la couleur de ce dernier, modifié un peu la teinte, et obtenu quelque chose rendant le tout plus cohérent (comme on peut le constater sur le résultat final).

    Ombres sur les pétales:

    Je me demandais si je devais mettre du contraste sur les pétales de fleur ou non. Je trouvais que ça rendait aussi bien sans:

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    Mais ça n'aurait pas été très cohérent. Alors j'ai quand même fait un petit essai... 

    [DOUBLE ILLUSTRATION] - Le bisou de mariage de Green et Aitana (pour Babou Piccolo)

    C'était trop foncé donc j'ai réduit l'opacité du calque et on a obtenu ce qu'on voit dans le final. ^^