-
[GIFT] - Cadeau d'anniversaire 2023 pour Jangocx
Pour moi ce Feurisson est une femelle. J'saurais pas vous dire pourquoi. P'tèt parce que je repense aux strips de Méli sur Pokébip dans lesquels Hinokaze est un Héricendre (qui évolue par la suite) femelle... Nostalgie (mais j'ai JAMAIS réussi à retrouver l'artiste sur les réseaux, c'est dingue...)
J'avais anticipé un an auparavant sans rien dire, j'avais juste demandé à Jangocx quels étaient ses Pokémon préférés car mon but était de lui faire un cadeau d'anniversaire où je le dessine en Dresseur avec ses Pokémon favoris. ^^ Il m'avait carrément fourni une liste avec ses Pokémon préférés de chaque type. Hélas, l'an passé, c'était un peu serré pour lui faire un cadeau dans les temps, alors j'ai reporté (toujours secrètement) à l'année prochaine.
Du coup, quand j'ai commencé à faire mon dessin (fin de la semaine du 6 au 12 mars), j'ai repris cette liste. Je savais déjà que j'allais mettre Feurisson et Capumain, qui sont ses Pokémon préférés (il l'avait affirmé en vidéo), il ne m'en restait que 4 à sélectionner parmi sa liste. J'ai pensé que c'était bien de mettre Charmilly, je trouve que ce n'est pas un Pokémon que beaucoup de garçons auraient tendance à avoir dans leur équipe. Ensuite, j'ai tiré au sort les autres avec pour règle d'éviter qu'il y ait deux fois le même type, histoire d'avoir une team bien équilibrée. Donc, quand Plouf Plouf a tiré Lanturn après Voltali, je n'ai pas retenu Lanturn. :-p
Sinon pour les poses, c'est surtout Capumain qui m'a gavée, Voltali c'était pas évident non plus, et pour le design de Jangocx en lui-même... Au départ je comptais faire une fusion des fringues de Luth avec celles de Victor car Jangocx avait l'air de bien aimer la région de Johto - vu que ses 2 Pokémon favoris sont originaires de cette région - et je voulais également mélanger avec le Dresseur masculin de la région de Charmilly, Galar, pas juste parce que j'adore Charmilly, mais aussi principalement parce que c'était le Pokémon le plus "récent" comparé aux 5 autres (Météno est de la région d'Alola, et Voltali et Sablaireau c'est Kanto). Bon OK du coup Johto est finalement p'tèt pas la région préférée de Jangocx mais tant pis. Xp Et je n'allais pas lui demander pour ça car je ne voulais pas prendre le risque de cramer la surprise, pareil pour la couleur de ses mèches. J'ai pris sa vidéo la plus récente au moment où j'ai réalisé le dessin (sa vidéo sur la saison 2 de Galaktik Football) et j'ai repris la couleur de ses mèches qui sont dans la vidéo.
Pour les fringues donc je disais, je voulais faire un mix Johto et Galar, mais au final je me suis souvenue qu'il avait son avatar chibi alors j'ai repris complètement son chibi. (Et la couleur des yeux j'ai réutilisé celle présente pour son avatar pour la miniature de sa vidéo sur Pokémon Volt White en Nuzlocke) Petite différence toutefois: y'a pas son bracelet jaune, mais en même temps il a la main dans la poche donc on peut dire que ça cache... Et les chaussures sont calquées sur celles de Luth mais avec reprise des couleurs du chibi de Jangocx.
Sinon je suis plutôt fière de mes Pokémon au niveau du contraste, faut dire que ça aide beaucoup d'avoir des modèles qui contiennent déjà les ombres et les lumières, comme ça j'ai juste à recopier. Bon je suis moins satisfaite pour Sablaireau et encore moins pour Voltali mais faut dire que Voltali ma référence pose assise c'était ça:
Sinon bah Charmilly et Météno, comme ils ont plein de looks différents, bah j'ai fait d'après les images de base (encore une fois, si j'avais demandé les précisions à Jangocx comme ça, il m'aurait grillée, j'en suis sûre), donc j'ai fait la Charmilly de base, et Météno au moins l'avantage c'est que son Bouclier-Carcan le protège donc son cœur, j'avais pas à choisir une couleur. Ouf, ça sauve! x)
Eh mais faut qu'on parle du fond! Je voulais tout simplement un fond Pokémon, un décor du dessin animé de préférence, mais rien ne convenait. Puis je suis tombée sur ce décor de Pokémon Rubis et Saphir, j'ai trouvé ça parfait. Y'avait plus qu'à incruster le dessin. Il était grand et très joli, je trouvais que ça convenait.
Sinon les ombres ce fut chiant, alors oui pourtant c'est facile à faire comme manip mais pour les placer comme il faut, bonsoir! J'ai passé plusieurs minutes, peut-être plus d'une demi-heure, à recommencer et distordre jusqu'à obtenir un truc qui passe, mais j'ai dû revenir dessus avec le pinceau et la gomme pour arranger certains endroits. Dont pour Charmilly, où j'ai pris le gros de sa silhouette que j'ai copié-collé car j'ai dû recommencer son ombre à elle, je pouvais pas tout bouger ensemble sans que ça foute la merde, donc je devais traiter séparément Charmilly (et aussi Capumain). Mais du coup quand j'ai fait mon copié-collé, ça a produit quelque chose de joli, alors j'ai fait un screen pour l'immortaliser:
Hey, sans rire, c'est pas joli? ^^
Et du coup il ne me reste plus qu'à vous montrer les étapes.
Le dessin scanné puis qui a vu son noir se faire bien renforcer comme il faut:
Puis la mise en couleur pré-détourage (bon j'ai juste utilisé la baguette magique sur le blanc puis j'ai supprimé, ça fait gagner du temps de ouf, mais ça compte comme du détourage):
Modèle/référence pose de Dresseur: