• Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Ce que j'ai fait est très différent de ce que j'imaginais... Je pensais faire quelque chose de mieux, plus joli, plus travaillé, mais comme je manque de temps et que je savais que pour faire de la contre-plongée, j'allais en baver un peu... (Lavis ou pas, d'ailleurs, car oui, j'envisageais de faire ça au lavis.)

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Le mec du milieu on dirait Herman Waldon (joueur de l'équipe de la Royal Academy, dans Inazuma Eleven) vu de dos. X) Pas fait exprès, ressemblance un peu involontaire. ^^"

    Finalement je me dis que ça aurait été mieux si j'avais fait en plongée, du point de vue du funambule (et au lavis avec de la lumière en bas sur la piste, et le public + le funambule dans l'ombre, ça aurait été top).

    Changement total de plan, que ce soit pour les couleurs ou le reste... Xp Je ne suis pas super satisfaite, et la contre-plongée c'est dur. J'aurai pu le faire en plongée mais je l'avais déjà fait avec Delilah et Venom sur la toile noire...

    Hélas, aujourd'hui, vous donner le vertige est un échec pour moi. Je pense sincèrement que ça aurait mieux marché si j'avais fait du point de vue du funambule.

    Je voulais laisser le dessin au trait, puis j'avais envie de faire du feutre car ce dessin fait vraiment trop "pas fini du tout", mais... J'ai pas super-envie de passer plus de temps que ça dessus, alors je le laisse tel quel.

    Je pense qu'on peut ranger ce 24ème Inktober dans un de mes pires Inktober 2019. J'hésite à dire qu'il est pire que le 9ème, parce que dans le 9ème au moins y'avait de la couleur... Mais bon, on n'à qu'à dire qu'ils sont à égalité. Après, je pense qu'on peut mettre celui d'aujourd'hui à côté du mot "déception" dans le dictionnaire, parce que le thème se fait moins sentir que pour le 9ème... Donc ça voudrait dire que ce n°24 est encore moins bien que le n°9... Xp

    Technique utilisée: plume.

    Ah oui et j'ai fait ça sur feuille d'imprimante (encore), parce que je n'allais pas me prendre la tête à tendre une feuille pour donner un truc comme ça. Xp

    Si un jour je veux le coloriser, je le ferai sans doute, comme pour le n°14. En attendant je le place quand même dans du "non fini", et je le reprendrai plus tard lui aussi.

    Modèles, références, inspirations:

    Dans un premier temps, j'ai juste cherché "contre-plongée", histoire de bien me figurer ce à quoi ça ressemble. Il y avait pas mal d'images de buildings (et quelques autres bâtiments).

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Même la tour Eiffel est de la partie, haha! ^^

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Là c'est plutôt ce qu'on pourrait appeler un... CONTRE-PLONGEUR!!! LOL MDR JPP EMOJI QUI PLEURE!!!!!! Non mais sans rire, j'ai eu droit à quelques photos de plongée... :-p Mais ce point de vue n'était pas trop mal, dommage que l'image soit si petite!

    Et en parcourant la page, j'ai conservé cette image, que je trouvais d'ailleurs jolie, et qui en plus allait pouvoir m'aider:

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais je trouve que c'est beau. Et que ça donne un peu le vertige (un peu moins que les gratte-ciel mais ça ne fait rien. ^^).

    Puis je suis quand même allée chercher des images de cirque, il n'y en avait pas en contre-plongée, alors j'en ai pris une qui me parlait, et je me suis dit que j'allais me débrouiller avec:

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Et bien sûr, j'ai cherché des modèles pour le funambule (même si le mien est super simple et pas ultra détaillé, mais en même temps il est vachement petit donc bon...):

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige

    Je trouve que c'est une bien jolie photo! ^^

    Et pour les visages, notamment pour les persos sur les côtés, ma référence était cette photo (j'ai tapé "look up to the sky" pour trouver des modèles pour les personnages qui regardent d'en bas le funambule faire son numéro):

    Inktober 2019 #24: Étourdi(e)/pris(e) de vertige


    Tags Tags : , , , , , , ,