-
Par Nicole-Inazuma le 18 Novembre 2018 à 14:42
(Cliquez pour agrandir)
Pour info, les espèces de petites taches un peu marron (qui au passage ressemblent à des mini cafards écrasés) vers ma signature et la date... C'et du sang. Des fois j'ai des petites peaux vers mes ongles et pour des raisons inconnues (le froid peut-être?), il y a des petites plaies qui s'ouvrent et donc ça saigne... Parfois j'en mets un peu sur mes feuilles, et c'est ce qui est arrivé ici. #TechniqueDeLanecdoteInutile
J'ai fait cette petite planche quasiment en même temps que celle-ci, je me demande même si je n'ai pas inversé l'ordre de publication des deux (j'ai l'impression que celle de cet article je l'ai finie avant...) mais bref!
J'ai représenté quelques moments qui auront très probablement lieu dans l'histoire. Quelques moments entre Vexus et Delilah.
Pour différencier lorsque Vexus parle avec son hôte, je me suis dit que j'allais reprendre ce qui se faisait dans les comics avec Venom. C'est vrai que c'est mieux de pouvoir différencier qui parle, sinon ça allait être confus. Mais au lieu de faire du noir total sur ma bulle, j'ai fait des hachures au stylo à bille noir. OK on ne voit pas grand chose au final mais si quelqu'un a une idée pour que je fasse quelque chose de bien je suis preneuse (si ça peut moins ressembler à ce qui se fat avec Venom et Eddie Brock, ça m'arrangerait).
J'a écrit, normalement, puis j'ai fait des contours à mes lettres et j'ai fait mes hachures. Ces espèces de contours font un peu une barrière pour protéger le noir afin que les lettres soient à peu près lisibles.
Ah et contrairement à Venom, Vexus ne peut pas s'accrocher à tout. Il ne peut pas avoir un comportement de "ventouse" et se coller aux surfaces. Il pourrait recouvrir les vêtements de Delilah en se mettant par-dessus mais il faut qu'il se raccroche à lui-même, ou alors qu'il fasse de minuscules crochets pour passer à travers les mailles du tissu de Delilah. C'est au choix.
Un grand merci à Léo qui m'a envoyé cette chanson (Monster, par Skillet à l'origine, mais là c'est une cover par Brighter Than A Thousand Suns donc c'est encore mieux), qui décrit à merveille la relation Vexus/Delilah (que nous allons appeler à partir d'aujourd'hui VexDel), à quelques minuscules différences près, officiellement mais hey! c'est très, très bien trouvé. Bravo et merci, Léo! :-D
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique