• Zhen Mei

    Je l'avais évoquée dans l'article sur Tegeirian en parlant de la fleur qui ornait sa tenue dans sa forme démoniaque, maintenant j'ai pris ma décision: il est temps de vous dire qui est celle que j'ai appelée "maman Zhen".

    Je ne voulais pas la révéler tout de suite pour préserver un peu de suspens et éviter les spoilers mais au final, j'ai plein d'idées et trop envie de partager mes dessins, je n'ai pas envie de les garder trop longtemps de côté, alors j'ai décidé de vous montrer la mère de Tegeirian et par conséquent, la femme de Tso Lan: Mei Zhen.

    Là je n'ai pas choisi les noms au hasard. J'ai fait quelques recherches. Déjà pour le nom de famille... "Zhen" signifie "précieux, trésor", et Mei désigne la beauté ou la fleur de prunier. J'ai décidé que là, pour le coup, la fleur de prunier serait un élément super important, beaucoup de choses tourneraient autour de ça concernant ce personnage.

    Mais ce n'est pas tout! J'ai prévu de lui faire plusieurs tenues, qui seraient en quelque sorte symboliques des différentes étapes de la "vie" de Mei.

    Tenue n°1: avant le mariage

    Zhen Mei

    Yep, depuis octobre 2019 j'ai ça dans mes cartons. Et on est actuellement en janvier 2020. BREF!

    Comme j'ai créé Tegeirian en premier, et que j'ai fait une espèce d'inversion de la tenue de son père (pour la forme démoniaque), automatiquement, j'ai décrété que sa couleur fétiche était le violet, en plus dans sa tenue "civile" elle a du violet en grande majorité. Et Tso Lan c'est le rouge qui domine. Du coup, j'ai pensé à la chose suivante:

    "Comment on obtient du violet? En mélangeant du rouge et du bleu."

    Mais aussi:

    "Qu'est-ce qu'on obtient quand le soleil et la lune se rencontrent? Une éclipse."

    Tegeirian c'est l'éclipse. Et malgré les couleurs froides utilisées pour Mei, c'est bien elle qui représente le soleil, on verra ça concernant sa tenue de mariage, j'y reviendrai.

    Bien sûr, j'ai fait des recherches de tenues, pour la forme, et pour que ça corresponde à l'époque où se déroule le "passé de Tegeirian (car avec Aurore nous avons écrit cela ensemble, on a écrit l'histoire de Mei et Tso Lan). Puis j'ai ensuite adapté à la couleur de Mei.

    Alors bien sûr, que du bleu partout ça n'allait pas être top, du coup j'ai mélangé les nuances et avec un peu de violet aussi au passage. On remarque qu'il n'y a pas une seule nuance de rouge ni même de couleurs chaudes dans cette tenue. Je vous le redit: y'a du symbolique. ^^ (Et il y en aura aussi dans les jardins, mais ça c'est pour plus tard...  ;-) OOOOOOOH KE TEASE DES TRUCS!!!!!)

    (Modèles à la fin de l'article, comme d'habitude.)

    Tenue n°2: tenue de mariage

    Zhen Mei

    Là on a quelque chose de beaucoup plus coloré! Mais je ne me suis pas contentée de simplement mettre du rouge et du bleu avec une légère tonalité de violet... J'ai mis plus de couleurs chaudes pour rappeler le soleil... J'ai aussi mis des représentations de soleil dans ses cheveux et avec un des trucs qui sont accrochés à sa tenue avec des rubans.

    C'est aussi la seule fois où Mei va attacher ses cheveux. Là c'est un mariage, donc elle se plie un peu plus aux "codes".

    Et je sais qu'en Chine les couleurs n'ont pas la même signification que chez nous, ça peut être assez ambigu vu que soit je me focalise sur la signification européenne, soit j'ai fait des recherches pour savoir ce que les couleurs veulent dire dans les pays asiatiques, la Chine tout particulièrement (merci captain obvious)... Mais là il faut surtout retenir que rouge = Tso Lan, bleu = Mei, et violet = Tegeirian. Ensuite, là, j'ai mis du blanc car je ne voulais pas surchager avec trop de couleur, je trouvais que ça faisait joli, et puis aussi, ça rappelle un peu la pureté, la virginité, l'innocence, les robes de mariées, tout ça... ^^

    Tenue n°3: Mei enceinte

    Zhen Mei

    Mei est enceinte et il n'y a pourtant aucune présence de rouge? OOOOOOOH détrompez-vous! Sur la petite barrette dans ses cheveux, les petites perles sont rouges.

    Le bleu est très présent et il y a surtout du clair (bleu très pâle et blanc). Là c'est encore un rapport à la pureté et l'innocence. Après tout, madame Zhen est enceinte! En revaaaaaaanche, elle a le pendentif de Tegeirian... Vu qu'actuellement je n'ai rien posté niveau écrit, mais que vous savez que Tei possède ce pendentif, vous vous dites sûrement que Mei lui en a fait cadeau... ;-)

    P.-S.: c'est la toute première fois que je dessine une femme enceinte... Non en fait la deuxième (la première fois c'était il y a 3 ans (je croyais que c'était il y a bien plus longtemps mais après vérification des souvenirs me sont revenus donc ouais c'était pas si loin que ça en fait) avec Djerda de ma fic One Piece).

    Tenue n°4:

    Zhen Mei

    Bon en fait elle devait avoir une petite barrette dans les cheveux mais j'ai fait une légère bourde et j'ai fait ça trop gros, on dirait presque un chapeau, c'est chelou... Mais le reste de la tenue, j'aime bien ce que j'ai fait (avec des beaux motifs et tout).

    Vous vous en doutez, c'est la tenue de la famille. On a les trois couleurs. Et je n'ai rien à dire de plus. :-p

    Tenue n°5: l'âme de Mei

    Zhen Mei

    Pour celle-là, Aurore m'avait conseillé de voir comment sont les âmes dans le dessin animé... Je suis donc allée inspecter un peu l'âme de Shendu et je me suis basée dessus pour l'âme de Mei. Du coup j'ai joué avec sa tenue et ses cheveux: ils font des espèces de rubans autour d'elle (le double ruban de son haut s'enroulent autour de son corps, et ses cheveux deviennent des rubans qui s'enroulent autour de ses bras, un par bras).

    Et bien sûr on n'oublie pas le code couleur habituel qui rappelle sa famille.

    BONUS: TESTS

    Zhen Mei

    J'avais envie de voir ce que la tenue de Tso Lan pouvait donner à Mei, essentiellement pour sa tenue d'impératrice. Seulement la tenue de son cher mari est un peu spéciale: Tso Lan a 4 bras. Du coup il m'a fallu adapter. On a là une première version, qui est, je trouve, assez cool... Déjà la tenue de base (4 bras) rappelle un peu celle de Jafar dans Aladdin, là celle adaptée pour Mei fait encore plus rappel je trouve. ^^

    Puis j'ai fait un 2nd test...

    Zhen Mei

    En plus d'avoir fait plein de ratures à corriger par ordinateur et qu'au feutre c'est moins cool mais j'ai pas eu le choix parce que j'ai trop gravé le papier avec le crayon, beeeeeeen... Ça passe moins bien je trouve. Sûrement à cause du design de base des manches.

    La tenue n°6 ("impératrice lunaire") ne sera pas dans cet article, vu que je ne l'ai pas encore faite. Elle sera publiée plus tard, dans un autre article.

    Brouillon:

    Zhen Mei

    Modèles:

    Zhen Mei

    Zhen Mei

    Zhen Mei

    Malgré le fait que les tenues des pays autres que la Chine étaient très belles elles aussi, je me suis exclusivement cantonnée aux tenues chinoises. Je sais pas pourquoi je le précise mais bon... Les autres tenues sont si belles que c'est dur de ne pas vouloir les ajouter à la garde-robe de son personnage! Peut-être pour d'autres. ^^

    J'avais aussi ça sous le coude, au cas où, mais je ne m'en suis servie que pour les motifs de la tenue n°3:

    Zhen Mei

    (Alors je voulais vous partager la broche/le bijou que j'avais utilisé comme modèle pour la tenue n°4 mais j'ai visiblement pas enregistré cette image et du coup je ne peux pas vous la montrer. :-/ Si je la retrouve je vous la mettrai, bien sûr. Mais en attendant, rien du tout. Xp)