-
Par Nicole-Inazuma le 7 Octobre 2019 à 19:49
Son identité a été imaginée par Tristan, ce n'est pas moi qui ai choisi pour son nom complet. Le surnom oui, par contre.
Je l'ai crée pour le JDR bien sûr, mais je n'avais pas développé sa personnalité. C'est venu BIEEEEEEN après. Pareil pour son apparence.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici sa fiche, comme ça vous aurez tous les renseignements nécessaires sur elle:
IDENTITÉ
Nom complet : Claire Fishburn
Surnom : Pyromaniac
Genre : humain
Âge : 18 ans
Niveau scolaire : niveau terminale
ENTOURAGE :
Famille : deux parents, décédés.
Elle considère cependant Alessa comme une mère.
APPARENCE PHYSIQUE
Yeux : oranges
Cheveux : longs, faits de cendres et de braises, qui deviennent des flammes lorsqu’elle s’énerve.
Taille : 1m70
Poids : 60 kg
Peau : blanche
Signes distinctifs : ses sourcils sont eux aussi faits de cendres, qui s’enflamment comme ses cheveux. Elle a toujours l’air d’une psychopathe avec son sourire. Elle porte également en quasi-permanence deux bracelets et un collier remplis d’eau pour l’empêcher de faire n’importe quoi avec ses pouvoirs. Et tous ses vêtements, d’ailleurs, sont faits d’une matière ininflammable. Elle a aussi toujours des petites cernes sous les yeux.
PERSONNALITÉ
Claire est une fille sadique, méchante et folle. Elle aime faire brûler tout et n’importe quoi. Elle est également solitaire et provocante. Elle semble n’avoir de respect que pour Alessa Williams et n’a pas l’air de savoir qu’avec ses pouvoirs de pyrokinésiste, elle pourrait facilement vaincre la directrice en duel.
AUTRES RENSEIGMENTS
Pouvoirs : pyrokinésie. Elle peut créer et manipuler le feu à sa guise, s’enflammer elle-même, créer n’importe quoi avec du feu, et plus elle s’énerve, plus ses cheveux et sourcils s’enflamment et se propagent sur son corps.
Faiblesses : l’eau bien entendu, mais aussi tout ce qui peut éteindre du feu.
HISTOIRE
Claire est née avec ses super-pouvoirs mais elle ne les a jamais réellement contrôlés. A l’âge de 10 ans elle a tué ses parents accidentellement en mettant le feu à la maison. Elle a ensuite été déplacée dans un orphelinat, mais elle se faisait tout le temps embêter et harceler. Alors elle a fait brûler tout et tout le monde. Elle s'est r’ndue compte en faisant cela que c’était quelque chose de très amusant et satisfaisant pour elle, alors elle s’est promenée au hasard dans différents lieux, juste pour le plaisir de tout faire brûler. Elle a cependant fini par être arrêtée à l’âge de 15 ans et enfermée dans une espèce d’asile, coupée de tout. Elle était dans une cellule spéciale avec un air humide, et si elle essayait d’utiliser ses pouvoirs, elle se faisait asperger d’eau (donc elle se faisait éteindre immédiatement).
Quand elle a eu 17 ans, elle a reçu la visite d’Alessa Williams. Au début Claire se moquait d’elle, tout en affichant sa personnalité de psychopathe, mais Alessa lui a proposé un marché : elle fait sortir Claire d’ici à condition qu’elle vienne dans son école pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs de pyrokinésiste, et qu’elle devra respecter certaines règles. Claire accepte car ça avait l’air amusant pour elle.
Lorsque la « pyromane » a été libérée, Alessa lui a fait mettre des bracelets et un collier spéciaux pour la tenir sage. Chaque fois que Claire voudra utiliser ses pouvoirs hors entraînement ou pour faire n’importe quoi, ses bijoux l’aspergeront d’eau. Claire détestant le contact avec ce liquide, elle finit par obéir à Alessa et à accepter d’apprendre à maîtriser correctement ses capacités. Au fur et à mesure, Claire a fini par développer de la sympathie envers Alessa, la considérant comme une mère. Cependant Claire ne s’est jamais entendue avec tout le reste de l’école, professeurs comme élèves. Elle s’est déjà battue avec certains (avec les poings car impossible d’utiliser ses pouvoirs), ce qui lui a valu d’être punie par la directrice, et donc d’accepter son autorité. Claire, depuis, est un peu plus calme, mais sa folie est toujours présente et elle se tient à l’écart de tous les autres. Alessa a essayé de lui faire voir des psychologues et des psychiatres mais les séances n’ont mené presque nulle part. Claire se moquait d’eux, et il en a été déduit qu’il n’y avait que Mme Williams qu’elle acceptait d’écouter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr, je trouvais que les cheveux (mais aussi les sourcils!) faits de cendres, c'était cool. Lorsqu'elle s'énerve, ça prend feu, et plus elle s'énerve, plus les flammes s'intensifient... D'où le fait qu'elle possède ces entraves hydrauliques (ça n'veut rien dire :-p). Et vous l'aurez deviné, je me suis directement inspirée d'Hadès dans le Disney Hercules. ^^ Après il y a bien sûr des différences. Je me suis aussi inspirée d'El Diablo dans Suicid Squad, avec des différences encore une fois. Et c'est aussi un peu la Torche Humaine. J'ai repris plusieurs personnages pour faire le mien. ^^ C'est mieux de faire ça, non? De s'inspirer de ce que je connais et de ce que j'aime, pour faire mon propre truc. Et puis faire un bête copié-collé c'est naze.
J'ai dessiné une page de mon grand cahier avec quelques expressions, lorsqu'elle se met en colère, mais aussi quelques informations en rab... Et quand elle se fait splasher de l'eau à la figure, RIIIIIIGOOOOOOOOOLE!!! X)
[ce sera ajouté ici plus tard!]
Et j'ai fait un 1er dessin, que j'ai carrément terminé alors que j'aurai pu arrêter bien vite... Je vous le montre quand même:
Mon but n'était pas de faire le Joker, et son sourire n'allait vraiment pas. On dirait le chat de Cheshire dans Alice au pays des merveilles (je pense surtout au film de Tim Burton, film que j'aime beaucoup au passage. C'est le 1er qui me vient en tête, mais le dessin animé de Disney, ça marche aussi). OK c'est un petit peu ma Cletus Kasady (comme j'aime l'appeler, mais je ne tiens pas à ce qu'elle lui ressemble non plus hein...), mais ce sourire était... Trop psychopathe. OK elle adore faire cramer tout et n'importe quoi, mais elle a un bon fond et est attachée à Alessa... Donc UN PEU PLUS SAINE D'ESPRIT que Kasady.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique