• Ben Tracy

    IDENTITÉ

    Nom complet : Ben Tracy

    Genre : humain

    Âge : 18 ans

    Niveau scolaire : Terminale

    ENTOURAGE :

    Famille : Horace Tracy (frère jumeau), un père et une mère.

    Amis : à peu près tous les élèves de l’école

    Ennemis : Larissa McDowell, Claire Fishburn

    APPARENCE PHYSIQUE

    Yeux : bleus

    Cheveux : noirs, courts, et il a deux petites tresses fines légèrement décorées

    Taille : 1m87

    Poids : 76kg

    Peau : noire

    Signes distinctifs : il porte des lunettes.

    Pour ses petites tresses fines, celle de gauche est décorée avec une petite perle bleu ciel, et celle de droite, il y a des perles bleu ciel et des perles vertes, et un petit élastique bleu ciel qui aide aussi à nouer les cheveux.

    Il a une corpulence plus fine que celle d’Horace.

    PERSONNALITÉ

    Ben est d’apparence calme mais est capable de s’énerver, comme son frère, sauf que Ben est plus sociable que son jumeau.

    Il n’est pas spécialement sportif, contrairement à Horace. Il préfère les activités qui ne demandent pas trop à bouger.

    Il a aussi un côté un peu farceur et aime s’amuser.

    AUTRES RENSEIGMENTS

    Pouvoir : le clonage. Il peut faire se multiplier tout ce qu’il touche, objets comme personnes. Il peut aussi se cloner lui-même.

    Ben est le seul à pouvoir reconnaître ce qu’il a cloné.

    Quand il se clone lui-même ou qu’il clone quelqu’un à tout ce que porte l’original sera porté par le clone : vêtements, bijoux, tatouages, etc…

    Lorsqu’il se clone lui-même à il peut se diviser en autant « d’exemplaires de lui-même » qu’il le souhaite. Les clones sont indépendants, mais Ben peut les contrôler quand même. Il peut aussi communiquer avec eux sans avoir besoin de leur parler, puisque c’est lui. Il peut aussi échanger de place avec un de ses clones, dans le sens où, si jamais un de ses clones se fait « éliminer » par un ennemi, Ben peut tromper son adversaire en échangeant de place avec un de ses clones pour ne pas se faire toucher par des attaques. Quand un de ses clones se fait toucher par une attaque « fatale », il disparaît au bout de quelques secondes après sa « mort ». Lorsqu’il a effectué plusieurs copies de lui-même et qu’elles se font toutes éliminer en un temps record, il ne peut pas les recréer immédiatement, car cela lui demande de l’énergie.

    Il n’a pas besoin de toucher ses clones pour les supprimer. Il peut les faire disparaître par sa simple volonté. Ce n’est pas le cas pour le clonage des autres personnes et des objets.

    Les clones ne peuvent pas faire usage des pouvoirs du Ben original, par contre.

    Lorsqu’il clone un être vivant à le clone est totalement indépendant, mais peut être contrôlé en partie par Ben (de la même manière qu’il « contrôle » ses clones de lui-même).

    Si l’original a des pouvoirs, le clone peut les avoir lui aussi.

    Pour supprimer le clone d’un être vivant, il faut que Ben le touche, ou que le clone meure. Si le clone est touché sur un point faible de l’original, il disparaît aussi (comme le cas des Jeanne).

    Ben est le seul à pouvoir différencier le clone de l’original.

    Lorsqu’il clone des objets à copie conforme, parfaite, à 100% de l’original. Si par exemple il clone des billets, ce ne seront pas de faux billets de banque, mais bel et bien des vrais, des authentiques. Ils peuvent être détruits de la même manière que les objets normaux.

    Ben peut aussi cloner la nourriture, mais il ne peut pas cloner ce qui ne peut pas être touché (l’air par exemple). Il ne peut pas non plus cloner du liquide. Pour cela, il faut que le liquide soit dans un récipient.

    Cas des Jeanne à La Jeanne originale est un être créé artificiellement. Et sa « peau » est très dure. Son point faible est son « cœur », c’est donc le seul moyen de la détruire. Si on détruit un de ses clones en visant son cœur, le clone disparaîtra.

    D’ailleurs, comme Jeanne n’est pas un véritable être vivant, si on détruit l’originale, techniquement, les autres clones sont indépendants. Mais les clones sont aussi liés : ce que voit, entend ou simplement, vit, une Jeanne, toutes les autres, dont l’originale, seront au courant.

    Jeanne est un cas particulier puisqu’elle est une espèce d’objet vivant…

    Faiblesses : il reste un être humain normal, il a donc les mêmes faiblesses que n’importe quel humain.

    Ensuite, créer des clones de lui-même lui demande de l’énergie, car il doit tous les contrôler en même temps.

    S’il clone une personne, et que « l’original » meurt, son « âme » ne retourne pas dans l’original, contrairement à ce que Ben peut faire avec ses clones de lui-même : si l’original meurt, le clone disparait.

    HISTOIRE

    Lui et son frère jumeau Horace sont orphelins (ils ont été abandonnés à cause de leurs pouvoirs) et ont été adoptés par deux parents (dépourvus de super-pouvoirs) qui aiment voyager. Ils ont parcouru les États-Unis pendant des années, jusqu’à un jour tomber par hasard sur l’école du Soleil Orange (alors que les jumeaux étaient âgés de 15 ans). En voyant l’allure de certains élèves, ainsi que les Jeanne, ils se sont renseignés auprès d’elles, et les parents Tracy ont souhaité rencontrer la principale.

    Après en avoir appris plus, les parents ont proposé à leurs enfants de rester à l’école. Ben et Horace n’aimant pas trop voyager (surtout Horace), ils acceptent, de plus, ils ne maîtrisent pas vraiment leurs pouvoirs.

    Les parents promettent de revenir les voir pour les vacances, et sur ce, ils laissent leurs enfants aux soins d’Alessa.

    Anecdote: c'est sûrement le personnage où il y a le plus de règles pour ses pouvoirs, et où c'est le plus compliqué à expliquer et exploiter! Xp





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique