• III) Le crayonné

    Maintenant tu n’as plus droit à l’erreur. Tu vas devoir faire ta planche toute belle et toute propre au crayon. Tout doit être impeccablement juste, car une fois que tu repasseras à l’encre, ce sera trop tard pour corriger ! C’est ta dernière chance de t’assurer que tout est OK dans l’écriture de ton scénario, de tes dialogues, mais aussi dans le choix des dessins que tu vas faire dans les cases.

    Prends de préférence un crayon sec pour cette étape, car un crayon gras, en gommant, laissera des traces. Mais fais aussi attention à ne pas graver le papier. Sois léger avec ton outil.

    Sur la page suivante, je vais te montrer un exemple de crayonné qui cette fois n’a pas été réalisé pour Les Chroniques d’Allrfold – Aspiration, mais pour un exercice pour mon école de BD (où le but était de dessiner d’après un scénario fourni par les professeurs, le scénario de La Malédiction d’Ankhor).

    Tuto BD pour CM1 - Page 18

    Arrivé(e) à cette étape, pense à placer les ombres de tes personnages et des éléments du décor !

    Maintenant que tes pages sont toutes prêtes pour l’encrage, tu vas pouvoir échanger ton crayon à papier contre d’autres outils.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique