• CONCLUSION

    Nous arrivons à la fin de ce livret. J’espère que grâce à lui tu auras appris des choses et fait des découvertes intéressantes. Maintenant tu as toutes les cartes en main pour créer une BD comme les grands avec ton scénario à toi !

    Bien sûr, prends ton temps pour assimiler les choses, relis plusieurs fois avant de passer à la pratique et surtout : ne brûle pas les étapes ! Passe le temps qu’il faut à t’entraîner, car c’est ça le plus important : la pratique.

    N’hésite pas non plus à recopier des pages de BD que tu aimes, car ça aussi, c’est un excellent exercice. Et lis-en autant que tu veux, BD comme manga d’ailleurs ! Tu trouveras sûrement de l’inspiration chez des auteurs qui te parlent.

    Je t’invite à présent à aller consulter le lexique si tu ne l’as pas déjà fait, afin de connaître la définition de certains mots en rouge que tu n’aurais pas compris. Tu y trouveras également d’autres termes qui n’ont pas été évoqués dans ce livret mais qui sont tout de même importants à connaître.

    Tu trouveras aussi dans les suppléments mes réseaux sociaux, mais aussi des artistes que j’ai envie de mettre en avant, qu’ils soient connus mondialement ou pas du tout, et pas que dans le domaine de l’art visuel d’ailleurs.

    À toi de jouer ! :-)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique